Personnellement je te conseillerais de te renseigner sur les différents aspects "techniques "de la guitare, notamment sur ce forum, car tu m'as l'air d'avoir quelques lacunes. Soit dit en toute amitié hein
Il me semble entre autres que tu n'emploies pas vraiment les bons critères pour tes choix. Il n'y a pas de guitare ou d'ampli qui sonne "mieux" qu'un(e) autre, tout est question de goût et de style (sauf si on parle de matos
vraiment pourri). Ce que tu fais ici en demandant par exemple "strat ou tele ?" sans connaître ces guitares revient à choisir au hasard, et il y a peu de chances que le résultat te corresponde vraiment.
Je te conseille donc de faire table rase de tous préjugés (du genre "les humbuckers sont plus agressifs que les simples", ce qui est totalement faux) et de te renseigner un maximum : regarder sur quel matos jouent tes artistes favoris, quel matos peu cher et conforme à ton usage s'en rapporhce, écouter des samples de ce matos sur Youtube ou ailleurs, lire les sujets qui lui sont dédiés ici et sur Audiofanzine, et si possible l'essayer en magasin. Ensuite seulement tu pourras allonger la thune sans trop de risque de te tromper ... Seul toi peut décider de quel matos te convient, les autres ne peuvent te donner que des conseils très généraux.
Et d'autre part, si tu veux mon humble avis :
Citation:
je voulais dire que apres ces 3 ans de guitare je pouvais plutot me considerer comme plus proche d'expérimenter que de debutant !
Mmmmh ... Non. A moins d'être un génie ou de jouer 10 heures par jour et très régulièrement en groupe, au bout de 3 ans il te reste beaucoup beaucoup de trucs à découvrir.