Conseils achat sérieux..

Rappel du dernier message de la page précédente :
RFM
  • RFM
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    RFM
    le 12 Juil 2011, 15:11
malkolm a écrit :
claudius52 a écrit :
Une affection, qui est une passion, cesse d'être une passion sitôt que nous nous en formons une idée claire et distincte. » Spinoza, Éthique, 1677. Commentez cette citation.
Vous avez 4h

Spinoza avait échangé trois guitares contre une Fender avant de dire ça, je la connais cette histoire !

Non, il l'a fait après... en fait presque sur le moment, dixit le vendeur.
jabo1
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    jabo1
    le
Bonjour à tous,

je viens de lire les 8 pages et je plutôt d'un avis partagé.....

lorsque certains d'entre-vous disent que l'échange n'est pas valable ( argent, diversité de son,....), ben vous êtes hors sujet!!!!!!!!!!

c'est valable sur un amoureux des sons en tout genre.......mais si je ne m'abuse, la c'est principalement le look de la gratte!!!!!!!! le mythe de la 62' Relic......c'est une question d'histoire, de rêve voir d'adoration!!!!!!!!!!
donc je ne peux comprendre l'échange parcque je craque sur les guitares pour les sons qu'elles produisent principalement......mais c'est pas pour ça que c'est un échange débile......après perdre 700 euros pour une question de magasin la je suis perdu!!!!

on me demanderais d'échanger ( attention j'extrapole hein :p!!!! ) une LP black beauty 57' contre une squier qui pour moi sonnerait mieux je vois pas pourquoi je dirais pas non......( humour ! )

mais toi et moi on sait que tu vas craquer....
une addiction ca demande du travail sur soi, se projeter dans l'avenir et si t'es comme moi, un impulsif, ben t'es foutu.....si un type la prends au magasin à ta place je te parie que tu revendras t'es 3 grattes au magasin pour l'acheter par internet :p

c'est la vie.......je te dirais bien de l'essayer mais même si elle avait un son pourave tu la prendrais juste pour pouvoir dormir avec......

en même temps une CS Fender tu risques pas trop grand chose quant à la qualité.....et vu que le son tu t'en fou
Voir les choses comme ça, il est vrai que c'est car j'ai l'opportunité de faire cet échange que je suis aussi indécis à savoir si je fais l'échange ou pas..

Je n'ai pas appelé car pour l'instant je suis en train de doucement me rendre compte que je vais y perdre gros.. Et puis hier dans la nuit, j'ai vu ceci sur Ebay.com http://cgi.ebay.com/Fender-CS-(...)6bba6

Et je me dis que au pire, il sera toujours possible de trouver une belle Strato qui me comblera.. Mais.. En fin de compte, revendre mes guitares commence à me déranger un tant soit peu.. Même si je sais que pas mal de gars recherchent le type de Charvel que je possède. Je pourrais facilement vendre ma Charvel Art Series EVH, mais bon, là je me pose la question à savoir:

"Vais-je pas faire une connerie colossale ?"

Enfin voilà.

Après, je sais que la Strato que je convoite est équipée d'un humbucker, et pas des moindre, c'est rare une 1962 Heavy Relic 3ts

Edit: Attention je n'ai jamais précisé que le son je m'en foutais, j'ai une American Vintage 62' dont j'ai hérité, donc je me doute bien qu'une CS de cette trempe est une guitare d'exception, j'ai juste mentionné que, j'arrivais à me faire à tout type de grattes, et que, je n'ai jamais eu à passer des heures en magasin à essayer trente douze stratocaster pour la différence de manche, le type de frettes ETC..

En fait, quand j'ai un coup de foudre en magasin, et ça m'est arrivé avec ma Wayne Charvel et ma Charvel So Cal, bah je craque, je suis prêt à acheter sans essayer, en général, rien qu'à la qualité de la lutherie, on ne peut pas être trompé, et surtout quand c'est une Wayne. Bref. Je ne veux pas cette strato pour la pendre à mon lustre (ce qui est complètement con en passant car personne ne le fait) mais bel et bien pour la jouer.

Citation:
Tu parles de celle qui avance vers moi en balançant bijoux, robe et tout le toutim ???

Il s'agirait pas de Charlize Théron ?

Je préfère quand même la Strato 62'
milenko
  • Vintage Total utilisateur
jabo1 a écrit :
On me demanderais d'échanger ( attention j'extrapole hein :p!!!! ) une LP black beauty 57' contre une squier qui pour moi sonnerait mieux je vois pas pourquoi je dirais pas non......( humour ! )
Tout simplement parce que la LP BB a une valeur d'échange de 2500-3000€, soit légèrement 2300-2800€ de plus, et que ce surplus te permettrait d'acheter 4600-5600 mediators... ou une très belle tête d'ampli... ou une dizaine de Squier... (humour)
Kronenbourg à La Poste, Chronopost à la bourre !
lostever
Je ne sais pas si tu connais le site coda-music.co.uk . Tu devrais y faire un tour et tu trouveras des heavy relics , même en 3TSB 62
Air64
  • Publié par
    Air64
    le
je vois pas trop le rapport avec spinoza et le reste... y a des super topics pour étaler sa culture dans backstage. là on parle juste de se faire plaisir.

en gros tu en veux une avec un humbucker pour garder un peu le style de tes charvel mais tu veux quand même l'architecture d'une strat autour... en gros tu veux juste une charvel 3 tons sunburst non?
Air64 a écrit :
je vois pas trop le rapport avec spinoza et le reste... y a des super topics pour étaler sa culture dans backstage. là on parle juste de se faire plaisir.

en gros tu en veux une avec un humbucker pour garder un peu le style de tes charvel mais tu veux quand même l'architecture d'une strat autour... en gros tu veux juste une charvel 3 tons sunburst non?

