Conseils pr trouver une gratte

Rappel du dernier message de la page précédente :
redtommy
jsuis d'accord avec toi mais je n'ai aps trouve de magasin ds ma region qui vendaient des vintage.....
yvou
  • yvou
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    yvou
    le 20 Mai 2009, 18:26
redtommy a écrit :
jsuis d'accord avec toi mais je n'ai aps trouve de magasin ds ma region qui vendaient des vintage.....

Tu habites dans quel coin?
redtommy
pres d'aix en provence
Va dans les magasins essayer les grattes, ca sert à rien de demander sur un forum...
yvou
  • yvou
  • Publié par
    yvou
    le 20 Mai 2009, 18:59
C'est tout bête mais en effectuant une simple recherche sur le site des pages jaunes en tapant dans Activité "Guitares" et pour la ville "Aix en Provence", tu tombes sur une petite dizaine de magasins entre Aix et Marseille...
Va les visiter tour à tour voir ce qu'ils proposent... Il n'y a pas que Vintage qui fait des guitares!
En gros via ce forum, tu as réussi à savoir qu'à priori tu recherchais une guitare type Stratocaster avec des micros simples bobinages...
En partant de cette base là, va faire la tournée des magasins en expliquant ce que tu recherches et quel est ton budget, et surtout essaye des guitares, éventuellement un peu au dessus de ton budget...
De la sorte tu te rendras compte quelles guitares ou marques te conviennent le mieux. Suite à cela et suivant le prix de la guitare, soit tu l'achètes de suite en magasin, soit tu économises un peu plus si tu te rends compte qu'il y a un gouffre sonore entre deux modèles pour quelques euros de plus. Dernière solution, si tu décides de choisir un modèle d'occasion pour avoir un meilleur instrument (instrument que tu auras essayé mais qui serait trop cher), tu guettes sur les sites d'annonces sur internet si quelqu'un vend ce modèle près de chez toi!

A mon avis c'est plutôt comme cela que tu devrais procéder!
redtommy
j'ai esaye ts les magasins d'aix et de marsielle , et ts ceux qui avaient des sites internet ne possedaient pas de vintage ..........mm gebelin qui est un tres gd magasins de quitare....
yvou
  • yvou
  • Publié par
    yvou
    le 20 Mai 2009, 22:22
A la fin ça commence à être lassant ce sujet... Il faudrait savoir si tu tiens compte de nos avis ou pas! Il semblerait que tu ais déjà fait ton choix à savoir, commander absolument une Vintage...
Si c'est le cas on peut fermer le sujet!
Ce que tout le monde te conseille c'est d'aller en magasins ESSAYER DES GUITARES, et pas s'arrêter sur un modèle à partir de samples ou vidéos entendues ou vue sur internet, où tu ne connais pas forcément, l'ampli utilisé et les conditions d'enregistrement!
Après c'est à toi de voir!
redtommy
mais j'ai fait ce que tu as dit a savoir regarder les sites sur les pages jaunes dc .....
ensuite je suis deja alle essayer des fender mex ! mais comme aucun magasin ne vend de vintage dc je ne peux faire de comparatifs !
yvou
  • yvou
  • Publié par
    yvou
    le 20 Mai 2009, 23:06
Bon c'est un bon début alors!
Mais moi ce que je sous entendais c'est d'essayer aussi d'autres marques qui ont des modèles de guitares qui boxent dans la même catégorie que Vintage comme Squier, Yamaha, Cort, Lag, etc... En gros TOUT ce qui s'apparente à une strat avec des simples bobinages.
Je pense qu'il ne faut pas te focaliser sur une marque précise quelle qu'elle soit (et que personne ne distribue près de chez toi), surtout qu'apparemment (ce n'est pas un reproche mais une constatation) tu n'y connais pas grand chose en types de guitares, de manches, de micros, de lutherie...
Il se pourrait fortement que tu prennes au final une guitare d'une marque à laquelle tu n'aurais pas pensé. Surtout que je pense qu'il n'y a pas de différences transcendantes en ce qui concerne la qualité de différentes guitares "d'entrée de gamme". Après j'ai pas une expérience énorme avec les guitares de cette catégorie donc si quelqu'un connaît mieux je suis aussi preneur d'infos!
Qu'en penses-tu?
mila LP Giby
redtommy a écrit :
mais j'ai fait ce que tu as dit a savoir regarder les sites sur les pages jaunes dc .....
ensuite je suis deja alle essayer des fender mex ! mais comme aucun magasin ne vend de vintage dc je ne peux faire de comparatifs !

