Cordes qui frisent

Rappel du dernier message de la page précédente :
Elric66
etrange,plus mes cordes vieillissent.. plus elles frisent!!
et quand je mets des neuves,hop,finit la frisette!! (je dois faire parti des 2% obtus....et sourds bien sur..)

SHINGO,il me semble normal d'avoir des cordes qui frisent lorsque que l'on attaque fort.
Ca me l'a toujours fait.
tant que ça frise pas lorsque que tu joues cool en son clair,ça me semble l'essentiel.
10:15 ( les floyd chinois la plupart du temps y a même pas besoin de tourner les studs.. c'est biodegradable !)

vends LAG Arkane Custom Bédarieux. excellent état.
The Warrior
Elric66 a écrit :
etrange,plus mes cordes vieillissent.. plus elles frisent!!
et quand je mets des neuves,hop,finit la frisette!! (je dois faire parti des 2% obtus....et sourds bien sur..)

SHINGO,il me semble normal d'avoir des cordes qui frisent lorsque que l'on attaque fort.
Ca me l'a toujours fait.
tant que ça frise pas lorsque que tu joues cool en son clair,ça me semble l'essentiel.

sauf si l'action est super haute quoi... une histoire de compromis
d'ou l'interet d'apprendre a y aller molo avec le mediator, surtout pour les solos avec beaucoup d'aller retour, moins fatiguant, plus propre
Le myspace de mon groupe Kiwi
http://www.myspace.com/kiwifr
Elric66
en meme temps une gratte bien frettée et réglée ,pas de souci.
par exemple ,j'ai fait faire une planif sur ma vigier par mon luthier et sauf si j'attaque comme un boeuf et dans ce cas c'est surtout en saturé et celà ne passe pas dans l'ampli, j'ai pas de buzz.cordes bien basses
mais je joue cool en son clair sur un arperge par exemple.
en 10/46
donc,oui tu as raison,faut apprendre aussi à moduler son attaque et l'adapter aux circonstances.
10:15 ( les floyd chinois la plupart du temps y a même pas besoin de tourner les studs.. c'est biodegradable !)

vends LAG Arkane Custom Bédarieux. excellent état.
benj09
  • benj09
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    benj09
    le 06 Juin 2009, 14:38
BON !!!

YA DES CORDES QUI FRISENT PAS

YA DES CORDES QUI FRISENT QUAND ELLES SONT NEUVES

ET Y'EN A QUI FRISENT QUAND ELLES SONT VIEILLES !!!

C'est pas sorcier non ? Tout en sachant que on peut atténuer ce fait avec la manière de jouer.
"Only a Givson is good enough"
le coup des cordes qui frisent parce qu'elles sont neuves c'est du grand n'importe quoi ! vive g.com !

Citation:
C'est un fait, des cordes neuves frisent un peu et ca s'estompe au bout de quelques jours, je ne connais pas la raison exacte

moi j'ai juste un son un peu trop métallique qui s'estompe au bout de quelques jours...
killerprincess
hoon a écrit :
le coup des cordes qui frisent parce qu'elles sont neuves c'est du grand n'importe quoi ! vive g.com !

Citation:
C'est un fait, des cordes neuves frisent un peu et ca s'estompe au bout de quelques jours, je ne connais pas la raison exacte

moi j'ai juste un son un peu trop métallique qui s'estompe au bout de quelques jours...

Ouais, ca me fait bien marrer aussi toutes ces légendes des forums...

...pis surtout faut pas oublier de graisser les cordes à l'huile d'olive après, hein?
BOPAPA30
killerprincess a écrit :
hoon a écrit :

Citation:

Ouais, ca me fait bien marrer aussi toutes ces légendes des forums...

...pis surtout faut pas oublier de graisser les cordes à l'huile d'olive après, hein?

puis laisser reposer toute une nuit pour qu'elles s'impreignent bien: Trééés Important !
- Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums -
-"Ceryz": Non, pour la disto je switche sur un MG15, je suis pas fou quand meme... -
non pas besoin d'utiliser d'huile car d'après un de nos experts :

Citation:
ça doit friser plus facilement quand c est neuf, vu que les cordes sont propres...

avec l utilisation, la corde va se graisser naturellement (grâce a nos petits doigts de guitariste) et donc cette vibration sera atténuée.

eeh ouais les cordes frisent parce qu'elles sont "propres"

BOPAPA30
killerprincess a écrit :
...ouais elle m'a fait halluciner aussi celle-là.

mô uoiiii môsieur !

je demande toujours des cordes "SALES" à mon vendeur!
-"Ceryz": Non, pour la disto je switche sur un MG15, je suis pas fou quand meme... -
benj09
  • benj09
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    benj09
    le 06 Juin 2009, 16:31
Moi je m'en sers pour couper du beurre, et après 0 frisage
"Only a Givson is good enough"
Ataxia
  • Ataxia
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    Ataxia
    le 06 Juin 2009, 16:42
Je dois être sacrément chanceux!

