Conseils achat sérieux..

Rappel du dernier message de la page précédente :
Je l'ai dis, je m'adapte en fonction de l'instrument, je suis pas du genre à essayer trente douze Stratocaster car les frettes ne me conviennent pas ou que le manche est trop ceci ou celà, enfin bref, c'est ma vision des choses, c'est juste un coup de foudre, le trois ton sunburst, le relicage magnifique, je suis tombé raide en la voyant.

C'est tout.

Après je sais que je ferais une énorme connerie mais j'en suis plus à ça prêt, il n'est pas ouvert le Lundi malheureusement, je dois téléphoner demains Mardi..

Et puis pour ce qui est du humbucker, il me permettra de pas regretter ma Charvel EVH Art Series (qui est une tout autre guitare c'est clair) car je pourrais toujours jouer les styles que j’affectionne avec cette HSS..

Citation:
surtout qu'une 60's ou 62 relic aux states c'est dans les 2400€, avec les taxes ca reste très bon marché. inutile de changer quoique ce soit au moins...

Je sais bien, encore fauit il trouver la 62 3TS bien reliquée qui me ferais craquer, et puis vendre mes intruments et puis.. Les frais de dédouanement qui atteignent parfois 400€..
RFM
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    RFM
    le
FlaB a écrit :
Je l'ai dis, je m'adapte en fonction de l'instrument, je suis pas du genre à essayer trente douze Stratocaster car les frettes ne me conviennent pas ou que le manche est trop ceci ou celà, enfin bref, c'est ma vision des choses, c'est juste un coup de foudre, le trois ton sunburst, le relicage magnifique, je suis tombé raide en la voyant.

C'est tout.

D'où ma question, précisément, pourquoi celle-ci, au prix fort, plutôt qu'une autre moins cher, si c'est le modèle qui te plaît, et pas la guitare elle-même, et si l'essayer n'y change rien?

Je ne vois pas bien le rapport avec le fait de s'adapter ou non à l'instrument...

FlaB a écrit :
Après je sais que je ferais une énorme connerie mais j'en suis plus à ça prêt,

Là, c'est différent, j'ai ma réponse.

Tu es décidé, et tu poses la question pour la forme...

Donc, vas-y, et fais-là ta connerie.
Pour l'instant, je suis au stade ou je suis capable de le faire, après trouver une Custom Shop 62 Heavy Relic, c'est pas si facile, même sur le net. Donc bon, et puis celle là, car, il ne me fera probablement pas de difficulté, je viens avec trois de mes guitares, et je repars avec la CS.
jpboogie
FlaB a écrit :
Citation:
Hum, bizarre, bizarre, ça sent à plein nez le gars qui va se séparer de 3 Charvel pour s'acheter la Fender de ses rêves et qui, dans 2 ans, aura toujours sa Strat adorée dont il n'aura plus besoin de rêver, mais regrettera amèrement de ne plus avoir ses Charvel, devenues les guitares de ses rêves...
J'ai trop connu ça, je ne vends décidément plus mes guitares.

Je redoute énormément cela je t'avoues.

Il pas tort non plus lui. Je te plains .... Bon, essaie de dormir un peu quand même ......
Boogie Woogie All Night Long (et plus longtemps si nécessaire) !!!
----------------------------------------------------------------------------
https://www.facebook.com/delta17music/
lostever
Perso , et je suis vraiment aps Strat', je regarderai une Rory Signature car niveau relicage, on peut pas pousser plus et niveau son, j'ai rien trouvé de mieux à mes oreilles fan de HB.
Alyssamyr
J'avoue avoir un peu de mal à saisir également. ^^

Dans ton post initial tu demandes si tu ferais bien de faire cette transaction ou si c'est simplement un caprice à ne pas soulager. Et 3 pages plus loin tu réponds que tu sais pertinemment que tu fais une connerie mais que c'est ton choix et qu'il est ferme et définitif.

Je suppose que le thread avait pour but de te rassurer à propos de cette "folie" mais vu que la plupart d'entre nous, ne sommes pas de ton avis je vois mal ce que peut donner ce genre de discussions.

Vous pensez que je fais bien ? - Non, prends ton temps, compare, essaye - Tant pis je le fais quand même.

Tu vois ce que je veux dire ? =)

D'autant que si c'est uniquement la gueule de la guitare qui te plaît, (tu dis t'adapter à l'instrument et t'en moquer des frettes/manches & co.) il n'est pas possible de retrouver la même apparence moins chère ?
C'est une vraie question, j'en sais rien à vrai dire.
RFM
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    RFM
    le
On est bien d'accord. ^^
Non non, je suis très indécis et dubitatif à propos de cet "échange", j'ai peut-être laissé comprendre que j'étais déterminé à effectuer cette opération, mais je ne l'ai pas vraiment dis.

