Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Cort 70NS ou ENS ?

Forum Cort
Forums
MevenO
  • #1
  • Publié par
    MevenO
    le 26 Apr 10, 15:12
Bonjour à tous,

voilà j'envisage d'acheter une guitare à une amie pour son anniversaire avec un budget max de 200 euros (oui je sais, c'est peu pour une gratte). J'ai parcouru un peu le forum et je me suis arrêté sur une Cort 70 NS qui apparemment était un super rapport qualité/prix dans cette fourchette.

N'ayant pas l'occasion d'aller au magasin, j'ai fais un petit tour sur youtube pour me donner une idée du son de cette guitare et ça me plait pour l'instant plutôt pas mal.

Cependant je n'ai trouvé qu'une seule vidéo de la 70ENS et le mec ne sachant absolument pas toucher sa guitare, le rendu sonore est vraiment naze (Ca frise, ça sature enfin le son est pourrit).

Je me demandais donc si le préamp et le son branché valait le coup ou si il valait mieux poser un micro devant lorsque l'on jouait dans un bar/enregistrait.

Seconde question, est-ce réellement une aubaine à ce prix ou une autre guitare serait susceptible de m'intéresser ? (Dommage qu'elle n'existe pas en pan coupé, elle serait bien plus jolie!)

Merci à vous
Tyrt
  • #2
  • Publié par
    Tyrt
    le 26 Apr 10, 15:52
HS(Désolé)
"Sur G.com, si tu es fan de Steve Vaï et consorts, tu n'es pas en capacité de lire ce message au vu des coups que tu as reçu." S.S.C
MevenO
  • #3
  • Publié par
    MevenO
    le 26 Apr 10, 15:56
Tyrt a écrit :
200euro pour un ampli et une guitare?

Si oui je te conseil d'économiser 100euro en plus et la tu pourras apprécier la guitare que tu auras acheté car elle ne sera pas pourrie.

pour 300 je conseil un roland cube 15 +une Cort X-5.


Heu je n'ai pas parlé d'ampli ^^

Déjà qu'à 200 euros tu as une gratte pourrie alors avec un ampli je n'imagine même pas..

De plus heu le sujet porte sur les guitares acoustiques et electroacoustiques ;o)
Tyrt
  • #4
  • Publié par
    Tyrt
    le 26 Apr 10, 15:59
Hs
Mince

Je pensais qu'il parlait de guitare électrique.
Bon je vais me taire maintenant

Il me semble que richwood fait de bonnes électro acoustic.
"Sur G.com, si tu es fan de Steve Vaï et consorts, tu n'es pas en capacité de lire ce message au vu des coups que tu as reçu." S.S.C
adoubeur
Lo !

Alors si tu tiens absolument à acheter neuf, la Cort E70 est un bon choix.

J'ai testé les deux versions (acoustique et électro). J'ai pas trouvé le son branché transcendant (manque de profondeur et de corps), mais bon l'ampli de test (un Ibanez Troubadour) y est sûrement pour quelque chose.

En revanche, en acoustique pure elle se défend bien, surtout au vu du prix ! Je l'ai préférée à des Yamaha et Tanglewood 2 fois plus chères.

Ton amie en question aura-t-elle vraiment l'utilité d'une électro ? Si la réponse est non, t'embête pas !

Enfin, si j'étais toi, je commencerais par le marché de l'occasion. Là, tu pourrais toper une p'tite Art & Lutherie, et c'est carrément autre chose !
Ou encore une Cort Earth 100, une Lag...

++
Samu15
  • #6
  • Publié par
    Samu15
    le 27 Apr 10, 14:03
En effet, c'est une bonne entrée de gamme, avec une table massive (rare sinon unique dans cette gamme de prix), qui devrait donc plutôt bien vieillir.

En ce moment sur guitare acoustique et électro et Cort...