Air64 > Non, c'est bien une fender que je veux, une 1962 heavy relic', juste que le humbucker est un point positif pour effectuer cet échange..

Ça va relancer la machine infernale tout ça.

Alors que tout allait pour le mieux j'essayer de la faire sortir de ma tête, je reviens ici, et je me repose des questions.

Je vais peut-être l'appeler avant d'aller bosser vers 17h30 - 18h pour savoir si il est d'accord. Après j'aviserai..

j'ai eu de très bons conseils ici, je dois me décider. C'est aussi simple que ça.

lostever a écrit :
Je ne sais pas si tu connais le site coda-music.co.uk . Tu devrais y faire un tour et tu trouveras des heavy relics , même en 3TSB 62

Si je connais, mais je n'ai pas 3000€en poche, là je ne dépenserai pas un centime, par contre je perdrais de l'argent, mais pour une guitare de la sorte, ça m'est égal...

Ou pas..
Tyrt
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    Tyrt
    le
Ton dernier post montre que tu veux une strat et que ce sera surement un achat compulsif.

Edit:avant dernier car tu m'as devencé.
"Sur G.com, si tu es fan de Steve Vaï et consorts, tu n'es pas en capacité de lire ce message au vu des coups que tu as reçu." S.S.C
Air64
  • Publié par
    Air64
    le
Tyrt a écrit :
Ton dernier post montre que tu veux une strat et que ce sera surement un achat compulsif.

voilà je cherchais le mot.

faut bien que tu comprenne qu'on ne juge pas ton choix, ou toi-même. on te fait juste remarquer que l'on est tous passé par-là des millions de fois et que c'est gros comme une maison que tu vas le regretter.
J'ai bien compris, c'est pourquoi je tends de plus en plus à lâcher le morceau.
Alyssamyr
Ah bha ça, c'est assez unanime pour le coup. ^^

Au pire vends tes meubles à une brocante...
Etre attaché à un meuble c'est être matérialiste.
Etre attaché à une guitare c'est être passionné.
Tyrt
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    Tyrt
    le
Si ça peut te "rassurer", j'ai eu le même flash pour une gratte mais mon père m'a dit, es-tu sure que tu en as BESOIN?(car on parlait de 1450euro ce qui est énorme pour moi).
Heureusement car je ne profite que maintenant de ma Godin certes c'est pas une guitare haut de gamme mais je me sens tellement bien dessus.
Donc peut-être que si tu n'achètes pas cette gratte tu pourras plus profiter de tes grattes.
"Sur G.com, si tu es fan de Steve Vaï et consorts, tu n'es pas en capacité de lire ce message au vu des coups que tu as reçu." S.S.C
Alyssamyr a écrit :
Ah bha ça, c'est assez unanime pour le coup. ^^

Au pire vends tes meubles à une brocante...
Etre attaché à un meuble c'est être matérialiste.
Etre attaché à une guitare c'est être passionné.

J'ai pas de meubles, enfin si deux trois d'une valeur de 15€chacuns environs sachant qu'ils sont tout tordu et pour la plupart récupérés.

Tyrt a écrit :
Si ça peut te "rassurer", j'ai eu le même flash pour une gratte mais mon père m'a dit, es-tu sure que tu en as BESOIN?(car on parlait de 1450euro ce qui est énorme pour moi).
Heureusement car je ne profite que maintenant de ma Godin certes c'est pas une guitare haut de gamme mais je me sens tellement bien dessus.
Donc peut-être que si tu n'achètes pas cette gratte tu pourras plus profiter de tes grattes.

Pas faux..
milkyway77
C'est une vraie Strat fabriquée en 1962? Fonce!
C'est une RI? Oublie...
Dès que tu es en fonds, tu te feras faire celle de tes rêves, en passant directement du producteur au consommateur!
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
milkyway77
Il est bon de savoir gérer ses frustrations, c'est ce qui fait avancer.
En y obéissant, au mieux on stagne, au pire on recule, et tu t'apprêtes à faire un sacré bond en arrière.
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
milenko
  • Vintage Total utilisateur
Tyrt a écrit :
C'est LA question à se poser avant tout achat. Depuis que je m'efforce de le faire, j'ai arrêté d'acheter des grattes...

... j'achète des amplis maintenant (nan, mais c'est mon dernier, le Brunetti, et puis c'est juste un poweramp, pas un VRAI ampli ).
Kronenbourg à La Poste, Chronopost à la bourre !

En ce moment sur guitare électrique...