The Warrior a écrit :
bon apres ca depend "quel" magasin ...y'en a qui te feront des "soi disants reglages" gratuitement, mais que t'aurais mieux fait toi emme en y connaissant rien alors ...
Je suis un peu d'accord mais bon pour moi au final ça ne change pas grand chose au problème... On parle de guitares là, pas de livres ou de CD qu'on commande sur internet! Et une guitare c'est un instrument de musique que l'on joue, qu'il me semble primordial d'aller essayer pour savoir d'une par si on à l'aise dessus, et si le son nous plaît! Lorsqu'on sait en plus que le son diffère d'une guitare à l'autre!
S'il commande la guitare par internet, qu'elle lui arrive sans dommages, qu'elle ne lui plaît pas pour diverses raisons, et qu'il décide de la revendre, il perdra certainement de l'argent lors de la revente (s'il trouve preneur), qui aurait pu servir plus tard pour faire régler sa guitare, car c'est sûr, le top c'est d'aller confiée sa gratte à une personne d'expérience lorsqu'on ne sait pas régler soit même sa guitare!
Perso je suis pour (et je le faits) commander sur internet des produits relatifs à la musique sauf pour les guitares, pour notamment les raisons présentées ci-dessus.