Cort M600 ou Lag Roxanne RS200 ???

Forum Lâg
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
AethelBridd
Les séries Tribute de G&L sont également fabriquées par Core-Tek (Cort). Les premières étaient fabriquées en Corée, elle le sont actuellement en Indonésie.
Quod gratis asseritur gratis negatur.
milenko
Be Conscious a écrit :
[...]Cort semble a meilleure alternative ? pourtant j'ai eu des échos sur le fait que ça soit pas forcément très fiable d'une guitare à l'autre, ça laisser un peu à désirer sur les réglages etc ...

la lag je lui trouve un petit manque de caractère pour l'avoir essayer, mais sinon parait sérieuse

Ibanez j'ai jamais pratiqué, ça me tente bien après je ne connais pas cette gamme, ni même de réputation
Pour Cort, maintenant, c'est vraiment de la bonne guitare. Il paraît que les "très anciens" modèles étaient moyens, mais j'ai eu quelques "nouveaux" modèles, et c'était vraiment très bon, rapport qualité-prix difficilement égalable.
Surprenant le manque de caractère pour la Lag si c'est une des nouvelles Lag équipée d'EMG HZ.

Ce serait bien que tu trouves un magasin où il y a les 3, et que tu les testes toutes sur un même ampli, à la volée.
Perso, d'un point de vue esthétique, j'ai une préférence pour la Cort, mais j'aime beaucoup la configuration 2 volumes + 1 tonalité de la Lag... c'est dur de choisir entre 3 grattes aussi proches.
Kronenbourg à La Poste, Chronopost à la bourre !
le prob c'est que c'est chaud de trouver un magasin avec les 3 modèles...
Pour ceux qui ont pu tester, l'Ibanez aurait un son + vintage que la Cort ?
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #18
  • Publié par
    Lao
    le 21 Sep 08, 16:15
Salut à propos de l'Ibanez ARX500 ses micros sont considérés comme fournissant un son plus "vintage" (super 58 ) alors que les Seymour sont plus mordants et précis et les EMG encore plus.
Je ne sais pas où tu es mais moi qui cherche à essayer l'Ibanez j'ai vraiment du mal à en trouver une. Il va falloir que je me déplace.
D'après ce que tu cherches l'Ibanez que je vends (SZ320) pourrait d'ailleurs te convenir (hhttps://www.guitariste.com/forums/achat-vente-echange,vends-ibanez-sz320mh-vendue,306456.html), même si elle peut paraître de gamme inférieure aux autres.
"Tant qu’on n’aura pas diffusé très largement à travers les hommes de cette planète la façon dont fonctionne leur cerveau, la façon dont ils l’utilisent et tant que l’on n’aura pas dit que jusqu’ici que cela a toujours été pour dominer l’autre, il y a peu de chance qu’il y ait quoi que ce soit qui change. " Henri Laborit.
Finalement j'ai dégoté une Roxanne 200, équipée de seymour duncan sh-5, avec une finition que je n'arrive pas à retrouver sur les modèles standards : ça ressemble à une finition brown shadow sauf que les rayures du bois sont verticales et non horizontales, chose que je n'ai pas retrouvé sur aucun modèle. le mec du magasin m'a dit que c'était un prototype qui avait été conçu pour un salon.
j'ai bien un numéro de série, mais je ne sais pas où m'adresser pour connaître le nom exact de la série ou de la déclinaison.
AethelBridd
Be Conscious a écrit :
j'ai bien un numéro de série, mais je ne sais pas où m'adresser pour connaître le nom exact de la série ou de la déclinaison.


Essaye peut-être de demander sur le forum officiel de Lag :
http://www.laboitenoiredumusic(...)p?f=4
Quod gratis asseritur gratis negatur.
Je viens d'appeler LAG, il s'agit en fait d'une pré-série Roxanne 1000. je l'ai eu pour 315 euros, en tant que proto Roxanne 200 !!!














Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #22
  • Publié par
    Lao
    le 22 Sep 08, 19:40
Esthétiquement je la trouve pas mal.
Après, de l'accajou + Seymour tu devrais y trouver ton compte, et en général j'ai toujours trouvé les Lag confortablles.

Enjoy!
Et si tu as le temps tu nous mets quelques enregistrements.....
"Tant qu’on n’aura pas diffusé très largement à travers les hommes de cette planète la façon dont fonctionne leur cerveau, la façon dont ils l’utilisent et tant que l’on n’aura pas dit que jusqu’ici que cela a toujours été pour dominer l’autre, il y a peu de chance qu’il y ait quoi que ce soit qui change. " Henri Laborit.
juste un petit up pour dire que cette gratte est tout simplement extraordinaire, magnifique, formidable ... surtout pour le prix (315 €)
je ne m'attendais pas à tant de polyvalence (merci les micros splittables, je considérais ça comme un gadget au début) du sond très chaud très rond à un son limite strat, tout ça sur un instrument très maniable. C'est vraiment un modèle à part entière cette Roxanne, ni Les paul, ni PRS comme j'ai pu lire ailleurs.

En ce moment sur guitare électrique et Lâg...