Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Copie Steinberger ou Hohner G3T à petit prix chez Euroguitar

Forum Steinberger
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
grinchou
bon allez verdict :


Frettes largeur 2.7 hauteur 1.2mm.
Mauvaise finition : certaines frettes accrochent car micro entailles


Manche :
largeur sillet 44mm!!!
Epaisseur manche 1ere frette 25mm
beaucoup plus gros que sur mon electro acoustique norman

Edit cordes :
Super! Les cordes sont classiques.

Je viens d'en démonter une. au niveu du chevalet, vous insérer la corde dans un petit trou présent sur la mécanique et vous tournez.


Micros :
assez sympathique surtout en son clair. mais quasiment pas de difference entre les 3 positions. Peu d'aigus.

vibrato :
Je l'ai bloqué. accordage stable apres s'etre pris la tete pour l'accorder.


Point positifs :
-compacité ( en bagage à main c'est ridicule, ca rentre dans une valise)
-look
-micro son clair
-vrai diapason fender
-bonne base si bricoleur
- assez bon équilibre en jeu assis. Je m'attendais à pire
-edit : cordes classique

point négatif :
- frettes à polir
- difficilement exploitable si on ne s'y connait pas un minimum en réglage guitare
- impossible d'avoir une action super basse (pas un problème en soi la je suis à 2mm à la 12eme case)
- pas de combinaison sonore.
-manche très gros (ou plutot tres large)
-pas de doc
- démarrage /réglage laborieux


Au final, mitigé...
mon pote est moi on est bricoleur. il voyage 100 jours l'année.
on pensait au départ acheter une cort X2 par exemple et la raccourcir.en largeur et après le chevalet.
Bon cela nécéssitait un peu de travail.
La ce qui l'avait décidé c'est le gain de la tete.
Au final, il va falloir peut etre la modifier un peu / beaucoup.

Perso, pour une guitare itinérante si c'était à refaire je prendrais une HSS tres bas de gamme que je bricolerais.
Combinaison polyvalente, frettage meilleur, accordage moins galère.

On aurait eu moins de travail à customiser une X2 qu'à optimiser cette staren . Mais on n'aurait jamais eu cette compacité en longeur largeur


Pour moi, débutant ou personne qui veulent jouer sans se prendre la tete sans régler, passez votre chemin meme pour 130 euros.
Pour les autres, c'est intéréssant si vous etes vraiment itinérant et que l'encombrement est un élément important.

La on va je pense mettre un micro simple en manche, polir un poil certaines frettes, et affiner le manche. Ca fera sauter la peinture du manche et un peu de bois mais la ca sera pas mal. Mais je sais pas si le commun des mortels se lancera dans ces opérations.
arsouille22
Bon, ben je ne regrette pas la mienne alors.... vu son prix !
"la musique c'est 12 notes et démerde toi..." Eddie Van Halen

Besoin d'un coup de main (essai, vérification) pour un achat à distance , ça se passe ici:
https://www.guitariste.com/for(...).html
grinchou
surement c'est toujours une question de prix.

pour une guitare de voyage, mon pote n'aurait pas mis 400 euros pour une G3T.

Apres il est vrai que certains ont eu des G3T à de super prix.

La, on s'attendait à autre chose en manche.
Apres ça dépend des styles.


Je pense qu'en rajoutant moins de 100 euros au niveau des micros on peut avoir un truc vraiment sympa en optimisant les réglages.
grinchou
je viens d'éditer ma review.
Les cordes sont simples!

c'est surtout la largeur du manche qui peut dérouter. 44mm plus une ceratine épaisseur rend impossible le jeu avec pouce dessus.
En revanche pour les accords barrés, et arpèges les cordes sont bien séparées
grinchou
allez hop, passé dans un petit korg type Pod.
Bon ben c'est sympa en simulation électro acoustique, en satu, en clair avec effet. La petite boite à rythme pas dessus au casque , ça aide à faire passer les soirées à l'autre bout de la terre lorsqu'on se morfond dans un hotel en Corée après avoir bouffer du poulpe vivant.

Pour du voyage, de l'itinérant, c'est cool. A utiliser comme un manche qui alimente un processeur avec le son provenant du POD.

Pour du domestique il y a mieux à faire pour 130 euros...ou alors à customiser.
poiche
Merci beaucoup grinchou pour toutes ces infos, c'est exhaustif, c'est précis, c'est la classe !

