FlaB a écrit :
Salut à tous et je vous remercie de vos réponses constructives
Tout à fait d'accord avec vous, il faudrait d'abords que je l'essaye, mais en fait, je n'ai jamais été difficile niveau guitare, en général, je privilégie énormément l'aspect "esthétique" et historique de mes instruments, après, niveau confort de jeu (frettes, diapason, manche) ça a toujours été très simple, je m'en préoccupais rarement, voire jamais, je m'adapte en fonction de ce que j'ai..
Et puis, comme je l'ai dis, une 1962 reliquée comme il faut de mon gout (comme je suis persuadé que celle de mon revendeur est une 1962 et non une 60's) en trois ton sunburst, ça a toujours été mon rêve..
Pour l'essayer si jamais je dois me décider je vais avoir du mal à gérer niveau essence dans ma caisse car mon magasin se situe à plus de 280km de mon domicile.. Ce qui est un inconvénient. Donc si j'y vais je l'essaye et je repars avec..
J'ai calculé dans la nuit, si il me reprends la Charvel EVH Art Series à 1700€, la Charvel San Dimas Natural à 1100€ et la Peavey Wolfgang à 1000€, je devrais pouvoir repartir avec..
Je sais que je vais y perdre énormément au lieu de les revendre moi même, mais je sais aussi que le mec ne me fera pas d'histoire, il prendra mes trois guitares, et me laissera repartir avec la stratocaster (ou pas ça dépendra de son humeur) il est cool mais bon avec tout le traffic de guitare et d'échange que j'ai fais chez lui (ça fais deux ans que j'échange des instruments sans cesse à vrai dire je donne rarement plus de 300€)..
Je ne compte pas non plus mettre un simple en position chevalet pour l'instant, sinon, comme il m'a été dit, il sera toujours possible de mettre un simple ? (Juste en changeant le pickguard) ? Enfin ça pour l'instant c'est pas trop d'actualité
Je devrais téléphoner demain matin à la première heure, si il est d'accords, Mercredi matin je fais le plein et je m'en vais la chercher, si il n'est pas d'accords, j'aviserai..
Et puis, je sais pertinemment que cette guitare restera chez moi toute ma vie, enfin je dis ça, je m'étais promis de ne jamais revendre ma Charvel EVH Art Series mais voyez.. Je serai prêt à la sacrifier pour la Strato..
C'est très chiant de pas savoir quoi faire, et de se demander si le vendeur accepterai de reprendre mes trois guitare contre sa CS.. (Je pense que oui..)
Hum, bizarre, bizarre, ça sent à plein nez le gars qui va se séparer de 3 Charvel pour s'acheter la Fender de ses rêves et qui, dans 2 ans, aura toujours sa Strat adorée dont il n'aura plus besoin de rêver, mais regrettera amèrement de ne plus avoir ses Charvel, devenues les guitares de ses rêves...
J'ai trop connu ça, je ne vends décidément plus mes guitares.