Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Copie Steinberger ou Hohner G3T à petit prix chez Euroguitar

Forum Steinberger
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
metallicam
arsouille22 a écrit :
Connaissais pas cette marque


Après quelques recherches staren est en fait la marque du magasin euroguitar (équivalent de harley benton pour thomann) mais ils ont l'air de pousser le truc un peu plus loin, ils ont un site staren.
http://www.starenguitars.com/fr/
Moi cette marque me fait un peu peur mais faut tester c'est peut-être une bonne surprise, d'après les images du site leurs guitares ont l'air plutôt bien finis par rapport a la gamme de prix.
keep rockin' in a free world
arsouille22
Vu le prix, je ne m'attendrai pas à la qualité de finition d'une Stein, c'est sur, mais à moins de ne triturer le vibrato comme Van Halen, ça doit être correct.
"la musique c'est 12 notes et démerde toi..." Eddie Van Halen

Besoin d'un coup de main (essai, vérification) pour un achat à distance , ça se passe ici:
https://www.guitariste.com/for(...).html
Tazzy
  • #17
  • Publié par
    Tazzy
    le 03 Sep 10, 15:53
La seule question valable est : est ce que c'est jouable ou juste un jouet pour faire joli au-dessus de la cheminée... Après on est deja certain que la qualité ne sera osa la même que une hohner...

D'ailleurs en parlant de la mettre au dessus de la cheminée, ça se range comment un guitare de ce style ??
poiche
Effectivement, vu l'usage que je souhaite en faire (gratouiller en déplacement avion avec un pocket-truc et un casque), la seule question c'est : jouable ou pas ?

Le vibrato je m'en cogne, il faut au moins pouvoir le verouiller, j'ai pas su voir si c'était possible.

Y'a pas l'air non plus d'y avoir de plaque rétractable pour jouer assis...

Je traine encore un peu pour voir si une Stein "spirit" d'occase ne trainerait pas quelque part, pis je me lance...

Je vous tiens au jus, mais pas de souci, si je commande je vous fais un chtit topo avec des photos dedans.
grinchou
un pote l' a acheté. Je la teste demain.

Ses premiers ressentis :
- guitare pas réglée
- bends qui accrochent sur les frettes
- micros cheap (les 3 positions sonnent quasi identiques)

Je vous tiens au jus.
thechris
J'ai déjà vu ce genre de gratte j'ai un test dans un GUITAR PART et puis pour qu'elle tienne quand on joue assis on déplie une éclisse positionnée sur la latérale.
MetallicA : what else ?

Si ce que tu as à dire n'est pas plus important que le silence, alors tais-toi.

Because the ties that bind are strong.

You talking to me ? You talking to me ?!! What the fuck you think you talking to me ??!!
poiche
Citation:
un pote l' a acheté. Je la teste demain.

Ses premiers ressentis :
- guitare pas réglée
- bends qui accrochent sur les frettes
- micros cheap (les 3 positions sonnent quasi identiques)

Je vous tiens au jus.


J'ai posé quelques questions par mail à euroguitar, mais n'ai pas réussi à obtenir de réponse précise. Si tu fais un essai, peux-tu donner les infos suivantes :
- Vibrato verrouillable ou pas ?
- Type de cordes (double boule ?)

Merci !
grinchou
alors , j'ai pas eu trop le temps de l'essayer :

-Manche épais. Vernis épais
-Aucune doc. Galère pour comprendre. Pas compris comment on change les cordes. Au niveau du sillet, c'est une boule normale. Au chevalet, je sais pas.
-Le bloc vibrato peut etre immobilisé.
-Réglage pontets pour intonation harmoniques tres limite. Les pontets se balladent sous les cordes. quand vous etes OK, vous serrez une vis de pression latérale qui presse tous les pontets entre eux
-L'accordage difficile. Peu progressif

Suite demain avec pied à coulisse etc...

Le coté compact est tres sympa. Mais pour la petite histoire, mon pote qui voyage avait hésité à customiser une strat de base à 100 euros. A voir si ce nouveau concept est plus utilisable.
arsouille22
grinchou a écrit :

-Manche épais. Vernis épais
-Aucune doc. Galère pour comprendre. Pas compris comment on change les cordes. Au niveau du sillet, c'est une boule normale. Au chevalet, je sais pas.
-Le bloc vibrato peut etre immobilisé.
-Réglage pontets pour intonation harmoniques tres limite. Les pontets se balladent sous les cordes. quand vous etes OK, vous serrez une vis de pression latérale qui presse tous les pontets entre eux
-L'accordage difficile. Peu progressif


Donc proche de la Hohner...

en peut être un poil moins "stable" (accordage)
"la musique c'est 12 notes et démerde toi..." Eddie Van Halen

Besoin d'un coup de main (essai, vérification) pour un achat à distance , ça se passe ici:
https://www.guitariste.com/for(...).html
poiche
merci pour les infos, c'est sympa !

