Conseils premier vrai solo: black betty

Rappel du dernier message de la page précédente :
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    fabh
    le 09 Sep 2006, 17:54
doublon desolé
absou
  • Publié par
    absou
    le
hit 9 a écrit :
j'en referai un récent si on me bloque pas parce que je me défend

il y a une différence entre se défendre et envoyer chier les autres en étant arrogant et insultant .

ce n'est pas la 1ere fois que je te le dis, t'es sur un forum pas sur un ring.

donc zen (et sisi je te jure que tu te montre arrogant, et ici c'est toi qui te prend pour un dieu, enfin c'est ce que tu donnes comme impression, ce n'est pas le 1er topic ou tout le monde te le dis)
  • Publié par
    hit 9
    le
fabh a écrit :
hit 9 a écrit :
le gars prétend avoir 2 ans de guitare perméttez moi d'avoir des doutes non?????la vidéo est comme méme trés marantes non?

mais si il joue depuis 2 ans pour se faire plaisir, sans jamais avoir appris un solo? tu sais tout le monde ne fait pas de la guitare pour etre le meilleur.. c'est censé etre un plaisir à la base..

désoler fabh je ne joue pas pour étre le méilleur j'adore sa alors quand tu me dit "ouai hit 9 avec c'est 36h de gratte par jour c'est le meilleur "ne te foutant de ma guelle c'est faut puisque si par hasard tu a lu "comment vivre sans guitare" t'aurais compris que c'est parce que j'aime sa
VIVRE DE LA MUSIQUE TEL EST MON REVE

Je suis plus un super cool utilisateur?

;)
kami94
  • Vintage Top utilisateur
Mouahahaha...et tu dit maîtriser le solo (1/10 du solo pas en rythme avec des ptit pains partout)

désoler j'ai pas pu m'empecher
  • Publié par
    hit 9
    le
j'avais 4 mois de guitare en autoditacte pas 2ans moi je m'en sens pas véxé sinon j'aurais pas mis la peine de méttre mon enregistement

je me répéte y'en a qui ont du mal

ravie d'avoir pu vous sérvir de défouloir les amis

;)
fabh
  • Publié par
    fabh
    le
hit 9 a écrit :
fabh a écrit :
hit 9 a écrit :
le gars prétend avoir 2 ans de guitare perméttez moi d'avoir des doutes non?????la vidéo est comme méme trés marantes non?

mais si il joue depuis 2 ans pour se faire plaisir, sans jamais avoir appris un solo? tu sais tout le monde ne fait pas de la guitare pour etre le meilleur.. c'est censé etre un plaisir à la base..

désoler fabh je ne joue pas pour étre le méilleur j'adore sa alors quand tu me dit "ouai hit 9 avec c'est 36h de gratte par jour c'est le meilleur "ne te foutant de ma guelle c'est faut puisque si par hasard tu a lu "comment vivre sans guitare" t'aurais compris que c'est parce que j'aime sa

mais tu sais que TOUT le monde ici aime autant que toi la guitare, sinon on ne viendrait pas...
Si je dis ca, c'est pareque tu te moque d'un mec qui n'a pas un "super mega" niveau apres 2 ans de gratte. Tout le monde a son rythme, certains ont des facilités, d'autres non.. et ne pas se moquer d'eux ca s'appel le Respect.. Notion tres importante ici, et que tu n'as, apparement, pas encore assimilé.
  • Publié par
    hit 9
    le
mais je suis calme ok je me suis emporté mais lit tes postes a l'ironie trés bien choisie il me semble que la provocation ne vienne pas de moi

(je suis venu sur le sujet parce que je me démandé pourquoi sa fait 2 semaine qu'il est au top des sujets et j'ai croisé la vidéo)

Citation:
non mais attendez les mecs, c'est normal, il joue 36h par jour... en 6 mois il a le niveau d'un type qui fait de la guitare depuis 8ans

j'appelle pas sa du réspect

;)
Doc Loco
hit 9 a écrit :
http://media.putfile.com/4-mois-de-gratte

Bien. A défaut d'être modeste et lucide quand à tes propres capacités musicales actuelles (je ne doute pas que tu progresseras), tu es au moins courageux, ce que j'apprécie (sincèrement).
Mais essaye d'avoir un peu de recul sur toi-même: y'a encore beaucoup de travail devant toi et tu n'es pas actuellement en position de snober qui que ce soit, et certainement pas l'auteur du topic. Quand je considère ta mise en place, je me dis que ça doit être encore plus dur pour toi de simplement taper correctement le riff du morceau (bien mis en place donc). Ce qui est un défaut récurrent si ça peut te rassurer: tu n'as pas bossé la rythmique, or celle-ci est essentielle ... même (surtout?) pour un apprenti soliste.

hit 9 a écrit :

Citation:
non mais attendez les mecs, c'est normal, il joue 36h par jour... en 6 mois il a le niveau d'un type qui fait de la guitare depuis 8ans

