oliverFlex a écrit :
Junior35 a écrit :
disons qu une corde propre ne va pas atténuer les vibrations au niveau du contact avec la frette,
c est pas une frise a proprement parler, mais un vibration métallique qui peut être audible. avec l utilisation, la corde va se graisser naturellement (grâce a nos petits doigts de guitariste) et donc cette vibration sera atténuée.
Tiens j'avais encore jamais lu une ânerie pareille.
Certains trouvent que des cordes neuves sonnent top métallique, trop brillant, etc... De toute façon l'oxydation va changer tout ça mais rien à voir avec la frise.
Une corde frise si son amplitude de mouvement fait qu'elle touche une frette, point barre.
Alors a moins que vous n'utilisiez je ne sais qu'elles cordes de merde dont l'amplitude des vibrations change en quelques jours, au point de passer de "j'ai de la frise à j'ai plus de frise", je ne vois pas comment c'est possible.
Ou bien c'est le manche de la gratte qui bouge encore plusieurs jours aprés le changement de corde (Donc là ça n'a rien à voir avec les cordes).
Ensuite ça voudrai dire que de toute façon votre gratte est mal réglée puisque on fait toujours un réglage avec des cordes neuves.
comme tu peux le voir, j ai bien precisé que je ne parlais pas de frise...