En gros c'est quoi ton sentiment : c'est jouable? Même pas cher, ça reste un instrument sur lequel on peut bosser (manche, frettes, tenue,..) ?

C'est vrai que c'est pas cher mais bon, comme dit plus haut, si c'est pour finir accroché au dessus de la cheminée, bof. En plus j'ai même pas de cheminée et je sais pas non plus comment ça se range une guitare comme ça (peut-être directement dans la cheminée si c'est vraiment injouable...)

Ca existe pas les strat pliables ?
Tazzy
  • #26
  • Publié par
    Tazzy
    le 07 Sep 10, 22:36
poiche a écrit :
merci pour les infos, c'est sympa !

En gros c'est quoi ton sentiment : c'est jouable? Même pas cher, ça reste un instrument sur lequel on peut bosser (manche, frettes, tenue,..) ?

C'est vrai que c'est pas cher mais bon, comme dit plus haut, si c'est pour finir accroché au dessus de la cheminée, bof. En plus j'ai même pas de cheminée et je sais pas non plus comment ça se range une guitare comme ça (peut-être directement dans la cheminée si c'est vraiment injouable...)

Ca existe pas les strat pliables ?


Il faut au moins que ce soit du bois !!!!
grinchou
laisse moi le temps de la régler. Je n'avais jamais vu de pres ce type de guitare et donc deviner comment cela se règle n'est pas évident.

Car meme une gratte haut de gamme est "injouable" pour moi sortie d'usine. Laissons donc une chance à ce petit bout.
Demain j'essaie avec un korg pandora et un ampli.
infra blues
je connais pas cette guitare ,mais par contre la marque c'est vraiment du bas de gamme,un peu comme stagg,ou harley benton de chez thomann,maintenant pour le prix c'est vrai qu'on ne peut pas faire la fine bouche......
grinchou
bon allez verdict :


Frettes largeur 2.7 hauteur 1.2mm.
Mauvaise finition : certaines frettes accrochent car micro entailles


Manche :
largeur sillet 44mm!!!
Epaisseur manche 1ere frette 25mm
beaucoup plus gros que sur mon electro acoustique norman

Edit cordes :
Super! Les cordes sont classiques.

Je viens d'en démonter une. au niveu du chevalet, vous insérer la corde dans un petit trou présent sur la mécanique et vous tournez.


Micros :
assez sympathique surtout en son clair. mais quasiment pas de difference entre les 3 positions. Peu d'aigus.

vibrato :
Je l'ai bloqué. accordage stable apres s'etre pris la tete pour l'accorder.


Point positifs :
-compacité ( en bagage à main c'est ridicule, ca rentre dans une valise)
-look
-micro son clair
-vrai diapason fender
-bonne base si bricoleur
- assez bon équilibre en jeu assis. Je m'attendais à pire
-edit : cordes classique

point négatif :
- frettes à polir
- difficilement exploitable si on ne s'y connait pas un minimum en réglage guitare
- impossible d'avoir une action super basse (pas un problème en soi la je suis à 2mm à la 12eme case)
- pas de combinaison sonore.
-manche très gros (ou plutot tres large)
-pas de doc
- démarrage /réglage laborieux


Au final, mitigé...
mon pote est moi on est bricoleur. il voyage 100 jours l'année.
on pensait au départ acheter une cort X2 par exemple et la raccourcir.en largeur et après le chevalet.
Bon cela nécéssitait un peu de travail.
La ce qui l'avait décidé c'est le gain de la tete.
Au final, il va falloir peut etre la modifier un peu / beaucoup.

Perso, pour une guitare itinérante si c'était à refaire je prendrais une HSS tres bas de gamme que je bricolerais.
Combinaison polyvalente, frettage meilleur, accordage moins galère.

On aurait eu moins de travail à customiser une X2 qu'à optimiser cette staren . Mais on n'aurait jamais eu cette compacité en longeur largeur


Pour moi, débutant ou personne qui veulent jouer sans se prendre la tete sans régler, passez votre chemin meme pour 130 euros.
Pour les autres, c'est intéréssant si vous etes vraiment itinérant et que l'encombrement est un élément important.

La on va je pense mettre un micro simple en manche, polir un poil certaines frettes, et affiner le manche. Ca fera sauter la peinture du manche et un peu de bois mais la ca sera pas mal. Mais je sais pas si le commun des mortels se lancera dans ces opérations.

En ce moment sur guitare électrique et Steinberger...