Quand on se vante à tort et à travers, c'est ce qui nous pend au nez - en l'occurence, celui qui t'a dit ça avait bien raison d'ironiser. Ramène-la moins, fait preuve d'un peu d'humilité (ça ne veut pas dire s'écraser!) et tout se passera mieux, parce qu'actuellement tu agaces vraiment beaucoup de monde.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
fabh
  • Publié par
    fabh
    le
hit 9 a écrit :
mais je suis calme ok je me suis emporté mais lit tes postes a l'ironie trés bien choisie il me semble que la provocation ne vienne pas de moi

(je suis venu sur le sujet parce que je me démandé pourquoi sa fait 2 semaine qu'il est au top des sujets et j'ai croisé la vidéo)

Citation:

Non c'est sur, mais ca fait 2 mois que tu viens "snober" (comme l'a bien resumé Doc) des gens qui débutent, que tu es aggressif à la moindre remarque etc... Alors à force..
Invité
ça m'etonnerait qu'en deux mois , tu saches le jouer comme le gratteux de black betty , à moins que tu es fais que ce morceau et encore il y a tout un bagage technique à apprendre pour que ça sonne , et ça ça s'apprend en pas mal de temps

(je comprends maintenant les mecs qui me font , moi le solo je l'ai appris en 10 minutes , ouff je croyais etre une tortue lol )
  • Publié par
    hit 9
    le
Citation:
Quand on se vante à tort et à travers, c'est ce qui nous pend au nez - en l'occurence, celui qui t'a dit ça avait bien raison d'ironiser. Ramène-la moins, fait preuve d'un peu d'humilité (ça ne veut pas dire s'écraser!) et tout se passera mieux, parce qu'actuellement tu agaces vraiment beaucoup de monde.

a défaut de maitriser mon instrument je maitrise l'autodéristion perpetuélle a merveille

mouai passons a autres choses faut que j'évite de passer pour un conard a chaque fois en vrai je suis pas comme sa (je savais ce que voulais dire "snober") je ne suis éfféctivement pas en position de le faire mais sur ce forum je me défoule parfois car j'ai l'impréssion d'étre une grosse merde au milieu d'utilisateur qui on tous 25 ans de vécu guitaristique

j'en suis désoler promis j'arréte

;)
Jelly
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Jelly
    le
Pour infos "Knockin' on heaven's door" est une chanson de Bob Dylan.

Sinon dans le genre solo sympa, celui de "No woman no cry" est pas mal, là encore la mise en place fait toute la différence
Les chansons des Beatles, sont également un bon exercice, les solos ne sont jamais très long mais toujours très mélodiques, comme ceux de "Creedence Clearwater Revival" court mais très expressif

Santana : c'est aussi une bonne idée, tu met le CD (genre un live) tu trouves la tonalité et tu essaye de jouer dessus, de trouver des gimmick

C'est vrai que Black Betty est un casse-tête , même pour les guitaristes confirmés, d'ailleurs peu de groupes l'ont reprises alors que c'est un succés garanti
Jamy31
  • Special Total utilisateur
jelly 292 a écrit :

Sinon dans le genre solo sympa, celui de "No woman no cry" est pas mal, là encore la mise en place fait toute la différence
Les chansons des Beatles, sont également un bon exercice, les solos ne sont jamais très long mais toujours très mélodiques, comme ceux de "Creedence Clearwater Revival" court mais très expressif

Santana : c'est aussi une bonne idée, tu met le CD (genre un live) tu trouves la tonalité et tu essaye de jouer dessus, de trouver des gimmick

C'est vrai que Black Betty est un casse-tête , même pour les guitaristes confirmés, d'ailleurs peu de groupes l'ont reprises alors que c'est un succés garanti

entièrement d'accord.
Blcak Betty est difficile car il allie technique, rythme et feeling !
Je proposerai aussi Hotel California comme solo sympa à travailler.
Invité
Jelly, je sais que Knockin est de Bob Dylan mais sauf erreur de ma part, les solos eux sont de Slash.
Jelly
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Jelly
    le
Delcr a écrit :
Jelly, je sais que Knockin est de Bob Dylan mais sauf erreur de ma part, les solos eux sont de Slash.

Si tu parles de l'affreux massacres que les guns en ont fait, çà doit être Slash effectivement
Pour ce qui est de la version originale ( qui est la B.O du film "Pat Garrett&Billy the Kid) c'est un peu plus compliqué, il me semble qu'il joue avec des musiciens mexicains qu'il a trouvé sur le lieux du tournage et Kris Kristofferson l'acteur du film (également musicien à ses heures) plus quelques pointures américanes mais je ne me rappelle plus de qui il s'agit.

Dans le genre chanson de Dylan repris mille fois, "all along the watchtower" y'a moyen de trouver des solos sympas, dans a peu près tous les styles

En ce moment sur guitare électrique...