Conseils premier vrai solo: black betty

Rappel du dernier message de la page précédente :
  • Publié par
    GuiX77
    le 28 Août 2006, 20:37
Jack , entraine toi serieusement à "tirer les bend vers le haut " sinon laisse tomber les soli.
Tu as un cap à passer , là il faut te faire mal avec les bend p, au debut ça fait tres mal , ensuite la corne arrive (oui oui comme sur les pieds ...) et c'est tout bon .
Et ne te décourage pas, y a que le travail qui paie
jack_white
en fait j'aimerais que quelqu'un me donne un parcours d'entrainement trés précis qui améliorerait une technique ala fois tout doucement puis une autre, pour enfin me présenter un solo comme examen voir si je maitrise bien tout ce bordel

ou si qq'un avait bcp d'années d'expérience qu'il accepte de me coacher par msn pour m'aider et m'expliquer, adapter des exercices selons mes faiblesses etc,
j'lemmerderai pas 3heures par jour faut pas s'en faire là dessus ^^
mais juste me conseiller et me filer des exos
petitdébutant
Re,

tiens pour la tablature :

Je t'ai aussi refais une vidéo où on voit mieux mes doigts bouger sur le manche, ça peut peut-être t'aider :

Le seul conseil que je peux te donner, c'est de t'accrocher, tu vas finir par te muscler et les bends passeront très simplement. Pour la note adjacente au bend de 19eme corde, il suffit de tirer la corde de si avec ton annulaire et placer ton auriculaire juste en dessous, sur la corde de mi.

Par contre, mendie pas de l'aide pratique à l'arrache sur le forum, ça sert pas à grand chose. Mets toutes les chances de ton côté et essaye d'avoir un vrai prof en face de toi. Perso, jusqu'ici j'avais pas les moyens de m'en payer mais maintenant je taffe pour mes heures de cours. Et j'suis pas le seul dans ce cas. Rien n'arrivera sur un plateau doré mec.
jack_white
olah je mendie rien du tout!

simplement y'a des gratteux expérimentés qui peuvent se souvenir des exercices qu'ils ont fait pour gagner en dextérité et tout ça.
par exemple on m'a conseillé pour acquérir de la déxtérité un ptit exercice tout con a comprendre que je fait qques minutes par jour pour m'améliorer.

c'est tout ce que je demandais et jvais pas aller enrichier un prof pour un ptit conseil comme ça...j'ai ni l'argent ni le temps de toute façon.
l'argent que je cherche a gagner est pour ma future guitare, pour l'instant c'est un cousin qui m'en a prété une alors bon
pepete
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    pepete
    le
j'te conseillerai bien le solo de Allright now perso ! il est tres facile et permet de s'entrainer a l'aller retour , les bends , et respecter les temps !
Confusion , will be my epitaph .

www.myspace.com/oddhesaid

jack_white
euh je trouve nulle part une chanson qui s'appelle comme ça...
c'est de qui ?
pepete
  • Publié par
    pepete
    le
jack_white a écrit :
euh je trouve nulle part une chanson qui s'appelle comme ça...
c'est de qui ?

Raah quand meme !

C'est de Free ! le plus grand groupe de rock de tout les temps

pepete
  • Publié par
    pepete
    le
Dr. Boogie a écrit :
Commence avec des solos plus silples, genre: Knocking on heavens door, des guns 'n roses, ou le début de Maggot brain, de Funkadelic(ou george clinton).

c'est ca que tu appelles simple pour un debutant y'a pas plus dure !

petitdébutant
jack_white a écrit :

simplement y'a des gratteux expérimentés qui peuvent se souvenir des exercices qu'ils ont fait pour gagner en dextérité et tout ça.
par exemple on m'a conseillé pour acquérir de la déxtérité un ptit exercice tout con a comprendre que je fait qques minutes par jour pour m'améliorer.

c'est tout ce que je demandais et jvais pas aller enrichier un prof pour un ptit conseil comme ça...j'ai ni l'argent ni le temps de toute façon.
l'argent que je cherche a gagner est pour ma future guitare, pour l'instant c'est un cousin qui m'en a prété une alors bon

ok excuse moi alors
sinon, toujours pour t'entraîner aux bends, essaye The Messiah will come again, de Roy Buchanan...et bon courage pour la charger avec autant d'intensité que lui
  • Publié par
    hit 9
    le
faut jouer en aller retour
VIVRE DE LA MUSIQUE TEL EST MON REVE

Je suis plus un super cool utilisateur?

;)
cdmat76
jack_white a écrit :

ben oui pratiquer, faire ses gammes, s'entrainer à jouer juste des plans avec des bends repiquer des solos, et avec le temps ça finit par venir, mais "avec le temps" cela peut être long, ce n'est pas d'ici au week end prochain! (hélas )
jack_white
sinon j'envisageai de me prendre des cours, mais beaucoup de sites pour apprendre la guitare trainent sur le net , je sais pas si vous avez déjà été fouillé ...
et en fait le coté théorique des "tierces majeur", "12éme degré" "dominante 7é" et tout un tas de bordel technique sont si rébarbatifs que j'ai un peu la trouille de me lancer, j'ai peur que ma tite grattouille chirie devienne plus une corvée qu'autrechoe si je prends des cours...

y'at-il des gens qui ont eu un prof et qui peut me dire si c 'est vraiment poussé ou si il y'a tjs du plaisir ?
mcsens
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    mcsens
    le
libre à toi de prendre du plaisir avec ton prof hein...
ça nous regarde pas !
jack_white
lol c'est pas exactement ce que je voulais dire

au passage j'ai tenté de m'exercer pour les bends de wet sand et en fait je dois tirer mes bends vachement loins pour qu'ils sonnent juste
c'est limite si la corde " bendée" passerait pas sous la corde adjacente...

ça peut venir de l'age de mes cordes?

elles ont 2 bons mois et demi
fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    fabh
    le
faut que tu "attrape" la corde adjacente avec tes doigts, aussi, quand tu bend, c'est normal si tu fais des bends d'un ton, voir 1 ton et demi, tu dois pas mal pousser ta corde.

edit:

c'est avec une guitare accoustique, mais c'est la seule image que j'ai trouvé rapidement, et ca explique bien ce que j'ai dit je trouve.

En ce moment sur guitare électrique...