Conseils pr trouver une gratte

Rappel du dernier message de la page précédente :
redtommy
OK MERCI PR LES CONSEILS !!!

qd je disais internet je disais des occaz comme sur ce site !
redtommy
C4EST BIZARRE QUE LES EPHIHONE ES 335 sont en double humbeckers et un simple ...pr un son blues , jazz.....comrpends aps....
redtommy
MS C4EST TGRS LA MM CHOSE j'en sauis rien lesquels sont meilleurs que d'autres....
bucket shopp
Avant tou il faut savoir:
-qu'est ce que tu compte jouer avec (quel genre, quels artistes)
-Quel est tom ampli?

L'important dans une guitare c'est:
-la forme (faut qu'elle te plaise sinon a quoi bon jouer dessus)
-le son (la qualité des micros mais c'est assez subjectif entre deux guitares a 400€)
-la lutherie (le contre plaqué est ton ennemi)
-les détails genre mécaniques, chevalet sillet...

sinon tu peut très bien jouer du rock avec des simples et du blues avec des doubles et inversement après c'est en fonction de tes gouts pour le son
Chuck Berry, Little Richard, Beatles, Kinks, Rolling Stones, Pink Floyd, MC5, ACDC, Ramones, Stray Cats, Led Zeppelin, Cheap Trick, Clash, Von Bondies, Rory Galagher, White Stripes, jet...

" It's been a long time since I rock and rolled,..."
redtommy
je compte jouer du rock mais en son clean pr quasiment tt le temps !

mon ampi c'est de la grosse merde mais de la daube ! imagine le plus bas de gamme !

sinon la forme ok , si les micros on s'en fout alors ok !
la lutherie je serais pas distinguer le faux du vrai !!

et enfin les details c'est surtout sa que je demande car j'ne sais rien , il faut regarder si c'est pas de la merde , si ya pas de jeu ect ect ???

mais comment tu veux faire sa sur internet !!!

tu me scie un peu sur l'histoire des micors de jouer du blues avec des doubles et inversement !!!
bucket shopp
bah les micros double on plus de puissance donc ont un son plus puissant en saturation mais peuvent avoir un très beau son en clean et les simples sont plus fait pour jouer des trucs plus calmes mais on peut aussi les pousser pour avoir un son plus agressif (hendrix par ex c'est des simples).
ensuite donne des exemples de morceaux avec un son qui te plait ou d'artiste en particulier et les membres de ce forums pourront te proposer des modèles qui conviennent et de la meilleure qualité possible, il y a bcp de connaisseurs dans le coin
Chuck Berry, Little Richard, Beatles, Kinks, Rolling Stones, Pink Floyd, MC5, ACDC, Ramones, Stray Cats, Led Zeppelin, Cheap Trick, Clash, Von Bondies, Rory Galagher, White Stripes, jet...

" It's been a long time since I rock and rolled,..."
O2_PhonM
redtommy a écrit :
C4EST BIZARRE QUE LES EPHIHONE ES 335 sont en double humbeckers et un simple ...pr un son blues , jazz.....comrpends aps....

Tu t'y connais bien en micros pour dire ca? moi ca ne me choque pas, humbucker ne veut pas dire "gros son bourrin metalleux". Leur grain dépend de leur niveau de sortie, de l'equalizer... tu peux avoir des hum qui sonnent tres vintage
> une personnalisation de votre guitare ? http://www.customguitarmoto.com
JulosImac
O2_PhonM a écrit :
redtommy a écrit :

Tu t'y connais bien en micros pour dire ca? moi ca ne me choque pas, humbucker ne veut pas dire "gros son bourrin metalleux". Leur grain dépend de leur niveau de sortie, de l'equalizer... tu peux avoir des hum qui sonnent tres vintage

Tu peux même avoir des micros humbucking au son très clair, comme par exemple ceux qui équipent la Les Paul Recording, les TV Jones des Gretsch ou encore les vénérables doubles équipant mon ES-335/12 sixties. Très important, la clarté du son avec une 12 cordes (définitivement pas une guitare de métalleux). Les Gibson et autres montées en EMG 81 ou 85 ont en fait un son très clair, on est pas obligé d'utiliser mille tonnes de distorsion avec.
Kristin Hersh des Throwing Muses utilisait naguère une Les Paul EMG et l'utilisait en clair les trois quarts du temps.
"Musicien"
Intelligence naïve
Au son des instruments
À musique,

À musique de lèvre nue,
Au bout de la terre connue
Et à l'autre bout

La tête perdue,
Les fines mains d'ici
(Paul Éluard)

 Mac user
The Warrior
et si tu pouvais faire attention a comment tu ecris aussi ... quant à "savoir si il y a pas de jeu" a moins de prendre une daube a 50€... non franchement, la plupart des marques connus et reconnus dans cette ordre de prix (epiphone, cort, ibanez etc), sans que ca soit du haut de gamme, ils proposent quand meme une qualité constante ...
Le myspace de mon groupe Kiwi
http://www.myspace.com/kiwifr
redtommy
bon ok !
je pense prendre une epiphone es 335 the dot??

qu'en pensez vous?
redtommy
je joue le plus souvent du dire straits dc voila pourquoi le son clean et beau ! mais il m'arrive de jouer du led zep ou autre chose !!
redtommy
bon voila....
alius
  • alius
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    alius
    le 17 Avr 2009, 22:16
euh.... tu dis que tu as un ampli de *****

Moi j'pense que ça va pas sonner des masses...

Ces genre d'ampli "bas de gamme" ont souvent tendance a bouffer le son de la gratte (de la plus pourie a la plus haut de gamme)...

c'est risqué.... tu devrais envisager de changer ton ampli, peut etre aussi
Il n'y a rien de pire que les souvenirs heureux.
redtommy
j'y pense aussi mais sa va me revenir tres cher !
deja es tu d'accord avec mon choix de gratte ?et du mm coup quel ampli me conseilles tu autour de 100 euros???

merci
alius
  • alius
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    alius
    le 17 Avr 2009, 22:29
J'peux pas te dire sur la épiphone !

moi je suis plutot "stratophile"

Sinon autour de 100 euro pour un ampli... un p'tit transistor de chez VOX ou Roland, doit y avoir ça.. c'est les seul qui a mon avi aurait la meilleur restitution "naturel" du son de la gratte ( me suis-je fait comprendre?)

Sinon on un petit ampli a lampe d'occaz... ça doit se trouver..
Il n'y a rien de pire que les souvenirs heureux.
redtommy
pas de prob ' !

mais jme dit que une fender pourrait me donner un tres bon son !!
mais le seul prob ' c'est une bonne fender ou squier etre 300 et 400 euros....

En ce moment sur guitare électrique...