Mes cordes, neuves ou usées, ne frisent pas, et je ne pense vraiment pas avoir une action de bûcheron.

Pour en revenir au problème de l'auteur, il n'y a pas 36 solutions.
Soit tu n'appuies pas correctement sur les cordes, comme quand on débute. Soit tu as un coup de mediator beaucoup trop violent, parce que tu débutes.
Ou encore, si le manche est nickel, c'est que l'action est trop basse.

Quelle distance y a t-il entre le haut de la 12ème frette et la corde?
oliverFlex
Junior35 a écrit :
disons qu une corde propre ne va pas atténuer les vibrations au niveau du contact avec la frette, c est pas une frise a proprement parler, mais un vibration métallique qui peut être audible. avec l utilisation, la corde va se graisser naturellement (grâce a nos petits doigts de guitariste) et donc cette vibration sera atténuée.

Tiens j'avais encore jamais lu une ânerie pareille.
Certains trouvent que des cordes neuves sonnent top métallique, trop brillant, etc... De toute façon l'oxydation va changer tout ça mais rien à voir avec la frise.
Une corde frise si son amplitude de mouvement fait qu'elle touche une frette, point barre.

Alors a moins que vous n'utilisiez je ne sais qu'elles cordes de merde dont l'amplitude des vibrations change en quelques jours, au point de passer de "j'ai de la frise à j'ai plus de frise", je ne vois pas comment c'est possible.
Ou bien c'est le manche de la gratte qui bouge encore plusieurs jours aprés le changement de corde (Donc là ça n'a rien à voir avec les cordes).

Ensuite ça voudrai dire que de toute façon votre gratte est mal réglée puisque on fait toujours un réglage avec des cordes neuves.
C'est depuis que les guitares raisonnent au lieu de résonner qu'elles sont devenues versatiles à la place de polyvalentes.
Junior35
oliverFlex a écrit :
Junior35 a écrit :
disons qu une corde propre ne va pas atténuer les vibrations au niveau du contact avec la frette, c est pas une frise a proprement parler, mais un vibration métallique qui peut être audible. avec l utilisation, la corde va se graisser naturellement (grâce a nos petits doigts de guitariste) et donc cette vibration sera atténuée.

Tiens j'avais encore jamais lu une ânerie pareille.
Certains trouvent que des cordes neuves sonnent top métallique, trop brillant, etc... De toute façon l'oxydation va changer tout ça mais rien à voir avec la frise.
Une corde frise si son amplitude de mouvement fait qu'elle touche une frette, point barre.

Alors a moins que vous n'utilisiez je ne sais qu'elles cordes de merde dont l'amplitude des vibrations change en quelques jours, au point de passer de "j'ai de la frise à j'ai plus de frise", je ne vois pas comment c'est possible.
Ou bien c'est le manche de la gratte qui bouge encore plusieurs jours aprés le changement de corde (Donc là ça n'a rien à voir avec les cordes).

Ensuite ça voudrai dire que de toute façon votre gratte est mal réglée puisque on fait toujours un réglage avec des cordes neuves.

comme tu peux le voir, j ai bien precisé que je ne parlais pas de frise...
vends Custom 77 China Girl CS2 gaucher
  • Publié par
    Shingo
    le 06 Juin 2009, 19:06
Ataxia a écrit :
Je dois être sacrément chanceux!

Mes cordes, neuves ou usées, ne frisent pas, et je ne pense vraiment pas avoir une action de bûcheron.

Pour en revenir au problème de l'auteur, il n'y a pas 36 solutions.
Soit tu n'appuies pas correctement sur les cordes, comme quand on débute. Soit tu as un coup de mediator beaucoup trop violent, parce que tu débutes.
Ou encore, si le manche est nickel, c'est que l'action est trop basse.

Quelle distance y a t-il entre le haut de la 12ème frette et la corde?

3mm pour le mi grave, qui est d'ailleur le seul a friser maitenant, j'ai l'impression que les cordes se sont "faites".

Sinon juste à part, le fast fret vous en pensez quoi ?
BOPAPA30
Shingo a écrit :

Sinon juste à part, le fast fret vous en pensez quoi ?

à éssayer....chacun ses gôuts.

En ce moment sur guitare électrique...