Conseils pr trouver une gratte

Rappel du dernier message de la page précédente :
redtommy
voila, j'ai essaye deux fender mex , et j'ai remarque 3 trucs :

1- ma guitare c'est de la vraie daube !!!!

2- que la hauteur des cordes est vraiment importantes, la 1ere fender avait les cordes a 7mm et j'arrivais aps du tt a jouer et a la deuxieme avait les cordes a 5mm et c'etait bien mieux !

enfin

3- j'ai eu un gros pb concernant les frettes , sur la deuxieme la "roadhouse", j'ai eu un mal fou a slider ....

dc je voulais savoir si il existait un guitare avec des cordes a 5 mm du manche et dont les frettes sont moins grosses que sur celle de la roadhouse en esperant que sur celle de la roadhouse , les frettes sont hauters et non a la plus basses hauteur....
lithium51
Rassure toi, ca se règle la hauteur des cordes.
Et t'as pas essayer un autre modèle que la strat pour voir les différences de sons ?

Toi qui voulait une Hollow body t'aurais du en profité.

N'hésite pas aussi a te renseigner par toi même sur les différents types de guitares (LP strat SG télé Hollow...) et leur sons, y'en a pas tant que ca et les infos sont très simples à trouver !
Adrien

Now, you can hear celestial voices !
redtommy
en fait yavait pas l'epiphone....c'est pr sa ...!
mais a vrai dire j'ai flashe sur la strat ! mais mon probleme n'est pas la hauteur des cordes mais plutot la grosseurs des frettes !!!
j'ai pas pu essaye bp de modeles mais c'est parce que y en avait pas bp, et pas une seule tele !!
mais ce qui m'embête egalement c'est que sur internet pr l'achat sa va etre dur de voir la grosseur des frettes , la hauteur des cordes ect ect......

dc voila , deux questions : grosseurs frettes et difficultes sur internet !!!!
redtommy
est ce qqun sait si sa existe une fender strat mex avec des cordes a 5mm et des frettes de petites grosseurs ???

merci
redtommy
pr regler la hauteur des cordes , c'est en desserrant el manche ou en le resserrant c'est ca?
claude plait
nan, faut jouer sur les pontets du chevalet, la vis du manche (le truss rod donc ) sert lui à régler la courbure du manche, et en général, si ta gratte est d'avance réglée, t'y touches surtout quand tu changes de tirants de cordes. (et quand t'es débutant, mieux vaut pas trop toucher, ou alors avec les conseils d'autres!)
si tu veux une stratoïde, je me répète peut-être, mais il y a la marque Vintage sur www.dv247.fr qui restent moins cheres que les classic vibe Squier qui sont vraiment bonnes (pour avoir joué 3 strats, et quelques autres ya vraiment pas de problème) regarde sur le topic Vintage user club sur le forum, tu verras un peu la réputation de la marque, c'est du tout bon!
redtommy
merci

mais c'est quoi tes pontets de chevalet????
par contre ta marque vintage , jtrouve pas.....
claude plait
claude plait a écrit :
http://www.dv247.fr/search/0/2087/ProductQuantity/Descending/vintage/1/
tout leur faire à ces jeunes!

et c'est pas ma marque, mais plutôt celle de mister wilkinson, pas n'importe qui, surtout pour l'accastillage et les micros, équipant les vintage!
redtommy
ca jlavais deja fait! ce que je demandais c'etait quelle guitare tu me conseillais??? et c'est qui mister wilkinson???
bonjour!
je me permet d'intervenir car j'aurais un ou deux conseils qui n'engagent que moi, mais qui ont marchés avec pas mal de monde que j'ai "coatché"

-Tu veux du clean, parfois de la disto...vise chez squier, stratocaster.
Avec ça, tu pourras gratter du straits pendant au moins 5 ans sans franchement ressentir le besoin de changer.
Par contre avec ça, tu peux mettre un bémol sur led zep...disons que tu va obtenir un son "criard" dans la disto...par contre tu pourras néanmoins travailler à l'aise en disto sur pas mal de trucs allants du blues au hard rock...

-Dans le même optique, je te conseille un cube roland, pas le microcube, mais le premier combo de la gamme (10, 15 ou 20 w sais plus), tu as des sons convenables, parfaits pour le jeu en chambre
Un gros plus aussi, c'est les effets dispos sur ces amplis.
Tu apprendras vite à les reconnaitre, puis à les choisirs et les utiliser...

-Dès que tu pourras, ta guitare à un luthier tu confieras !
La première fois que je l'ai fait, j'ai halluciné !! Oo
.............." CA SONNE !!"
magique...

Bon jeu à tous!
i've sold my soul to rock and roll !!!
redtommy
slt

merci de ta reponse!
donc du coup pr toi la vintage v6 , sa me conviendrais pas ...??
et pourquoi la confier a un luthier???
JulosImac
redtommy a écrit :
slt

merci de ta reponse!
donc du coup pr toi la vintage v6 , sa me conviendrais pas ...??
et pourquoi la confier a un luthier???

En fait, toutes les guitares, mêmes les plus luxueuses ont besoin d'un service après-vente, qu'il soit assuré par le magasin ou un indépendant. Toutes les miennes y ont eu droit (sauf la basse), c'était nécessaire étant donné que soit les soudures étaient trop épaisses (ce qui bride le niveau de sortie), soit les frettes étaient trop hautes et donc ont dû être poncées, le manche réglé, sans compter les conseils pour l'entretien, ce genre de choses.

Par exemple, mon luthier m'a conseillé de faire attention au pantalon que j'utilise à cause des parties métalliques qui causent volontiers des micro-rayures au dos de la caisse, sans parler des boucles de ceinture... Utilisant entres autres une ES-335 vintage, j'ai pris l'habitude de nouer les manches d'un pull-over derrière moi formant tablier devant, pour éviter de donner un aspect encore plus usé à sa finition cherry d'époque : ce serait dommage alors qu'elle a vécu plus de 40 ans sans marques au dos d'en rajouter après toutes ces années... Le look Rory Gallgaher ne convient pas aux Gibson à mon avis.
"Musicien"
Intelligence naïve
Au son des instruments
À musique,

À musique de lèvre nue,
Au bout de la terre connue
Et à l'autre bout

La tête perdue,
Les fines mains d'ici
(Paul Éluard)

 Mac user
redtommy
merci

mais j'ai besoin de savoir quel modele me conviendrait le mieux sur la marque vintage !!je demande dc l'aide de claude ou de quelqu'un d'autre qui connait cette marque !!
claude plait
ben le mieux, c'est d'aller sur le vintage user's club en fait, t'auras tous les pros de vintage qui connaissent la bête en question

En ce moment sur guitare électrique...