Conseils pr trouver une gratte

redtommy
bonjour

bah voila , je fais de la guitare depuis presque 3 ans et dc plutot plus proche du niveau experimente que debutant mais le pb c'est que j'y connais rien en guitare !du coup , la mienne , vraiment bas de gamme commence a m'nerver un peu et j'ai envie de changer d'air mais en etant novice ds la matiere je pourrais acheter n'importe quoi tant que je la trouve belle !!!!

alors je vs demande quelques conseils pr choisir une gratte , ce qu'il faut regarder , le son ect ect....

en ce qui me concerne je prefererais trouver une gratte qui a un tres beau son ( genre demi caisse ) et qui tienne le coup , j'entends par la que c'est pas de la merde qui va tenir 1 ans ..un bon truc , quoi ! sans que se soit un truc trop cheros !!

voili voilou

encore merci pr les conseils que vs me donnerez !!!
redtommy
ouais mais sa m'aide aps bp....
Meridian
redtommy a écrit :
bonjour

bah voila , je fais de la guitare depuis presque 3 ans et dc plutot plus proche du niveau experimente que debutant!

Alors que dire d'un mec ayant derrière lui 60 ans de gratte?
redtommy
ahahahhhaa

je me suis mal exprime !

je voulais dire que apres ces 3 ans de guitare je pouvais plutot me considerer comme plus proche d'expérimenter que de debutant !
redtommy
slt

entre 300 et 400 maxi!

je joue le plus souvent en clean du rock ms il m'arrive parfois de jouer en sature!

et mes influences sont rock hard rock annees 60-70 dc de pink floyd a led zep !

j'aimerais une bien une demi caisse mais jmi connais pas donc... !!!
the crow
une Les paul?

voir du côté des custom 77 (parait que c'est pas mal) ,voire du côté de Epiphone qui reste un très bon rapport qualité /prix.
Le forum des passionnés de rock japonais:
http://jrockdaisuki.xooit.com/index.php
redtommy
ouais c'est ce que jme suis dit aussi aussi !
mais il existe plusieurs types differents et je ne sais pas lequel acheter...c'est la le veritable probleme !!
The Warrior
redtommy a écrit :
ouais c'est ce que jme suis dit aussi aussi !
mais il existe plusieurs types differents et je ne sais pas lequel acheter...c'est la le veritable probleme !!

ben regarde deja ce que tes guitares de reference jouent ...
evidemment t'aurais pas la meme qualité a ce prix mais ca te donne un point de depart pour tes recherches - parce qu'avec une question aussi vague ...
Le myspace de mon groupe Kiwi
http://www.myspace.com/kiwifr
redtommy
la question n'est pas vague le probleme c'est que ne m'y connaissant pas je peux acheter tt et n'importe quoi dc je demande juste quels sont les points importants et principaux a regarder pr avoir une bonne guitare !

et entre 300 et 400 c'est deja pas mal !
The Warrior
redtommy a écrit :
la question n'est pas vague le probleme c'est que ne m'y connaissant pas je peux acheter tt et n'importe quoi dc je demande juste quels sont les points importants et principaux a regarder pr avoir une bonne guitare !

et entre 300 et 400 c'est deja pas mal !

ben tu vois les guitares qui te plaisent deja esthetiquement, et tu regardes les avis sur audiofanzine, tu cherches des vidéos sur youtube....

ce qu'il faut regarder, ben euh ... tout ! le bois, les micros, les mecaniques etc ... y'a deja des sujets traitant de ca justement ...
tu peux deja jeter un oeil aux ibanez si tu cherches une electro acoustique ...

et si, 300-400€ ca reste relativement peu ... normalement pour ce prix la t'as pas trop de mal a trouver un bon instrument qui tient l'accord, sonne pas mal, confortable ... mais on devient vite vachement difficile ...
redtommy
non je cherche plutot une demi caisse mais bon ...
le problème c'est que c'est difficle de regarder qd on veut acheter sur internet.....
The Warrior
redtommy a écrit :
non je cherche plutot une demi caisse mais bon ...
le problème c'est que c'est difficle de regarder qd on veut acheter sur internet.....

oui quand je disais electro acoustique c'est a une demi caisse que je pensais ...

tu vas sur thomann.de
catalogue en ligne, tu vois par type, tu les classe par ordre de prix ...
redtommy
OK MERCI PR LES CONSEILS !!!

qd je disais internet je disais des occaz comme sur ce site !

En ce moment sur guitare électrique...