j'avais pas vu ton âge, en effet t'as de jolies guitares pour cet âge là (et quel goût, une wayne charvel, mon dieu enfin un connaisseur!).
franchement, à ce niveau, pose toi la question de savoir ce que tu veux jouer et ce que tu vas faire dans la musique plus tard. monter un groupe sérieux axé sur un style de musique particulier? juste te faire palisir chez toi? mais là encore en faisant quoi?
c'est ca le plus important dans l'achat d'un instrument. savoir ce qu'il va apporter à notre musique et pas ce qu'il va apporter d'agréable à notre vue.
je te reprend mon exemple. je fantasme sur la N4 de Bettencourt ou la JEM de Steve Vai. Parfois je me dis "allez soyons fous on va sur le net et on commande". mais au final j'aurai quoi? un fantasme qui ne me servira à rien, je n'aime plus les floyd, je n'aime pas les signatures, le son de ces grattes bien que cool ne correspond pas à ce que j'ai en tête et ce dont a besoin ma musique...
et je vais te dire, je fantasme aussi sur les strats relic. donc le contraire. et depuis dix ans je navigue d'une pulsion à une autre, "allez cette année je me paye une guitare de shred au gros son c'est ce que je veux j'en ai trop envie", puis j'attends tellement que je réecoute du hendrix et j'ai envie d'une vieille strat 70s même dilemme... pusi je me refais du steve vai, du extrême, du van halen et là je revendrais ma maison pour une EVH ou une JEM...
Et puis un jour, j'ai réalisé que chaque truc dans mon son nécessitait telle chose, un vibrato oui mais pas un floyd, un corps en swamp ash, une config HSH, une touche ébène.... et maintenant je ne me construit que des warmoth de la sorte et je ne lorgne plus sur rien vu que j'ai tout ce qu'il me faut.
et ca, ca n'a pas de prix.
j'espère qu'avec ce pavé tu vois ou je veux en venir
après si en effet tu es absolument sûr de ce que tu veux ok bien sûr. mais tes charvels te reviendront pas une fois parties...