Cordes d'éléctrique sur folk ?

k.l69
  • k.l69
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    k.l69
    le 21 Juil 2004, 19:35
Ben est ce que c dangereux pour une folk de mettre des cordes d'éléctriques ?
k.l69
  • k.l69
  • Publié par
    k.l69
    le 21 Juil 2004, 19:40
up
k.l69
  • k.l69
  • Publié par
    k.l69
    le 21 Juil 2004, 19:41
up
Goldman
  • Publié par
    Goldman
    le 03 Août 2004, 18:11
Oui, cela pourais la détairiorer
goldman
Raphc
  • Raphc
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Raphc
    le 03 Août 2004, 18:31
Nan, le tirant des cordes électriques est inférieur au tirant des cordes folk donc pas de probleme, en revanche le son est absolument dégeu...
doc83
  • doc83
  • Publié par
    doc83
    le 03 Août 2004, 21:57
Tiens bin Raphc, j'ai une p'tite question qui va peut-être te sembler conne... mais sur une électro-acoustique ça serait tout aussi dégeu ? ^^
-10---9--10--11---10------14--15-
hugo le nul
doc83 a écrit :
Tiens bin Raphc, j'ai une p'tite question qui va peut-être te sembler conne... mais sur une électro-acoustique ça serait tout aussi dégeu ? ^^

Une électro acoustique, c'est un acoustique avec un micro qui n'est pas du tout le même qu'une électrique donc le son sera "dégeu" aussi.
Je suis nul et je m'assume =)
Ils m'ont enlevé mon avatar, ces salauds de modératouzes!! snif
doc83
  • doc83
  • Publié par
    doc83
    le 03 Août 2004, 22:02
Ok ça bin ça me semble très clair

Thx ^^
-10---9--10--11---10------14--15-
Raphc
  • Raphc
  • Publié par
    Raphc
    le 04 Août 2004, 00:44
Pareil, il n'y a aucune différence entre une folk et une folk electro, c'est juste un capteur en plus...
Auditorium
Raphc a écrit :
Pareil, il n'y a aucune différence entre une folk et une folk electro, c'est juste un capteur en plus...

Je ne suis pas de cet avis...
Une élèctro est fabriqué de façon à recevoir un préampli, la barrage n'est pas le même sur une élèctro-acoustique que sur une acoustique.
La guitare n'est pas fabriquée dans la même "optique" si elle est acoustique ou élèctro-acoustique.
Et si le génie, c'était la simplicité...?
Auditorium
Raphc a écrit :

Une élèctro est fabriqué de façon à recevoir un préampli, la barrage n'est pas le même sur une élèctro-acoustique que sur une acoustique.
La guitare n'est pas fabriquée dans la même "optique" si elle est acoustique ou élèctro-acoustique.
Auditorium
Raphc a écrit :

Une élèctro est fabriquée de façon à reçevoir un préampli, la barrage notamment, n'est pas le même sur une élèctro-acoustique que sur une acoustique.
Enfin, c'est ce que disent les gens de chez Taylor et Godin...
hugo le nul
auditorium a écrit :
Une élèctro est fabriquée de façon à reçevoir un préampli, la barrage notamment, n'est pas le même sur une élèctro-acoustique que sur une acoustique.
Enfin, c'est ce que disent les gens de chez Taylor et Godin...

Et pourtant, c'est les mêmes cordes qu'on met sur les deux.
Je suis nul et je m'assume =)
Ils m'ont enlevé mon avatar, ces salauds de modératouzes!! snif
Raphc
  • Raphc
  • Publié par
    Raphc
    le 04 Août 2004, 19:09
C'est le cas pour certaines electro spécifiques, les godins sont quand même des modèles à part... Le plus souvent, ce sont quand meme des guitares identiques.
Qd a la folk avec des cordes d'électrique j'ai fait l'expérience je m'en servait d'une pour une chanson et ça sonnait vraiement bien ....

en tt cas rien de dangeureux t'as qu'a essayé pour voir
~rapunzel~
"so much to say so much to say"

En ce moment sur guitare acoustique et électro...