Conseils achat sérieux..

• Publié par
    Invité
    le
Salut à tous,

Je voudrais savoir si il était tout simplement raisonnable dans ma situation, d'échanger trois guitares prestigieuses (Une Charvel EVH Art Series Yellow/Black, une Charvel San Dimas Natural, et une Peavey Wolfgang Black) à mon revendeur pour me payer cette Custom Shop de chez Fender (Payer NON car ce serais un échange sans que je donne un centime avec mes trois guitare et leur valeur en échange) http://www.musik-schmidt.de/gb(...).html elle est identique à celle de ce site Allemand, il la possède dans son magasin..

Je la veux tellement que je serais capable de tout sacrifier pour l'avoir..

Je sais qu'en échangeant ces trois guitare je n'aurais rien à donner (elle est à 3700€ chez mon revendeur la custom shop)

Juste pour savoir et non pas pour exhiber mes biens, est-ce raisonnable ou non ?

Dois-je céder à la tentation, sachant que je ne pourrais jamais me la payer ?

Je me suis payé la EVH Art Series avec quatre mois de travail.. Mais je la joue que très peu.. Les autres, des échanges et des échanges..

Une custom shop HSS est-ce un must pour passer du pur Blues à la SRV & Co à de la fusion ?

Est-ce un villain caprice que je ne dois en aucun cas soulager ?

Ou bien je fais le bon choix car cette Fender est une guitare d'exception ?

(Je ne l'ai pas essayé, mais possédant une American Vintage 62 Reissue je me rends compte que plus ça va, plus les Fender sont les seules que j'ai envie de jouer..)

(Pas de troll s'il vous plait il s'agit là d'un sérieux dilemme, sorte de crise de gas, sans avoir un sous..)

EDIT: J'ai oublié de préciser que je crois que c'est une 1962 chez mon revendeur, et que j'ai toujours rêvé d'une Stratocaster 62's Reliquée 3 ton sunburst, sauf que là ce qui me freine (sinon je l'aurais déjà fait mon troc..) c'est qu'il y ait un Humbucker, et comme je l'ai précisé sur un autre topic, pour moi, une Strato, c'est trois simple et puis c'est tout..

A priori on ne tire que des avantage d'un modèle HSS non ?
Invité
  • Publié par
    Invité
    le
Passer une strat HSS ->SSS ne pose aucun problème l'inverse serait plus complexe
Fais toi plaisir si c'est la guitare de tes rêves il te suffira d'acheter ou de monter toi meme un pickguard SSS avec les micros kivonbien et a toi le Nirvana
Du reste ton vendeur acceptera peut être de le faire ?
maderalinda
Y-a-t'il un psy sur le forum ?

Si tu estimes que c'est la chance de ta vie, fais-toi plaisir !
Maderalinda
King V
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    King V
    le
Je pense que c'est une mauvaise idée.
Mais c'est à toi de décider.
"Moi aussi je veux une citation de KingV en signature"
RFM
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    RFM
    le
FlaB a écrit :
Est-ce un villain caprice que je ne dois en aucun cas soulager ?

Ou bien je fais le bon choix car cette Fender est une guitare d'exception ?

(Je ne l'ai pas essayé, [...])

Tu devrais peut-être commencer par là.
Alyssamyr
En te lisant (je suis pas psy hein), tu me donnes l'impression d'avoir "peur" de l'essayer au cas où tu en serais déçu. :p

Autant on a qu'une vie et je te dirais bie nd'en profiter, autant c'est quand même pas un canapé ikéa en promo que tu comptes financer là. Comme ça a été si bien dit plus haut tu ferais mieux de l'essayer avant de considérer tout échange.
milkyway77
Ouaip, désacralise-la en l'essayant, et dors. La nuit porte conseil, demain est un autre jour.
Sans compter que, si tu l'obtiens, tu n'oseras sans doute pas non plus la jouer...
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
M. Hyde
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    M. Hyde
    le
A mon avis tu devrais l'essayer, deux fois au moins et deux jours différents, sur un (ou des) ampli que tu connais. Ce n'est que comme ça que tu saura si elle vaut le coup ou pas je pense.

