Conseil pour l achat d une Taylor..?

Forum Taylor
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
je pense que je dois mal m'exprimer en français ou c'est me relire qui est difficile pour certains !
un petit tour chez bémer musique à metz piur celui que mon post intrigue il y a une 814 et une 414 toutes les deux mêmes défauts.
quant à la sonorité et à l'équilibre basse aigu toi qui connait tout même si la table et bookmatched donc fondu en 2 sur l'épaisseur pour avoir deux côté identique sur la table taylor est tres loin de proposer le top sur ses séries jusqu'à 800.pour du 900 c'est bien et pour du ps là on peut parler.
je n'ai pas n'en plus relu la partie où je parlerai de colle au niveau talon - caisse tu dois confondre ou relecture nécessaire.
et c'est pas parceque une telle ou telle autre marque utilise le même process que c'est bon.
et la question de départ c'est une taylor ce qu'on en pense et guitare vers 800 euros pour moi taylor oui mais bien choisir ( depuis 2 semaines j'ai une germany limited en koa )sinon il y a d'autres marques tout aussi bien et je conseille surtout de ne pas prendre les taylor pour le saint graal de la guitare.
Takashi_Shinji
Taylor n'est pas le saint graal de la guitare, qui a dit ca? Personne à part toi?

J'aime bien comment tu craches sur Lowden, Collings, Taylor etc... Mais peut etre connais tu mieux la lutherie que George Lowden, Bill Collings et autres qui sotn des références en la matière?
(Remarque c'ets pas mal, t'as pas encore dit que Dana Bourgeois était un ane )

Je n'ai fait aucune erreur sur la jonction, c'est bien ce dont du parle puisque j'ai détaillé toute la zone... (difficile de parler d'autre chose, je suis meme remonté jusqu'à la touche).

Mnt Bemer music, on en a parlé sur un autre topic, ce sont des arnaqueurs et leur Taylor ne sont pas dans un état normal, tout le monde l'a confirmé et ils ne sont pas revendeurs Taylor agrée (j'ai contacté Taylor) donc ils importent des guitares douteuses.
Mnt si c'est ca ta référence, "un seul" magasin connu pour avoir des prbs... Ca ne vaut rien comme argument...

Salut!
Bonjour, si tu cherches une guitare aux alentours de 800 €, je te conseil vivement la nouvelle série masterbilt d'Epiphone. Tu as des modèles acajou, pallissandre.J'ai une DR 500 P depuis 4 mois ça a changé ma vie! La qualité est exellente et le son énorme : c'est une vrai copie martin.
A essayer absolument !
qeleguitare
je confirme les propos de pedrom7, j'irai peut être pas jusqu'à dire que c'est comme taylor ou martin mais ce sont de bonnes guitares dans ce prix. J'ai la dr500r depuis noël et j'en suis très content. J'ai pas pu essayé la guild gad50(dont tout le monde dit du bien, elle n'était pas sorti encore à l'époque je pense sauf erreur de ma part) mais en tout cas j'ai préféré la mienne à la taylor 110 dans le même ordre de prix.
les gars un peu de vitamines pour le cerveau ça peut faire son effet.
je veux bien que lowden collings bourgeois et co utilisent le même montage que taylor mais eux le font bien sans traces et question prix une lowden de 2005 dans la série premier coute bien moin chère qu'une taylor.
quant à se perdre sur d'autres sujets qui n'ont pas leurs places sur ce forum je vous laisse seul juges et arbitres.
vous ne savez rien de moi, moi rien de vous et j'ai surtout l'impression que vous êtes tous comme des gentils petits moutons.
tant qu'il restera des clients potentiels comme vous, les gogos qui refourgue des daubes pour des rolls se froteront les mains mon ultime conseil pour acheter quelque chose prenez vous en main et faites confiance à vos oreilles et pas à ses gens qui ne connaissent pas plus que se qu'ile ont vu dans les magazines.
et que cela plaise ou non, dans ma petite vie j'ai fait pas mal de choses autour de la guitare et j'ai de compte à rendre à personne.
ceux qui me connaissent comme musicien et passionné de la guitare le savent et je crois que j'ai toujours était pour la franchise sur un choix.
Maintenant mon choix final est de laisser les burnes entr'elle et je m'en vais voir ailleur si l'intelligence est encore quelque part de ce monde
à bon entendeur taylor c'est du moyen de gamme sans prétention pour des guitariste influençable.
continuez à vous influencer ainsi, dans 5 ans vous écouterez tous la star ac le rock sera mort et vous aurez tous des taylor electro electrique à manche riveté et tête en béton parce que ça sonne mieux et c'est plus solide......
Takashi_Shinji


