Salut à tous et à toi jack_white,
Bon je te le dis d'entrée de jeu, j'ai pas encore un an de gratte dans les doigts, donc je suis vraiment pas un expert!
en revanche, comme certains l'ont déjà dit, je te conseille très franchement de pas avoir les yeux plus gros que le ventre et de te mettre à bosser des morceaux de ton niveau plutôt que des trucs de dingue ( rien n'est infaisable, mais tu risques de paumer beaucoup de temps et de prendre de mauvais reflexes, crois moi, j'ai essayé du metallica après 1 mois de gratte lol )
Essaye de jouer des solos...disons..."émotifs", qui t'obligeront à vraiment travailler la note, à être bien en place rythmiquement parlant, à faire des bends justes, etc.
Je te donne un exemple : le solo de Frusciante sur le titre Wet Sand, tiré de l'album Stadium Arcadium. Bon, l'image sur la vidéo est vraiment naze (d'ailleurs, si quelqu'un peut m'expliquer comment faire une vidéo de bonne qualité avec ma webcam, sans décalage, je suis preneur ) mais au moins tu pourras m'entendre. On entend bien mes faiblesses, je suis pas tout le temps câlé comme il faut sur la mesure, comme au début où j'anticipe un peu trop...à côté de ça, j'essaye tant bien que mal de faire vibrer les notes, (j'utilise la tige de ma strat vraiment à la toute fin du solo, sinon c'est que mes doigts) même si c'est pas parfait.
Donc c'est pas la vidéo pédagogique par excellence dans la mesure où elle est bourrée de défauts, mais c'est l'exemple parfait de quelqu'un qui s'en tape de jouer des trucs à 200bpm et qui prend un pied absolu sur des p'tites choses modestes comme ça. :]
Voilà, donc si ça te tente, je peux t'envoyer les tablatures.
Bon courage.