bon ben commande ta Vintage et tiens nous au jus. Et après tout, si elle te deçoit tu la revendras.
Quand est ce que tu commandes ?
Acajou addict
In long tenon we trust
The Warrior
yvou a écrit :
Oui enfin bon lorsque tu achètes une guitare, elle est censée être réglée...
Après on en retourne à l'opposition coût/service.
Si tu achètes une guitare par correspondance en Allemagne, c'est sur que tu la paieras souvent (pas tout le temps) moins cher qu'en France, mais tu ne peux pas l'essayer et les contacts sont plus durs à avoir s'il y a un souci. Tandis que si tu achètes une guitare en magasin en France, tu peux l'essayer, voir si elle te plaît à tous points de vue, et si jamais l'action ne te plaît pas, ou que la guitare travaille dans les semaines suivant ton achat et que cela nécessite un réglage du manche, il est très probable que le magasin règle ta guitare gratuitement si elle est encore sous garantie.
Après il faut peser le pour et le contre et savoir ce qui t'importe le plus... Les deux sont compréhensibles mais au final seul toi peut savoir.

bon apres ca depend "quel" magasin ...y'en a qui te feront des "soi disants reglages" gratuitement, mais que t'aurais mieux fait toi emme en y connaissant rien alors ...
Le myspace de mon groupe Kiwi
http://www.myspace.com/kiwifr
yvou
  • yvou
  • Publié par
    yvou
    le 21 Mai 2009, 09:33
The Warrior a écrit :
bon apres ca depend "quel" magasin ...y'en a qui te feront des "soi disants reglages" gratuitement, mais que t'aurais mieux fait toi emme en y connaissant rien alors ...

Je suis un peu d'accord mais bon pour moi au final ça ne change pas grand chose au problème... On parle de guitares là, pas de livres ou de CD qu'on commande sur internet! Et une guitare c'est un instrument de musique que l'on joue, qu'il me semble primordial d'aller essayer pour savoir d'une par si on à l'aise dessus, et si le son nous plaît! Lorsqu'on sait en plus que le son diffère d'une guitare à l'autre!
S'il commande la guitare par internet, qu'elle lui arrive sans dommages, qu'elle ne lui plaît pas pour diverses raisons, et qu'il décide de la revendre, il perdra certainement de l'argent lors de la revente (s'il trouve preneur), qui aurait pu servir plus tard pour faire régler sa guitare, car c'est sûr, le top c'est d'aller confiée sa gratte à une personne d'expérience lorsqu'on ne sait pas régler soit même sa guitare!
Perso je suis pour (et je le faits) commander sur internet des produits relatifs à la musique sauf pour les guitares, pour notamment les raisons présentées ci-dessus.
redtommy
ok

dc dis moi une liste de guitares qui poresnetent les mm atouts que les vintages au mm prix et j'irais essayer tt ce beau monde des que je pourrais !
yvou
  • yvou
  • Publié par
    yvou
    le 21 Mai 2009, 10:17
redtommy a écrit :
ok

dc dis moi une liste de guitares qui poresnetent les mm atouts que les vintages au mm prix et j'irais essayer tt ce beau monde des que je pourrais !

Quels sont pour toi les "atouts" des Vintages? (car il se peut que l'on ait pas les mêmes critères).
À quel prix les as-tu trouvé?
Avec ces infos je vais essayer de te donner des pistes alternatives!
S'il te faut une semaine de forum pour te décider à aller essayer des guitares dans les magasins, t'es pas prêt d'apprendre la guitare électrique...faut se prendre un peu en main, se bouger le cul tout seul et faire confiance à son propre feeling, sans forcément attendre l'aval d'un forum...
redtommy
en fait atouts, c'est les micros sont de tres bonne qualites quasi similaires aux fender mex , l'accastillage , la lutherie .....

le prix je en sais pas trop car je n'avais aps de guitares particuliere encore trouvee, du coup sa tournait autour de 250 euros ms sa pouvait monter a 350 euros !!!!

dc surtout moi je voudrais de la qualite de son qui puisse faire que je garde la guitare longtemps sans avoir envie de la changer aisni qu'une bonne finition !!!

En ce moment sur guitare électrique...