Conseil pour l achat d une Taylor..?

Forum Taylor
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Takashi_Shinji
Le probleme c'est que tu ne m'as jamais proposé de te rencontrer, c'ets meme plus qu'onnte rince, c'est t'es carrément en train de ramasser la savonnette...

Aller aller ouste, dans ta chambre et que je te revois plus.

Retour au sujet du topic qui n'était déjà vraiment pas clair à la base...
eh! sankukai reviends un peu en arrière sur le forum Taylor concerné.aujourd'hui tu joues au malin mais je t'avais invité à venir voir mes phalanges, tu as pissé dans ton futal je te le redis on peut ce rencontrer quand tu veux je te conseille même vu ton insolence et ton manque de respect de prendre une bonne assurance santé complémentaire pour ta dentition.
de plus là tu joues au malin mais sache que dans ton descriptif de matos tu site une wayne charvel je sais d'où elle vient et je n'aurai aucun problème pour avoir tes coordonnées dans ce mag.
et pour l'intello de la tva 19.6 ok acheté en france mais 17.3 acheté en uk
le libre échange des marchandises existe dans la zone euro.maintenant une p'tite branlette te fera du bien moncul.
à bientôt.
cedz
  • #32
  • Publié par
    cedz
    le 29 Mar 05, 21:48
Si tu en trouves les Furch dans les 1000-1200 guitares sont parmi les meilleures affaires du marché... Superbement finies et un son magique... Dans cette gamme de prix Taylor se fait dépasser je trouve...
Martin je ne suis pas fan du son, mais ça n'engage que moi...
######
The Fog Incident
www.facebook.com/foglive
######
Radiohead, Pearl Jam, Jeff Buckley, Smashing Pumpkins, Jane's Addiction, Led Zeppelin, Dave Matthews, Keziah J, Jimi Hendrix, Grizzly Bear, Last Train
######
G&L Asat Bluesboy + Fender Telecaster 60th anniversary + Furch OM23SR + Orange AD15/12
Hackett
Les gars on est là pour discuter guitare ! Pas pour monter sur un ring

Obs --> A priori tu as une Olson. Peux tu nous parler de cette guitare ! Et puis une petite photo serait la bienvenue.
désolé pour la photo mais le numérique et moi ça fait deux.mais bon si on arrive un jour à avoir des conversations d'adulte et de passionné du même instrument je verrai ce que je peux faire pour partager un peu ma chance.
j'ai acheté cette guitare olson sj chez guitar gallery aux states en 1999.
table cèdre caisse palissandre du brésil.elle date de mars / avril 1997.
d'occase je l'ai payé à l'époque 13000 dollar us, pas de pan coupé, pas de micro piezo, pour les prises de son j'ai un ami qui a ce qu'il faut et je préfère la combinaison suivante: micro face à la rosace pointé vers le manche + micro face au manche pointé vers le bas de la touche + petit capteur aérien akg avec pré amp akg collé pour l'occasion devant la touche.table en cèdre oblige je ne la joue que aux doigts.
j'ai fait il y a 2 ans une mini tournée avec 3 amis musiciens avec un répertoire de brassens j'ai utilisé olson sj + un micro devant la rosace et je te garantie que tous les soirs c'était que du bonheur.
pour le moment j'accompagne une artiste allemande dans un registre folk/blues et le son de celle-ci ne me convenait pas et j'ai acheté une taylor germany limited en koa avec system expression elle est bien finie même si des détails me fachent un peu.c'est pas le même prix, pas le même son mais elle me rend bien service. pour vivre je fait des petits jobs ( de l'alimentaire quoi ) et il m'arrive 2/3 fois dans la semaine après mon boulot de me taper encore 200/300 km pour jouer.donc je préfère laisser la guitare à l'équipe technique de la chanteuse le soir j'arrive je prends mon instrument la balance est nickel avec le préamp de la guitare et ça tourne.
je me vois mal faire de même avec une olson ou ma futur ryan.
Hackett
Merci pour ces précisions. Surement qu'avec un instrument comme celui-ci cela ne peut être que du bonheur.

Je vois que tu as du essayer un bon nombre de belles guitares. As tu déjà jouer une guitare avec fond et éclisses en Cocobolo. Et si oui qu'as tu pensé de ce bois, de son rendu sonore.

