Conseils premier vrai solo: black betty

Rappel du dernier message de la page précédente :
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    fabh
    le 01 Sep 2006, 01:19
faut que tu "attrape" la corde adjacente avec tes doigts, aussi, quand tu bend, c'est normal si tu fais des bends d'un ton, voir 1 ton et demi, tu dois pas mal pousser ta corde.

edit:

c'est avec une guitare accoustique, mais c'est la seule image que j'ai trouvé rapidement, et ca explique bien ce que j'ai dit je trouve.

boeda
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    boeda
    le
Le solo de Glow (Alien Ant Farm) plaît à beaucoup de gens. Il est sympa et pas trop dur. (Mais j'ai pas dit simple hein!)
Dr. Boogie
pepete a écrit :
Dr. Boogie a écrit :
Commence avec des solos plus silples, genre: Knocking on heavens door, des guns 'n roses, ou le début de Maggot brain, de Funkadelic(ou george clinton).

c'est ca que tu appelles simple pour un debutant y'a pas plus dure !

ben oui, moi ce sont mes deux premeires solo(j'avais essayé le solo de punk rock song, de bad religion, mais j'y arrivait pas)

C'est lent, et c'est une mélodie que tu peux chanter=plus facile à retenir.
Free Your Mind, Your Ass Will Follow...

T-Rex Fan & User Club => https://www.guitariste.com/for(...)67907

http://www.youtube.com/Pierre1989
  • Publié par
    hit 9
    le
c'est ca que tu appelles simple pour un debutant y'a pas plus dure!

tu rigole ou quoi??????????,

je peut te jurer qu'il éxiste plus dure mdr
VIVRE DE LA MUSIQUE TEL EST MON REVE

Je suis plus un super cool utilisateur?

;)
Invité
c'est sur que la il est super dur celui de ram jam , il y a des durs plus accessibles

enfin toujours est il que moi je bloquais un peu il y a 6 mois/un an

je faisais rien j'ai commencé à jouer avec mon groupe à jouer vite la penta (pas facile avec une gratte avec les cordes à 10 centimetres de haut , les grattes de debutants sont pas faites pour les debutants lol , les pros peuvent se permettre eux de joure dur des merdes )

apres pour me rassurer j'ai commencé à jouer hey joe , au depart tu as une appréhension maintenant je le joue dans le dos

j'ai rien foutu pendantles vacances et je commence à m'initier à du black sabbath et ça me parait plus insurmontable
cdmat76
  • Vintage Total utilisateur
binwood a écrit :
c'est sur que la il est super dur celui de ram jam , il y a des durs plus accessibles

enfin toujours est il que moi je bloquais un peu il y a 6 mois/un an

je faisais rien j'ai commencé à jouer avec mon groupe à jouer vite la penta (pas facile avec une gratte avec les cordes à 10 centimetres de haut , les grattes de debutants sont pas faites pour les debutants lol , les pros peuvent se permettre eux de joure dur des merdes )

apres pour me rassurer j'ai commencé à jouer hey joe , au depart tu as une appréhension maintenant je le joue dans le dos

j'ai rien foutu pendantles vacances et je commence à m'initier à du black sabbath et ça me parait plus insurmontable

c'est un blague ou quoi...? La partie rythmique exacte de Hey Joe est à peu près 50 fois plus dure à jouer que le solo de black betty ou que l'intégrale de Black Sabbath période Ozzy... Des fois je comprends pas les posts sur ce forum...
Invité
peut etre que j'ai pas pris la version la plus compliqué et j'ai fais le depart ,j'ai pas cherché à approfondir ça se complique surement beaucoup apres
cdmat76
binwood a écrit :
peut etre que j'ai pas pris la version la plus compliqué et j'ai fais le depart ,j'ai pas cherché à approfondir ça se complique surement beaucoup apres