Je vais sûrement me laisser tenter, quitte à bricoler un peu (sans aller jusqu'à raboter le manche... ), mais si quelques frettes accrochent ce sera effectivement polissage obligatoire.

Il doit me rester quelques micro doubles dans un coin, ça les fera sortir de leur carton.

Encore merci pour le temps passé.
poiche
pour info concernant la dispo des modèles steinberger spirit en europe, voici les réponses reçues de :

Michenaud :
Epiphone et Gibson ne nous communiquent malheureusement aucune date d'arrivage sur leurs produits.
Nous ne sommes donc pas en mesure de vous donner de délai.
Sachez que le modèle que vous souhaitez est en commande auprès de notre fournisseur, nous en serons donc livré dès qu'il sera a nouveau disponible pour l'Europe.


DV247 :
Malheureusement nous n’avons pas cette guitare en stock et le délai de livraison pour toute nouvelle commande sera de 4 a 6 mois, je suis désolé.

Bref, c'est pô pour tout de suite
poiche
Bon, ayé c'est commandé. Ca arrive avec une housse ce truc ?
Tazzy
  • #38
  • Publié par
    Tazzy
    le 21 Sep 10, 20:16
Merci Grinchou pour cette review très complète !!
poiche
Le "Bâton" est arrivé hier

Pas grand chose à ajouter à la super review déja postée si ce n'est la bonne surprise de tomber sur un instrument plutôt bien réglé au niveau courbure du manche, action et intonation. J'y toucherais peut-être, pas sûr que cela soit nécessaire en ce qui me concerne. J'ai fait un rapide tour des frettes, une ou deux accrochent effectivement un tout petit peu, mais pas de décalage de hauteur notable.

Le manche est effectivement large et épais, perso ça ne me dérange pas.

Au niveau son, même s'il y n'a effectivement que très peu de différence entre les deux micros, ça sonne plutôt pas mal, là aussi c'est une surprise. Je pensais chercher des micros d'occase rapidement, et là franchement j'hésite à les garder : c'est correct en clair et grosse satu, un peu moins convainquant en crunch.

Par contre c'est vrai que l'accordage est très pénible, les cordes sont difficiles à "tendre", par contre elles se détendent très facilement lorsque l'on actionne les mécaniques. Une fois accordé par contre ça bouge peu (vibrato bloqué, je n'ai pas essayé de le débloquer)

Bref, plutôt content, reste à lui fabriquer un petit fly case pour qu'elle puisse voyager tranquillement en soute avec moi et son nouveau copain le pocket-pod.

Je rejoins les commentaires de grinchou : si vous privilégiez avant tout l'encombrement c'est un choix correct, elle est vraiment minuscule. Pour du domestique, il y a effectivement sûrement mieux à faire dans le même budget.

A déconseiller par contre au débutants à cause de l’étrangeté du comportement de l'accordage et d'une position de jeu qui, même si acceptable peut poser des soucis à un novice.

Bon, j'ai des planches à découper, moi...
arsouille22
En gros, plutot satisfait du rapport Qualité-prix, alors?
"la musique c'est 12 notes et démerde toi..." Eddie Van Halen

Besoin d'un coup de main (essai, vérification) pour un achat à distance , ça se passe ici:
https://www.guitariste.com/for(...).html
grinchou
Mon pote est en Inde et est parti avec. Super content. Tu l'emmenes partout. T'es dans le taxi pour aller à l'usine et t'es bloqué dans les bouchons, hop un coup de gratte.

Bref , il est satisfait dans son critère de choix, c'est à dire instrument itinérant à taille super compacte.
Tazzy
  • #42
  • Publié par
    Tazzy
    le 12 Nov 10, 20:49
Finalement elle est plus en vente sur le site cette guitare... A force d'hésiter : y'en a plus !
downsideup55555
C'est vrai !

moi qui voulait renvoyer ou vendre la mienne...du coup j'hésite à finalement la garder

Le truc c'est que j'ai vraiment la flemme de passer du temps à la regler, et y a du boulot !
c'est pour ça que je lorgnais vers la spirit avec R trem, mais c'est plus cher.
Journeyman

www.journey-man.net

En ce moment sur guitare électrique et Steinberger...