s_ghislain a écrit :
Salut,
Ben moi, je te comprends.
J'ai 7 grattes et je ne les joue pas toutes. J'arrête pas de me dire que si je n'en avais qu'une ou deux, et bien ce serait plus simple. Mais alors une top, celle des mes rêves.
Mon rêve est une LP custom black beauty, à 3 micros
rhaaa
Probablement que pour une toute belle comme ça, j'échangerais ma strat ultra, ma jem,mon EVH et ma gibson SG... voir toute
Je suis de moins en moins matérialiste à ce niveau là. J'ai l'impression d'ailleurs que je jouerais bien mieux que si je me contentais d'une et une seule gratte. Et puis celles qui dorment dans leur case dans un coin ça sert à rien.
Bref si c'est ton rêve, vas y fonce. C'est que du matos. En plus tu te feras plaisir. Bien sûr on perd du fric, mais bon je suis désolé, moi, j'ai 7 grattes et il y a en a 5 qui dorment à fond ... ça aussi c'est du fric perdu.
La gratte avec laquelle je joue le plus : la LP custom MIJ (bah oui)
Je joue toutes mes guitares, mais j'utilise certaines beaucoup plus que d'autres, si j’échange ces trois là, il me restera une Charvel So Cal U.S.A, une Wayne Charvel Custom Shop (modèle unique au monde) et ma Fender Stratocaster Black One fabriquée par un luthier Américain avec mes specifications (je n'aime pas forcément John Mayer, mais sa black one est simplement splendide je trouve).
Je me séparerai donc de ma Charvel EVH, ma Charvel San Dimas natural, et ma peavey Wolfgang.. Et ça fait beaucoup c'est vrai..
Mais je me dis que je ne les regretterai pas tant que ça (quoique ?
) sachant que ma Wayne Charvel est celle que j'aime le plus parmis mes guitares "80's"
Enfin bon..
Alyssamyr :
J'ai vu deux CS Heavy Relic 62 3ts passer en trois ans..
Je me sert principalement que chez mon revendeur ou des luthiers / magasins U.S (ça m'est arrivé deux fois en fait), je suis pas contre une expérience sur le forum achat, vente, échange, mais que si c'est de la remise en main propre. Enfin bref, de toute façon je t'avoues que chez mon revendeur, il ne m'a jamais embêté pour quoique ce soit, j'ai du y perdre au final, mais j'ai fais beaucoup d'échanges de la main à la main là bas, sans donner un seul centime d'euros à chaque fois..
En fait j'ai vachement confiance en ce magasin. Même si je sais que j'y perds lors d'échanges..
Un truc m'étonnes..
La première que j'ai montré, la 60's HSS heavy Relic est quasi identique à celle qu'ils ont chez mon revendeur, et que vois-je ?
La deuxième Heavy Relic' présente sur le site Allemands est aussi exactement la même que celle que j'ai vue à côté de la HSS chez mon revendeur !
http://www.musik-schmidt.de/gb(...).html
A quelques choses prêt, les heavy relic ne sont pas tout à fait pareilles, mais comme par hasard, sur le site, les deux CS 60's Heavy relic sont les mêmes que les deux seules CS Heavy Relic qu'ils ont dans mon magasin ?
Bizarre, je me dis que des séries de CS sont livrées en europe à deux magasin différents sur demande de ces derniers ? Il se pourrait alors que ce soit 4 guitares sorties en même temps du CS de Fender ? Deux en Allemagne, et deux chez mon revendeur ?
bref, en y regardant de plus près, la blanche est tout aussi magnifique..
Bon je vais partir au boulot, j'espère ne pas trop réfléchir car c'est fatiguant, merci de vos précieux conseils.