Ca y est c'est fini? On peut avoir de réels arguments mnt au lieu des généralités de base? Parceque la je n'en vois aucun...

ps: Une Lowden premier avec par exemple, red cedar et palissandre indien vaut 4100€
Une Lowden premier avec Ziricote ou Noyer flammé ou Cocobolo vaut 4425€ exactement (cutaway) (en gros quasiment 1000€ de plus qu'une série 800 de chez Taylor) donc malheureusement tu es... pourrais je dire, "encore une fois" un peu à coté (très légèrement) de la réalité...

Je crois que rien que ce "détail" prouve que tu ne sais malheureusement (oui je sais ca fait bcp de malheureusement) pas vraiment (du tout) de quoi tu parles... Comme je viens e le démontrer...

Si jamais tu veux des détails à propos des dernières Lowden ou des dernières Taylor n'hésite pas...

(au fait le forum attend toujours les photos et les samples de ta Olson... (Jim Olson si tu vois qui c'est).

Salut!
topdawg
norind a écrit :

Aurais voulus connaitre quelle Taylor ce rapprocher plus de l acoustique..?


Si la véritable question (vu le style, je suis pas sûr d'avoir bien compris)était "quelle Taylor se rapproche le plus de l'acoustique", j'ai l'impression d'avoir séché une leçon dans l'apprentissage de la guitare. Cela signifie-t-il que aucune taylor n'est purement acoustique ?

obs a écrit :

perso toutes les taylor sont de bonnes guitares electro [...]
Taylor est à mon gout trop irrégulier, j'en ai essayé beaucoup ces dernières semaines et en y regardant ( peut-être de trop ) de près il ya beaucoup trop de défauts de finition ou de construction ( voir conception )


Pour la polémique concernant "j'aime/j'aime pas telle marque", ce serait bien que ça évite de dégénérer à chaque fois. Pas plus tard qu'il y a deux ou trois semaines, y avait eu une bataille du même genre (un peu plus sanglante quand même) à propos d'une grande marque.

Vu que le gars obs a pris soin d'ajouter "à mon goût", je trouve qu'on ne devrait même pas réagir: c'est lui qui le dit et ça ne concerne que lui ( je trouve quand même que le "défaut de conception", c'est abuser, franchement! à moins d'être soi-même luthier!). Et d'après ce qu'il dit, son jugement est personnel et se reporte à ses expériences. Le seul truc qu'on pourrait dire, c'est "t'es tombé sur des modèles d'exposition vieux de 15 ans minimum, autrement c'est pas possible; moi j'adore, et je trouve irréprochable".

Qu'on ne me sorte pas l'argument "ouais, il va influencer des gens". Parce que si c'est le cas, je suis content pour les cons qui se laissent influencer! Autrement, plus personne n'exprimera son dédain pour le son "plat" des Takamine ou le "plastoc" des Ovation. Et plus personne ne louera les Lakewood, Larrivée, Seagull, Epiphone, Yam, Cort et autres...
Peace!
flo934
Et bas dis donc obs, ne perd pas ton temps pour écrire des choses pareilles...Vraiment...tu perds ton temps et nous fait perdre le notre à lire des choses sur Taylor que j'ai du mal à croire (en ayant essayer quelques unes quand meme... ), à moins que comme le dit vwamanel tu sois tombé sur des modèles d'expo vieux de quelques années...