D'autant plus qu'elle est HSS et (comme moi d'ailleurs) tu ne vois les strat qu'en SSS. C'est facilement faisable, mais modifier une gratte à 3700€ dés le départ, c'est un peu dommage je trouve.
Premier EP de mon groupe AlterLab disponible sur toutes les plateformes !

Spotify : bit.ly/SpotifyAlterLabEP
Deezer : bit.ly/DeezerAlterLabEP
YouTube : bit.ly/YoutubeAlterLabEP

__Ze Gear Lab__
Emission française de test de guitares !

Dernier épisode en ligne : tête d'ampli Victory Sheriff 44 !
https://www.youtube.com/watch?(...)=876s
milkyway77
Pour moi, acheter une gratte à 3700€, c'est du fétichisme...
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
jpboogie
M. Hyde a écrit :
A mon avis tu devrais l'essayer, deux fois au moins et deux jours différents, sur un (ou des) ampli que tu connais. Ce n'est que comme ça que tu saura si elle vaut le coup ou pas je pense.

D'autant plus qu'elle est HSS et (comme moi d'ailleurs) tu ne vois les strat qu'en SSS. C'est facilement faisable, mais modifier une gratte à 3700€ dés le départ, c'est un peu dommage je trouve.

Je te comprends, elle est magnifique. Je dirais la même chose que les autres : Essaye la avant quand même et plutôt deux fois qu'une. Vu le prix ce serait dommage que tu sois déçu.

Par contre, ne part pas avec un a priori contre le double en bridge. J'ai une Strat dans cette config et je ne trouve pas que ça change le son de la guitare. Cela donne plus de pêche et ça c'est pas mal.
Boogie Woogie All Night Long (et plus longtemps si nécessaire) !!!
----------------------------------------------------------------------------
https://www.facebook.com/delta17music/
Air64
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Air64
    le
essaye la chez ton revendeur, puis si elle te plait toujours autant, revends tes trois grattes et achète la sur le site allemand.

tu risque 'avoir des sous en liquide à la fin en plus (je ne connais pas la valeur de tes guitares).

mais filer trois jolies grattes à un magasin pour une autre qui est vendue 700€ (c'est rien du tout vu qu'il y a un service client irréprochable, pas comme su rinternet, il va te sortir le mec du magasin) que sur le net, à part le sentiment de patriotisme, je n'en vois pas l'intérêt du tout.
RFM
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    RFM
    le
milkyway77 a écrit :
Pour moi, acheter une gratte à 3700€, c'est du fétichisme...

Ou des frais professionnels, c'est selon.

Le fétichisme, ce serait peut-être de mettre 3700 euros dans une guitare quelconque, sans l'essayer, et plutôt que dans toute autre. Parce qu'elle est simplement estampillée Fender CS, et qu'elle représente par là-même pour son acquéreur la quintessence de la strat, indépendamment des qualités ou défauts qu'un autre pourrait y voir.

C'est évidemment très mal.

Mais, Dieu soit loué, avec mes manches vissés en surnombre, j'en suis totalement exempt.

milkyway77
La guitare, çaÿ mal, t'façons!
Tyrt
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    Tyrt
    le
Je te conseil de bien l'essayer.(comme déjà conseillé 2 fois plutôt qu'une).
Mais si elle te plait, va l'acheter sur internet comme l'a déjà dit Air64.
Car vu la différence de prix, tu ne devras peut-être pas échanger tes 3 belles pelles.
"Sur G.com, si tu es fan de Steve Vaï et consorts, tu n'es pas en capacité de lire ce message au vu des coups que tu as reçu." S.S.C
Alyssamyr
D'ailleurs je suis le seul à trouver la différence de prix assez exorbitante ? Oo

Autant une différence de plus ou moins 100€ entre un site et un mag je peux comprendre, mais là on parle de 700€ quand même.

En ce moment sur guitare électrique...