ben celle d'are you experienced (je parles du morceau en entier hein pas de la première mesure ou de l'intro ou de...). Et bien jouer correctement (et je dis bien correctement pas en la simplifiant à mort ou en ne jouant que les accords) cette partie rythmique avec les mélange binaires ternaires et tout le toutim, c'est quand même infiniment plus chaud que le solo de black betty ou tout black sabbath.
Invité
oui sur , moi j'ai joué simplifié quoi , donc c'est pas super dur , c'est plus facile que black betty , apres il faut choper le truc
cdmat76
binwood a écrit :
oui sur , moi j'ai joué simplifié quoi , donc c'est pas super dur , c'est plus facile que black betty , apres il faut choper le truc

oui mais à ce tarif là rien n'est super dur note bien... Moi aussi des versions simplifiées de la rythmique j'en pond 40 à la seconde, maintenant quand on parle de jouer un truc on parle de le jouer vraiment (quitte à se faire sa version personnelle après), en tout cas dans un topic destiné à un débutant qui demande quoi jouer. Disons que cela ne fait pas beaucoup avancer le shmilblick sinon parce qu'en version simplifiée, on peut tout faire. Donc autant lui conseiller des trucs qu'il peut vraiment jouer. Sinon tu arrives "Regarde Hey Joe (remplace par n'importe quoi d'autre) c'est super facile", le mec choppes la vraie partoche et, là il est encore plus à l'Ouest...
Invité
j'ai retrouvé c'est

jimi hendrix gp3

c'est pas noté que c'est simplifié apres par rapport aux autres versions ça doit etre leger mais le depart pour s'entrainer à la maniabilité , c'est bien

pour le morceau en entier c'est mort , pour moi comme pour lui , et tous les gratteux qui ont (pas j'avais oublié , sauf les gros bosseurs ou les genies ) beaucoup d'années de grattes , tu as raison j'avais pas trop regardé
cdmat76
binwood a écrit :
j'ai retrouvé c'est

jimi hendrix gp3

c'est pas noté que c'est simplifié apres par rapport aux autres versions ça doit etre leger mais le depart pour s'entrainer à la maniabilité , c'est bien

pour le morceau en entier c'est mort , pour moi comme pour lui , et tous les gratteux qui ont (pas j'avais oublié , sauf les gros bosseurs ou les genies ) beaucoup d'années de grattes , tu as raison j'avais pas trop regardé

je me disais bien aussi, c'est le sab qui m'a fait tiquer parce que les rythmiques de Iommi, c'est toujours efficace, mais rarement compliqué, alors que les trucs de Hendrix genre Little wing ou Hey Joe (qui n'ont pas l'air très dur en écoutant en plus, l'enf...:lol avec liaisons mélodico rythmique et mélanges binaires/ternaires, quadruple salto du pouce par dessus le manche, c'est comment dire... ... déjà un exercice pour guitariste d'un très bon niveau, si on veut y insufler le groove en tout cas. Parce que rassure toi des groupes qui jouent "hey Joe" comme un char d'assaut avec le groove d'un fer à repasser, j'en ai entendu quelques-uns...
cluster
Petite appartée sur Frusciante :

fabh a écrit :
ah ok, deux notes avec une corde d'ecart, genre :
------
--8---
------
--8---
------
------

?

bah ca faut que t'entraine a bloquer ton mediator en refermant ton index par exemple, c'est un peu de technique, ou alors jouer avec les doigts en arpeges, ou alors essayer de "muter" la corde a vide avec un troisieme doigt de ta main gauche et de jouer au mediator comme si c'etait une seule corde (mais c'est pas beau)

C'est comme ça que fait frusciante la plupart du temps : muter les notes indésirables avec un doigt ne jouant pas l'accord. Il le dit clairement dans une vidéo pédagogique en 3 parties qu'on peut trouver sur youtube (tirée de guitar world je crois). En fait c'est dur au début mais ça aide pour le feeling, surtout en rythmique. Selon lui c'est un des trucs de base à maîtriser parfaitement.
Invité
pour le coup ça , ça vient de la technique de jeu qu'il a apprit en jouant du hendrix

desfois on retrouve du page , du clapton aussi

En ce moment sur guitare électrique...