Bon aller, sur ceux je te laisse perdre ton temps...

Flo
>Membre du Jim Reed user club! Avec une Telecaster thinline!
>Membre du C77 user club! Avec une Needles & Pins!
Moi j'ai du mal a y croire qd même que Taylor fasse des guitares mal finies.
Je pense clairement pas que ce soit la faute de Taylor que tu aies joué que sur des taylors pourries, obs.

Toutes les taylors que j'ai pu essayer était en parfait état sans aucun problème de finition.

D'ailleurs, j'ai fait l'acquisition d'une 414ce superbe par l'intermédiaire du sympathique fhmriver que je remercie encore
S'il y a quelquechose qu'on peut pas reprocher à la Taylor, c'est bien la finition à mon avis.

Au fait, Frédéric, ta 814 cocobolo est super belle !
lowden 35 3800euros
taylor 814 ce 4185euros
fait les comptes tu me diras laquelle des deux est la moin chère !
Freud
  • #27
  • Publié par
    Freud
    le 29 Mar 05, 20:12
Obs, il faut que tu arrêtes de troller sur le forum !!! Les remarques gratuites ne servent à rien ! Soit constructif dans tes propos, c'est tout ce qu'on te demande.

A moins que tu aimes prendre des baffes (Shinjuku t'a déjà bien rincé, mais apparemment tu en réclame encore )
Takashi_Shinji
(prix avec une TVA de 17,3% et non 19,6 comme en France, donc rajouter la différence)

Walnut or Rosewood
Western Red Cedar or Sitka Spruce Soundboard
Cutaway option: 2820 => 4093€

Quilted Maple or Myrtle or Australian Blackwood
Western Red Cedar or Sitka Spruce Soundboard
Cutaway option: 2970 => 4311€

Koa or Cocobolo or Ziricote
Western Red Cedar or Sitka Spruce Soundboard
Cutaway option: 3050 => 4427€

Brazilian Rosewood
Western Red Cedar or Sitka Spruce Soundboard
Cutaway option: 5460 => 7925€

AUCUNE ELECTRONIQUE

Prix du 814 Cutaway avec électronique => 3898$ soit 3017€ par convertion et prix de vente chez les revendeurs => (thomann 3499€ http://www.netzmarkt.de/thoman(...).html )
Et en France dans les 3650€

Qt à la version L7 elle est à moins de 3800€... Et qd on voit qu'une taylor 614 Ce se trouve dans les 3200€ ici, je pense qu'il faut que tu redescendes de ton nuage.
De plus je ne vois pas l'intéret de cette discussion sur les prix qui ne veulent rien dire, de plus tu n'as toujours pas opposé d'arguments valables

Et pour un mec qui à soit disant une Olson (tjrs pas de photos?) à plus de 13000$ il me semble que niveau rapport qualité prix... faudrait pas trop la ramener...

Bref, aller bonne soirée, tout ca pour dire que Taylor fabrique de bons instrument dans le créneau 700€ à 3500€ passée cette tranche, il y a plus interessant ailleurs mais on arrive dans des tarifs très élevé (on ne vend pas des guitares à 4000€ tous les jours).
et sankukai n'a rincé personne il a fait le mort quand je lui ai soumis l'idée de nous rencontrer.
des gars bas de gamme comme vous j'en rigole tous les jours!
Takashi_Shinji
Le probleme c'est que tu ne m'as jamais proposé de te rencontrer, c'ets meme plus qu'onnte rince, c'est t'es carrément en train de ramasser la savonnette...

Aller aller ouste, dans ta chambre et que je te revois plus.

Retour au sujet du topic qui n'était déjà vraiment pas clair à la base...

En ce moment sur guitare acoustique et électro et Taylor...