Conseil guitare Electrique

• Publié par
    skaary
    le
Bonsoir à tous, cela fait maintenant plusieurs années que je fais de la guitare (en autodidacte donc j'ai pas un niveau monstrueu ^^) et ma guitare electrique commence à etre un peu dépassé (une Storm que j'avais payé dans les 150-200€ neuve).
J'aimerai donc investir dans une nouvelle guitare électrique mais je ne m'y connais pas trop et les vendeurs des magazins de musique vers chez moi sont plus des commerciaux que des musiciens :S . Donc j'aimerai d'abord avoir votre avis avant d'aller au magazin pour acheter. En effet cela me permet de savoir vers quel marque ou quel modèle je dois me tourner et d'éviter d'acheter une guitare car le vendeur se fait une bonne marge dessus !

Voila pour ce qui est de mes style musiquaux c'est plus rock soft et reggae (par exemple noting else mater, fade to black, ZZtop, seven nation army, zombie, ACDC, tryo, Lucky dube ....)
De plus je joue aussi sur guitare classque et j'apprécie beaucoup le confort qu'apporte l'espacement des cordes. Je recherche donc une guitare qui aurait un largeur au sillet pas trop petite

Pour ce qui est de mon budjet je compte mettre dans les 600-1000 € . et j'aime particulièrement le style LP !

Voila si vous avez des guitares en tete qui colleraient avec mes crières ca serait cool de m'en faire part !

Merci
tomriffmaniac
une LTD eclipse 1000 montée en seymour duncan

http://www.thomann.de/fr/esp_l(...)b.htm

une très belle gratte, et si tu est okay pour les guitares d'occasion traine un peu sur la section du forum appropriée tu devrais pouvoir trouver des ESP éclipse pour ce prix là voir peut être des gibson les paul std qui sait!!

après pour les gibson je ne saurais pas trop quoi te conseiller je ne les connais pas vraiment bien, il y en a dans tes prix en neuf les les paul studio entre autre ou les faded, d'autres en sauront certainement beaucoup plus que moi à leur sujet
  • Publié par
    skaary
    le
OK merci pour l'info !
par contre quand tu dis : une LTD eclipse 1000 "montée en seymour duncan" ca veut dire que c'est les micros qu'il faudrait changer ? ou alors ils sont déja monté sur la guitare ?

En tout cas elle à bien la classe cette guitare !
didikill7
Ils sont déjà montés , regarde la description
  • Publié par
    skaary
    le
Héhé j'avais pas vu !
Tu me fais passer pour un con la
mjolk
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    mjolk
    le
Tu joues sur quel ampli ? Parce-que brancher une bonne gratte sur un ampli pourri ça n'améliorera pas beaucoup ton son
Donner c est donner, repeindre ses volets.
tomriffmaniac
skaary a écrit :
OK merci pour l'info !
par contre quand tu dis : une LTD eclipse 1000 "montée en seymour duncan" ca veut dire que c'est les micros qu'il faudrait changer ? ou alors ils sont déja monté sur la guitare ?

En tout cas elle à bien la classe cette guitare !

j'ai précisé parce qu'il existe des modèles montés en EMG qui sont donc moins appropriés dans ton cas
  • Publié par
    skaary
    le
je joue sur un petit ampli (Drive) 20W transistor. Mais vu que cher moi l'isolation acoustique c'est pas trop ca je joue avec un casque donc je ne vois pas trop l'utilité de changer l'ampli. (quand je joue sur ma grate avec le casque je trouve le son plus que correcte).

Pour moi ca serait plus pour le confort de jeu. Par exemple j'avais testé une gibson à un pote (à 1000€) et j'avais l'impression de beaucoup mieux jouer (je surfait sur les cordes et il n'y a pas besoin d'appuyer comme un fous sur les corde pour faire sonner !). Apres c'est peut etre qu'une impression.

Je vous remerci encore de vous intéresser à mon cas !
milenko
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    milenko
    le
skaary a écrit :
je joue sur un petit ampli (Drive) 20W transistor. Mais vu que cher moi l'isolation acoustique c'est pas trop ca je joue avec un casque donc je ne vois pas trop l'utilité de changer l'ampli. (quand je joue sur ma grate avec le casque je trouve le son plus que correcte).

Eh bien il t'en faut peu pour être heureux... Essaie un Fender Mustang, ou un Vox VT15, et tu verras la différence .

skaary a écrit :
Pour moi ca serait plus pour le confort de jeu. Par exemple j'avais testé une guibson à un pote (à 1000€) et j'avais l'impression de beaucoup mieux jouer (je surfait sur les cordes et il n'y a pas besoin d'appuyer comme un fous sur les corde pour faire sonner !).

Tu compares la Storm, diapason 25,5", et une Gibson, diapason 24,75"...
A tirant de cordes identique (épaisseur des cordes), une guitare à diapason plus court sera plus facile à jouer, moins d'effort pour fretter une note.

Si tu as du mal à appuyer correctement sur tes cordes, entraîne-toi un peu plus, ou prends un tirant plus faible.
Kronenbourg à La Poste, Chronopost à la bourre !
mjolk
  • Publié par
    mjolk
    le
Citation:
skaary a écrit :

Eh bien il t'en faut peu pour être heureux... Essaie un Fender Mustang, ou un Vox VT15, et tu verras la différence .

+1000
  • Publié par
    Golofa
    le
C'est peut être tout simplement un petit réglage à faire sur le chevalet et le manche pour obtenir une action des cordes (ou hauteur) plus faible.

Avec 1000euros tu te prends un petit combo d'occaze à lampe type ht-5 Blackstar http://www.thomann.de/fr/black(...)htmet une Gibson http://www.thomann.de/fr/gibso(...)r.htm

Tu t'en tire facilement pour moins de 1000 euros, tu as une Gibson LP et un très bon ampli à lampes avec une sortie casque en prime!
  • Publié par
    skaary
    le
Mon ampli est peut etre tellement pourri sans le casque que je le trouve super quand je le met

Pour ce qui es de l'ampli blackstar 5W en lampe ca équivaut à quoi comme niveau sonore ?
yoyo
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    yoyo
    le
Moi je serais toi je tapperai dans

Une strato ou superstrat de bon rapport qualité prix qui te permetra d'être polyvalent: et tourne toi à l'occase surtout !!!

Et dans un petit ampli à modélisation + effet. ( qui va te changer la vie)
maderalinda
skaary a écrit :

(...)
Voila si vous avez des guitares en tete qui colleraient avec mes crières ca serait cool de m'en faire part !
Merci

Ben moi j'en ai deux en tête, regarde les liens dans ma signature ("ech trois guitares")... Je suis à ta disposition pour te donner des détails si tu es intéressé.
Maderalinda
mjolk
  • Publié par
    mjolk
    le
yoyo a écrit :
Moi je serais toi je tapperai dans

Une strato ou superstrat de bon rapport qualité prix qui te permetra d'être polyvalent: et tourne toi à l'occase surtout !!!

Et dans un petit ampli à modélisation + effet. ( qui va te changer la vie)

Une strat pour jouer du Metallica, AC/DC et ZZ top, mouai....

En ce moment sur guitare électrique...