Conseils achat sérieux..

Rappel du dernier message de la page précédente :
Alyssamyr
D'ailleurs je suis le seul à trouver la différence de prix assez exorbitante ? Oo

Autant une différence de plus ou moins 100€ entre un site et un mag je peux comprendre, mais là on parle de 700€ quand même.
Tyrt
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    Tyrt
    le
Alyssamyr a écrit :
D'ailleurs je suis le seul à trouver la différence de prix assez exorbitante ? Oo

Autant une différence de plus ou moins 100€ entre un site et un mag je peux comprendre, mais là on parle de 700€ quand même.

Enfaite le vendeur l'a acheté sur le net et le revend avec sa marge
"Sur G.com, si tu es fan de Steve Vaï et consorts, tu n'es pas en capacité de lire ce message au vu des coups que tu as reçu." S.S.C
M. Hyde
  • Vintage Total utilisateur
A mon avis ça doit être un peu négociable, et sur une gratte de ce prix je trouve pas 700€ une différence si exorbitante que ça.

En tout cas je trouve que ce serait mieux de l'essayer, et d'acheter celle que tu essayes, sinon l'essai n'a absolument aucun intérêt.
Premier EP de mon groupe AlterLab disponible sur toutes les plateformes !

Spotify : bit.ly/SpotifyAlterLabEP
Deezer : bit.ly/DeezerAlterLabEP
YouTube : bit.ly/YoutubeAlterLabEP

__Ze Gear Lab__
Emission française de test de guitares !

Dernier épisode en ligne : tête d'ampli Victory Sheriff 44 !
https://www.youtube.com/watch?(...)=876s
Tyrt
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    Tyrt
    le
M. Hyde a écrit :
A mon avis ça doit être un peu négociable, et sur une gratte de ce prix je trouve pas 700€ une différence si exorbitante que ça.

En tout cas je trouve que ce serait mieux de l'essayer, et d'acheter celle que tu essayes, sinon l'essai n'a absolument aucun intérêt.

Mais si le vendeur ne veut pas baisser son prix, sur interent avec la différence de prix il pourrait peut-être garder une de ses grattes.
"Sur G.com, si tu es fan de Steve Vaï et consorts, tu n'es pas en capacité de lire ce message au vu des coups que tu as reçu." S.S.C
jpboogie
Ha là là le pôvre y va plus savoir quoi faire.

Moi jdis Si c'est la gratte de tes rêves... FONCES !!! L'argent, toujours l'argent.... Ok c'est pas donné, mais si pour toi ça vaut le coup, n'hésites pas trop longtemps au risque de t'en mordre les doigts

Bon, essaye la quand même, on sait jamais
Boogie Woogie All Night Long (et plus longtemps si nécessaire) !!!
----------------------------------------------------------------------------
https://www.facebook.com/delta17music/
Alyssamyr
Tu sais à ce prix je pense pas que la guitare va disparaître du mag dans la semaine.

Je suis un peu de ton avis lorsque tu dis "vas y fonce si c'est ton rêve" mais bon là en l'occurence, il peut foncer MAIS en faisant les choses dans l'ordre et sans précipitation. C'est à dire la tester (ça ne coûte rien après tout !) et pourquoi pas l'acheter dans ce même magasin si c'est ce qu'il veut.

L'achat sans essai serait un peu bête je trouve, puis bon comme j'ai dit plus haut : à ce prix là je doute que tout le monde se jette dessus. Pour beaucoup de guitaristes 3700€ c'est la guitare d'une vie, voire pas de guitare du tout.
jpboogie
Alyssamyr a écrit :
Pour beaucoup de guitaristes 3700€ c'est la guitare d'une vie, voire pas de guitare du tout.

Ca c'est clair
Salut à tous et je vous remercie de vos réponses constructives

Tout à fait d'accord avec vous, il faudrait d'abords que je l'essaye, mais en fait, je n'ai jamais été difficile niveau guitare, en général, je privilégie énormément l'aspect "esthétique" et historique de mes instruments, après, niveau confort de jeu (frettes, diapason, manche) ça a toujours été très simple, je m'en préoccupais rarement, voire jamais, je m'adapte en fonction de ce que j'ai..

Et puis, comme je l'ai dis, une 1962 reliquée comme il faut de mon gout (comme je suis persuadé que celle de mon revendeur est une 1962 et non une 60's) en trois ton sunburst, ça a toujours été mon rêve..