Sur un vent de folie dans un post j'ai pu m'emporter pour me prouver à moi même que je devais me faire plaisir, mais je n'ai en aucuns cas mentionné le fait que "C'est décidé, je troque mes grattes contre la CS."

Je suis dans une phase de réflexion, ni plus ni moins, j'écoutes les conseils de chacun, sinon j'aurais pas ouvert un topic.
krastos
  • Special Supra utilisateur
Raaaa non fais pas ça, ne succombe pas au GAS !!
Ma main à couper que tu vas amèrement le regretter après... Empêche-toi de le faire, demande à ta banque de te mettre interdit bancaire pendant quelques temps, à ta famille de t'enfermer à la cave pendant quelques jours (pas trop longtemps quand même) chépa, claque tout en drogue et en putes mais ne fais pas ça
RaleMan
krastos a écrit :
Raaaa non fais pas ça, ne succombe pas au GAS !!
Ma main à couper que tu vas amèrement le regretter après... Empêche-toi de le faire, demande à ta banque de te mettre interdit bancaire pendant quelques temps, à ta famille de t'enfermer à la cave pendant quelques jours (pas trop longtemps quand même) chépa, claque tout en drogue et en putes mais ne fais pas ça

Tu vas rire mais je vais rattacher ce post à celui de Jubaea qui me déconseillais de "faire", si possibilité il y a, cet échange..

Donc je vois que je ferais une grosse erreur au vue de votre "passé" ?

Vous avez déjà échangé des intruments que vous regrettez à présent ?

Même pour un instrument que vous convoitez depuis quelques années déjà ?
maderalinda
un psy, je dis, un psy...
Maderalinda
Air64
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Air64
    le
tu vas sur musiczoo.com y en a des 3 ton sunburst. même avec dédouanement ca atteindrait les 2800€ pour al 60's.

bon y a aussi une catégorie charvel, ne regarde pas hein...
jpboogie a écrit :
Ha là là le pôvre y va plus savoir quoi faire.

Moi jdis Si c'est la gratte de tes rêves... FONCES !!! L'argent, toujours l'argent.... Ok c'est pas donné, mais si pour toi ça vaut le coup, n'hésites pas trop longtemps au risque de t'en mordre les doigts

Bon, essaye la quand même, on sait jamais

Après quand je lis des personnes qui me disent ça, comprenez que j'ai du mal à savoir ce que je veux, en général tout le monde est plus agé que moi, donc de bons conseils, c'est pourquoi je sais pas trop vers quoi me tourner, en même temps comme je l'ai dis il est fermé aujourd'hui, donc je gamberge un maximum, cette c'est guitare vraiment le Saint Graal pour moi.

Air64 a écrit :
tu vas sur musiczoo.com y en a des 3 ton sunburst. même avec dédouanement ca atteindrait les 2800€ pour al 60's.

bon y a aussi une catégorie charvel, ne regarde pas hein...

Je vais te surprendre mais ma Charvel EVH Art Series et ma Charvel San Dimas Natural (que je compte revendre à la place de ma Wayne Charvel cf: post initial) viennent toute deux de Music Zoo à NY.

Je les aient acheté quand j'avais du boulot
Tyrt
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    Tyrt
    le
Tu cherches une belle strat relic?

https://www.guitariste.com/for(...).html

Regarde, tu éviteras peut-être de faire une conner*e en achetant celle-là.
"Sur G.com, si tu es fan de Steve Vaï et consorts, tu n'es pas en capacité de lire ce message au vu des coups que tu as reçu." S.S.C
lostever
Bah si c'est ton Saint Graal visuel , je vois pas l'interet de tergiverser aussi longtemps.
Fais le . Mais ça n'empeche pas que c tres cher chez ton revendeur.
Tyrt a écrit :
Tu cherches une belle strat relic?

https://www.guitariste.com/for(...).html

Regarde, tu éviteras peut-être de faire une conner*e en achetant celle-là.

Je l'ai déjà vue !

Elle est magnifique

Après pour être franc et pousser le vice, ce n'est pas une trois tons, et sur les Stratocaster, je préfère la touche palissandre, alors que toutes mes guitares ont une touche érable. C'est fou hein ?

De toute façon j'suis un peu taré sur les bords.

En ce moment sur guitare électrique...