Je vais sans doute aller vers ce bois pour ma prochaine guitare. Je connais ses qualités. Mais j'aimerais avoir ton avis.
perso je ne connais rien au cocobolo, sinon que le bevel ( espèce de profil sur le haut de la caisse ) de la kevin ryan sera de ce bois.
si tu veux le binding de la caisse est en cocobolo et il s'élargit pour former le bevel.Le mieux tu vas voir sur son site la cathedral grand finger style une photo vaut mieux que mes explications maladroites.
la guitare est prévue pour début 2006 mais -the acoustic music company-
à brighton en reçoit une dans des spécif proche de ma commande au mois d'aout et je négocie péniblement entre les deux partis pour faire un échange...mon model 2006 contre leur model 2005, à voir...
Takashi_Shinji
obs t'acharne pas, tout le monde a vu que tu connais ketchi et que ta olson est fictive... muarf...

hackett => interesse toi toi au palissandre de madagascar, on en a comparé à du rio l'autre jour avec alain quéguiner, impossible de faire la différence
Takashi_Shinji
obs a écrit :
perso je ne connais rien au cocobolo, sinon que le bevel ( espèce de profil sur le haut de la caisse ) de la kevin ryan sera de ce bois.
si tu veux le binding de la caisse est en cocobolo et il s'élargit pour former le bevel.Le mieux tu vas voir sur son site la cathedral grand finger style une photo vaut mieux que mes explications maladroites.
la guitare est prévue pour début 2006 mais -the acoustic music company-
à brighton en reçoit une dans des spécif proche de ma commande au mois d'aout et je négocie péniblement entre les deux partis pour faire un échange...mon model 2006 contre leur model 2005, à voir...


mouarf... terrifiant...
san casse couille tu connais le dicton:
quand les gateaux parlent les miettes se taisent.
ton heure est venu laisse les adultes entre eux prend ton valium, ton pyjama de rantanplan et dodo....
Hackett
Takashi_Shinji --> Merci pour le renseignement. Je vais en parler au luthier avec qui je suis en contact.

Obs -->

Question peut être idiote, mais le bevel est juste là pour le coté esthétique ou cela apporte t-il autre chose ?


Keith moon
Le problème des Taylor, c ke les bois ne sont pas totalement sec lorsquelles arrivent des etats unis, et le son change notamment, 6mois voir 1an après leur dernier coup de vernis.
Au pire la J200!!!
Takashi_Shinji
morganwiatr a écrit :
Le problème des Taylor, c ke les bois ne sont pas totalement sec lorsquelles arrivent des etats unis, et le son change notamment, 6mois voir 1an après leur dernier coup de vernis.
Au pire la J200!!!


non la sérieusement... bref...
cedz
  • #43
  • Publié par
    cedz
    le 30 Mar 05, 10:58
arf

Vous avez vu la série spéciale chène liège ?

OK
######
The Fog Incident
www.facebook.com/foglive
######
Radiohead, Pearl Jam, Jeff Buckley, Smashing Pumpkins, Jane's Addiction, Led Zeppelin, Dave Matthews, Keziah J, Jimi Hendrix, Grizzly Bear, Last Train
######
G&L Asat Bluesboy + Fender Telecaster 60th anniversary + Furch OM23SR + Orange AD15/12
le bevel n'a pas de grande influence sur le son mais sur le confort de l'avant comme sur une électrique.



Est-ce que les modérateurs ne pourraient pas purement et simplement faire leur boulot plus sévèrement et supprimer les messages dans lesquels les gens s'insultent? Cela mettrait un peu de calme dans ce forum où on doit hélas trop souvent faire le tri entre des choses très intéressantes et des engeulades stériles genre "c'est moi qui est la plus longue" ! Quel gâchis !
La connaissance et les talents de musiciens n'excusent pas tout. même pour les meilleurs d'entre vous....

Personnellement j'aime bien Benoit, prenez exemple sur lui, il dit des choses bien avec calme et patience; c'est donc possible!

A plus, gros bisous avec la langue et bon Tranxene !....

En ce moment sur guitare acoustique et électro et Taylor...