Pour l'essayer si jamais je dois me décider je vais avoir du mal à gérer niveau essence dans ma caisse car mon magasin se situe à plus de 280km de mon domicile.. Ce qui est un inconvénient. Donc si j'y vais je l'essaye et je repars avec..

J'ai calculé dans la nuit, si il me reprends la Charvel EVH Art Series à 1700€, la Charvel San Dimas Natural à 1100€ et la Peavey Wolfgang à 1000€, je devrais pouvoir repartir avec..

Je sais que je vais y perdre énormément au lieu de les revendre moi même, mais je sais aussi que le mec ne me fera pas d'histoire, il prendra mes trois guitares, et me laissera repartir avec la stratocaster (ou pas ça dépendra de son humeur) il est cool mais bon avec tout le traffic de guitare et d'échange que j'ai fais chez lui (ça fais deux ans que j'échange des instruments sans cesse à vrai dire je donne rarement plus de 300€)..

Je ne compte pas non plus mettre un simple en position chevalet pour l'instant, sinon, comme il m'a été dit, il sera toujours possible de mettre un simple ? (Juste en changeant le pickguard) ? Enfin ça pour l'instant c'est pas trop d'actualité

Je devrais téléphoner demain matin à la première heure, si il est d'accords, Mercredi matin je fais le plein et je m'en vais la chercher, si il n'est pas d'accords, j'aviserai..

Et puis, je sais pertinemment que cette guitare restera chez moi toute ma vie, enfin je dis ça, je m'étais promis de ne jamais revendre ma Charvel EVH Art Series mais voyez.. Je serai prêt à la sacrifier pour la Strato..

C'est très chiant de pas savoir quoi faire, et de se demander si le vendeur accepterai de reprendre mes trois guitare contre sa CS.. (Je pense que oui..)
lostever
A mon avis il ne fera pas trop le difficile vu la marge qu'il se fait en te vendant la strat' à 3700 .... M'enfin faut bien faire vivre les petits commerces
Jubaea
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Jubaea
    le
FlaB a écrit :
Salut à tous et je vous remercie de vos réponses constructives

Tout à fait d'accord avec vous, il faudrait d'abords que je l'essaye, mais en fait, je n'ai jamais été difficile niveau guitare, en général, je privilégie énormément l'aspect "esthétique" et historique de mes instruments, après, niveau confort de jeu (frettes, diapason, manche) ça a toujours été très simple, je m'en préoccupais rarement, voire jamais, je m'adapte en fonction de ce que j'ai..

Et puis, comme je l'ai dis, une 1962 reliquée comme il faut de mon gout (comme je suis persuadé que celle de mon revendeur est une 1962 et non une 60's) en trois ton sunburst, ça a toujours été mon rêve..

Pour l'essayer si jamais je dois me décider je vais avoir du mal à gérer niveau essence dans ma caisse car mon magasin se situe à plus de 280km de mon domicile.. Ce qui est un inconvénient. Donc si j'y vais je l'essaye et je repars avec..

J'ai calculé dans la nuit, si il me reprends la Charvel EVH Art Series à 1700€, la Charvel San Dimas Natural à 1100€ et la Peavey Wolfgang à 1000€, je devrais pouvoir repartir avec..

Je sais que je vais y perdre énormément au lieu de les revendre moi même, mais je sais aussi que le mec ne me fera pas d'histoire, il prendra mes trois guitares, et me laissera repartir avec la stratocaster (ou pas ça dépendra de son humeur) il est cool mais bon avec tout le traffic de guitare et d'échange que j'ai fais chez lui (ça fais deux ans que j'échange des instruments sans cesse à vrai dire je donne rarement plus de 300€)..

Je ne compte pas non plus mettre un simple en position chevalet pour l'instant, sinon, comme il m'a été dit, il sera toujours possible de mettre un simple ? (Juste en changeant le pickguard) ? Enfin ça pour l'instant c'est pas trop d'actualité

Je devrais téléphoner demain matin à la première heure, si il est d'accords, Mercredi matin je fais le plein et je m'en vais la chercher, si il n'est pas d'accords, j'aviserai..

