Cort?

Forum Cort
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
jeff57180
bah pour le floyd... 1er prob: si c est de la daube, ca tiens pas l'accord (bon sur cort et yam par ex c est generallement de la bonne qualité)
le 2eme véritable pro: c est l'acordage... des qu on est desacordé, bonjour l angoisse pour ce remettre à niveau et bien sur dites au revoir au changement de tonalité (puisque qu on est bloqué sur un accordage précis!)
Sinon c est loin d etre de la merde, c est tres fun, mais ca demande un peu de prise en main (et vive les changement de cordes!!)
Je fait rarement ma priere... je prefere une petite bière!
Perso je suis un peu retissant aux cort d'entree de gamme, je n'ai jamais essayer mais a mon avis c le genre de gratte equipee de mecanique sofistiké, pas forcement de qualite et qui ne tien pas l'acordage...
Mais vu que je n'ai pas essayé je me casse j'ai compris
In Rock'n'Roll we trust!
www.rocknblog.com
MaroSA
jeff57180 a écrit :
bah pour le floyd... 1er prob: si c est de la daube, ca tiens pas l'accord (bon sur cort et yam par ex c est generallement de la bonne qualité)
le 2eme véritable pro: c est l'acordage... des qu on est desacordé, bonjour l angoisse pour ce remettre à niveau et bien sur dites au revoir au changement de tonalité (puisque qu on est bloqué sur un accordage précis!)
Sinon c est loin d etre de la merde, c est tres fun, mais ca demande un peu de prise en main (et vive les changement de cordes!!)


Salut a toi ami nancéein!!!

C'st clair pour les changement d'accordage et le changement des cordes c'est vraiment lourd surtout au début...
Visitez mon site!!! http://www.ifrance.com/guitar-addicted
Fondateur et membre du groupe " stoppons la discrimination d'ibanez"
jeff57180
Nancy en force???
cool!
Je fait rarement ma priere... je prefere une petite bière!
archtop
Dès qu'il s'agit de Cort, je sors ma lance pour charger le premier qui critiquera.

Je ne peux que conseiller ces instruments à la lutherie irréprochable.

J'ai débuté sur Cort Sterling HSH et Floyd, le floyd est nickel. A régler, il faut de la méthode et de la patience, normal, mais ça tient l'accord sans problème.

J'ai essayé la S2550, soit la G256 de maintenant et elle sonnait vraiment bien avec un très bon manche. Eviter cependant les premier prix style S400 ou S500 de l'époque qui sonnaient ferraile.

J'ai vu en magasin la X6, et elle est vraiment bien foutue. Bonne finition du manche, belles frettes. Les frettes c'est un bon indice de qualité, après 4 ans d'utilisation intense, mes frettes sont très peu marquées.

Coté potard, c'est le point faible, les miens sont lèdge, il faudra les changer. En comparaison, ma Fender US de 1981 a une électronique parfaite. Mais bon, c'est une fender US.

Je préfère cependant le manche de la Cort, un poil plus large, il laisse de la place à mes doigts, et il est plus plat avec un vernis plus fin et glissant.
Fender Lead II
Washburn Culprit CP2003
Cort Sterling
Peavey nanovalve TW mods

My Roger Taylor is rich

http://refractory.mercury.free.fr
http://someguitarist.blogspot.fr/

On peut entrainer un âne aussi longtemps qu'on veut, on n'aura pas un cheval de course mais un âne entrainé.
ncicolini
Heuuu, mais , un floyd sa peu se retirer non? si ça gène. Nan parceque si la X-6 a deux micros doubles, et un simple, à mon avis, je c'est pas vu que je l'ai pas éssayer, mais à mon avis elle est plus polyvalente que la X-2, n'est-ce pas?
Sim Bracame
Ba moi, g la X2 et g longtmps esiT ac la X6. Finalement, je ne regrette pas du tout mon choix! Guitare d'exelente qualité, le manche est génial et les finitions superbes. Je m'attendait a - bien. Le seul probleme c'est que sur la X2 il y a des micros powersound et sur la X6 c des mighty myte et je trouve que les power, sa péche... c mou, et crad dés qu'on gratte trop de cordes a la fois. Mais je vais les changer pour des gibsons . Sinon, globalement, ya rien a dire. En + elle a un corp superbe ( pas comme sur les photos... ), de la geule, et moi, je l'ai en rouge! Trop belle couleur!
voila
Jwin
  • #23
  • Publié par
    Jwin
    le 12 Jun 04, 22:37
La Cort X-11 blue burst c'est une tuerie monté tonezone et steves special !!!
"A guitar is the human soul , speaking with just 6 strings." Beck

En ce moment sur guitare électrique et Cort...