Cort M600 ou Lag Roxanne RS200 ???

Forum Lâg
Forums
Je cherche une gratte double bobinage pour gros son mais surtout pas métal.

que choisir entre ces bêtes :



j'ai repéré aussi l'Ibanez ARX500, certes un peu plus chère



voilà, j'espère avoir des avis rapidemment car c'est assez urgent thx
AethelBridd
Franchement, les trois sont sympathiques (aucun n'est mauvaise) mais pour savoir si elles te conviennent, le mieux reste de les essayer car : l'ergonomie diffère forcement entre ces modèles, les sonorités également, etc. Rien ne vaut un essai pour choisir un instrument. Les goût et les couleurs sont tellement variables d'une personne à l'autre qu'un modèle qui plaira à quelqu'un, déplaira à quelqu'un d'autre.
The voice of the frog is the glory of the marsh waters.
chino62
Sur la photo que tu as posté, je me demande si c'est pas le modèle avant 2007, puisque sur le nouveau, il n'y a plus de capots chromés sur les micros, me semble-t-il... et ce sont d'ailleurs des EMG-HZ, ce qui n'est pas si mal.

http://www.thomann.de/fr/cort_(...)e.htm

Pour les distos, tu ne devrais pas rester sur ta faim au contraire de l'Ibanez ARX500 qui est plus "cossue" et apparait plus vintage dans la conception (et dans les sons j'imagine)...

La Lag ne doit pas être mauvaise non plus mais pour tous ces modèles, une bonne upgrade micros a l'avenir serait une bonne idée, vu qu'ils présentent tous des lutheries correctes. Ca leur assura une bonne pérennité

A noter que pour jouer assis, tu sera certainement un peu moins à l'aise sur la Lag qui a un corps quand même bien bombé. Après c'est sur, rien ne remplace un essai grandeur nature...
donc avantage pour la Cort ? sinon il y a effectivement au moins deux variante de ce modèle (EMG &AVD)
The Duke
Ca n'engage que moi, mais je trouve que la nouvelle gamme 200 roxanne chez lag n'est pas top, à cause des EMG-HZ

Essaye de te trouver une rox' avec des alnico V et là, c'est l'éclate total

Sinon la Ibanez n'est pas trop mal non plus.

Mais ça reste des grattes assez proche, donc un essai en magasin est indispensable
absou
  • #8
  • Publié par
    absou
    le 08 Sep 08, 18:04
kapoutz a écrit :
Ca n'engage que moi, mais je trouve que la nouvelle gamme 200 roxanne chez lag n'est pas top, à cause des EMG-HZ

Essaye de te trouver une rox' avec des alnico V et là, c'est l'éclate total

tu pense vraiment que les micro lag qu'ils mettaient avant sont meilleurs que les emg hz?
chino62
Autre alternative sérieuse sur le forum achat/vente, une Whale Blue Whalebone équipée de Seymour Duncan US pour la modique somme de 280 euros "comme neuve", j'en ai eu une payée à l'époque 630 euros et ni la Cort, ni la Lag ni l'Ibanez ne soutiendront la comparaison en termes de sonorités pures (définition, mordant...).

Tu devrais franchement la considérer parce que t'es vraiment pas roulé pour le prix (lutherie très correcte aussi, c'est pas une gratte au rabais...)

L'annonce est ici => https://www.guitariste.com/for(...).html
absou
  • #10
  • Publié par
    absou
    le 08 Sep 08, 18:58
chino62 a écrit :
Autre alternative sérieuse sur le forum achat/vente, une Whale Blue Whalebone équipée de Seymour Duncan US pour la modique somme de 280 euros "comme neuve", j'en ai eu une payée à l'époque 630 euros et ni la Cort, ni la Lag ni l'Ibanez ne soutiendront la comparaison en termes de sonorités pures (définition, mordant...).


alternative intéressante certe, mais comparé du neuf et de l'occase tout de suite ça change la donne, surtout lorsque l'on parle de whale qui a une réputation plus que pas terrible (la preuve en est le flop que ça a fait, ou total guitar était litéralement obligé de brader les prix pour que ça parte et pas qu'un peu...)
The Duke
absou a écrit :
kapoutz a écrit :
Ca n'engage que moi, mais je trouve que la nouvelle gamme 200 roxanne chez lag n'est pas top, à cause des EMG-HZ

Essaye de te trouver une rox' avec des alnico V et là, c'est l'éclate total

tu pense vraiment que les micro lag qu'ils mettaient avant sont meilleurs que les emg hz?


"Ca n'engage que moi"

J'trouve que les EMG-Hz sont un peu moin polyvalent, et sonnent plutot froid contrairement aux actifs qui là, sont de véritable petits bijoux
chino62
Citation:
alternative intéressante certe, mais comparé du neuf et de l'occase tout de suite ça change la donne, surtout lorsque l'on parle de whale qui a une réputation plus que pas terrible (la preuve en est le flop que ça a fait, ou total guitar était litéralement obligé de brader les prix pour que ça parte et pas qu'un peu...)


C'est parce qu'elles se sont bien fait snober surtout et c'est bien dommage...
Faut pas faire de mauvais esprit je veux dire, matte les avis sur l'annonce, ils sont pour le moins largement positifs quand même. Ca marche bien et c'est le principal..

Bon après c'est sûr, y a pas de garantie effective pour cette Whale j'imagine mais vu le "maigre" investissement, au pire, c'est une gratte comme une autre donc tu la portes chez le luthier ou à un magasin compétent si y a un petit souci qui arrive un jour avec.

Perso, à part la plaque de jack que j'avais fini par casser par manque de précaution, jamais eu un seul problème avec la mienne en 2 ans...

Chacun voit midi à sa porte après, ça ne reste qu'une suggestion que je fais.
ok merci pour toutes vos réponses. donc en clair sur les 3 que j'ai évoquées, la Cort semble a meilleure alternative ? pourtant j'ai eu des échos sur le fait que ça soit pas forcément très fiable d'une guitare à l'autre, ça laisser un peu à désirer sur les réglages etc ...

la lag je lui trouve un petit manque de caractère pour l'avoir essayer, mais sinon parait sérieuse

Ibanez j'ai jamais pratiqué, ça me tente bien après je ne connais pas cette gamme, ni même de réputation
absou
  • #14
  • Publié par
    absou
    le 08 Sep 08, 21:29
chino62 a écrit :
Citation:
alternative intéressante certe, mais comparé du neuf et de l'occase tout de suite ça change la donne, surtout lorsque l'on parle de whale qui a une réputation plus que pas terrible (la preuve en est le flop que ça a fait, ou total guitar était litéralement obligé de brader les prix pour que ça parte et pas qu'un peu...)


C'est parce qu'elles se sont bien fait snober surtout et c'est bien dommage...
Faut pas faire de mauvais esprit je veux dire, matte les avis sur l'annonce, ils sont pour le moins largement positifs quand même. Ca marche bien et c'est le principal..

je te dis pas le contraire, relis bien




Be Conscious, cort est une bonne marque, elle construit pour pas mal d'autres marques dont ibanez et fender. Concernant "la fiabilité", il peut toujours avoir des modèles moins bien réussi quelque soit la marque et le prix...pour ce qui est des réglages, cort n'y est strictement pour rien, les fautifs sont les magasins et l'importateur si le magasin n'a pas la guitare en stock.
AethelBridd
Les séries Tribute de G&L sont également fabriquées par Core-Tek (Cort). Les premières étaient fabriquées en Corée, elle le sont actuellement en Indonésie.
The voice of the frog is the glory of the marsh waters.

En ce moment sur guitare électrique et Lâg...