Et puis, je sais pertinemment que cette guitare restera chez moi toute ma vie, enfin je dis ça, je m'étais promis de ne jamais revendre ma Charvel EVH Art Series mais voyez.. Je serai prêt à la sacrifier pour la Strato..

C'est très chiant de pas savoir quoi faire, et de se demander si le vendeur accepterai de reprendre mes trois guitare contre sa CS.. (Je pense que oui..)

Hum, bizarre, bizarre, ça sent à plein nez le gars qui va se séparer de 3 Charvel pour s'acheter la Fender de ses rêves et qui, dans 2 ans, aura toujours sa Strat adorée dont il n'aura plus besoin de rêver, mais regrettera amèrement de ne plus avoir ses Charvel, devenues les guitares de ses rêves...
J'ai trop connu ça, je ne vends décidément plus mes guitares.
Vidéos : “Dehors la Pluie” - https://www.youtube.com/watch?(...)DqUPM
“A L'orée de nos Peaux” - https://www.youtube.com/watch?(...)P08ig

http://dejuillet.bandcamp.com/
https://www.instagram.com/deju(...)usic/
https://www.facebook.com/searc(...)music

VENTE EN COURS: (Rien pour le moment...)

SITE PERSO: http://guitare.perso.free.fr

"Un bois, quand il est sec, il brûle toujours, même s'il est mouillé." - Gégé

Still my guitar gently weeps
Citation:
Hum, bizarre, bizarre, ça sent à plein nez le gars qui va se séparer de 3 Charvel pour s'acheter la Fender de ses rêves et qui, dans 2 ans, aura toujours sa Strat adorée dont il n'aura plus besoin de rêver, mais regrettera amèrement de ne plus avoir ses Charvel, devenues les guitares de ses rêves...
J'ai trop connu ça, je ne vends décidément plus mes guitares.

Je redoute énormément cela je t'avoues.
jpboogie
lostever a écrit :
A mon avis il ne fera pas trop le difficile vu la marge qu'il se fait en te vendant la strat' à 3700 .... M'enfin faut bien faire vivre les petits commerces

+1
Air64
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Air64
    le
et puis il se fera surement une marge sur chaque gratte aussi. faut arêter de rêver les commerçants sont là pour le fric, surtout les petits magasins.

moi je persiste à dire que c'est une grosse erreur. surtout si c'est pour changer le micro, à quoi bon? c'ets le seul truc qui se différencie d'une autre strat autant en prendre une en trois single coil et mettre un humbucker ca reviendra moins cher (plus d'offres dans le CS Fender en 3 single coils forcement).
RFM
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    RFM
    le
D'ailleurs, pourquoi celle-ci, neuve qui plus est, alors que tu ne l'as même pas essayée... Qu'est-ce qui la différencie pour le moment d'une autre CS du même type?
Air64
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Air64
    le
RFM a écrit :
D'ailleurs, pourquoi celle-ci, neuve qui plus est, alors que tu ne l'as même pas essayée... Qu'est-ce qui la différencie pour le moment d'une autre CS du même type?

surtout qu'une 60's ou 62 relic aux states c'est dans les 2400€, avec les taxes ca reste très bon marché. inutile de changer quoique ce soit au moins...
Je l'ai dis, je m'adapte en fonction de l'instrument, je suis pas du genre à essayer trente douze Stratocaster car les frettes ne me conviennent pas ou que le manche est trop ceci ou celà, enfin bref, c'est ma vision des choses, c'est juste un coup de foudre, le trois ton sunburst, le relicage magnifique, je suis tombé raide en la voyant.

C'est tout.

Après je sais que je ferais une énorme connerie mais j'en suis plus à ça prêt, il n'est pas ouvert le Lundi malheureusement, je dois téléphoner demains Mardi..

Et puis pour ce qui est du humbucker, il me permettra de pas regretter ma Charvel EVH Art Series (qui est une tout autre guitare c'est clair) car je pourrais toujours jouer les styles que j’affectionne avec cette HSS..

Citation:
surtout qu'une 60's ou 62 relic aux states c'est dans les 2400€, avec les taxes ca reste très bon marché. inutile de changer quoique ce soit au moins...

Je sais bien, encore fauit il trouver la 62 3TS bien reliquée qui me ferais craquer, et puis vendre mes intruments et puis.. Les frais de dédouanement qui atteignent parfois 400€..

En ce moment sur guitare électrique...