Coup de gueule metalleux

Rappel du dernier message de la page précédente :
raphael0404
difre a écrit :
Tu sais, dire des trucs comme ça tout seul ne t'avancera pas a grand chose. Tu aimes pas et alors ? et puis des annonces si yen a beaucoup pour du métal ça te dérange en quoi ? Je comprend pas le but de ton intervention. Réfléchis un peu avant de dire des trucs qui servent a rien. en plus tu crée un topic pour rien ...
salut

.je c pas si t as bien lu g jamais dit que sa me derangeait c un constat c tou

pour dire des choses comme tu devrais aussi reflechir avant de parler et puis tu vois bien que ya des personnes qui réponde et qui sont de mon avis!
absou
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    absou
    le
cosmitron a écrit :
Pas de quoi en faire un referendum non plus!

pas de quoi créer 50 fois le même sujet par le même auteur non plus.
difre
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    difre
    le
déja ... quand tu dis les metaleux ça veut dire quoi ? tu parle de qui ? t'as rien compris a ce que j'ai dis ! c'est quoi un métalleu pour toi ? un mec qui joue du métal ? dans ce cas j'enfonce : c'est quoi pour toi du métal ??? ça veut plus rien dire !!
c'est koi un métalleu ??
cosmitron
Marre de la siderurgie. Vive le plastique!!! (c'est fantastique disait un groupe reputé des 90's)
Le ridicule ne tue pas. Ce qui ne te tue pas te rend plus fort.

DONC: LE RIDICULE ME REND PLUS FORT.
Blite-Sitog
Utube
MOLE
worm
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    worm
    le
raphael0404 a écrit :
ras le cul des annonces untel cherche groupe de metal on dirait qu il n ya plus que le metal qui predomine maintenant rien de tel que du bon rock avec leur solos recherchés au lieu d accord bourin

enfin voila c été mon coup de gueule mais j aime certaines choses quand même dans le metal surtout le metal melodique

dream theater...

et vous qu en pensez-vous

je suis sur qu'il ya pas mal de "gratteux" bourrins qui te mettent au tapis et qui jouent bien mieux que toi.

arrête la guitare, et mets toi à la flute alors.

je suis plus trop "fan de métal" même si 'jai grandi avec et ça appris à aimer "l'extrême" et voir que les gars qui jouent des rythmiques de fou savent jouer.

après, 90 % des groupes de "metal" locaux et nationaux que je vois un peu partout, c'est vrai que....
mesalu
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    mesalu
    le
"le métal" moi je suis dérouté !
j'ai commencé en 80' avec acdc et j'ai vu les débuts de metallica dans une petite salle.A ce momment là j'étais un Hard rocker "méprisé"
aujourd'hui je suis stupéfais de voir tous ces groupes de merde francais qui utilisent de la disto et passent en boucle a la radio, et là tout le monde adhere !! Si on avait passé a la radio tous les tubes hard rock de qualité,
metallica n'aurrait pas vendu 90 millions d'album mais 200 millions!
Et surtout des groupes francais comme Sortilege, des paroles magnifiques et un chant phenomenal !
si au moins l'engouement actuel était associé a la redécouverte d'anciens groupes. les petits jeunes d'entres vous seraient surpris par le fait que le rock avec disto peut aussi se faire en accord plein avec des majeurs et des mineurs.......que ceux qui jouent metallica essayent de copier led zep,rainbow, blue oyster cult,thin lizzy.
Evidement y'a pas que l'ancien qui soit bien y' a de bon trucs aujourd'hui ,mais surtout pas ceux qui passent en radio....
psychobret
worm a écrit :

après, 90 % des groupes de "metal" locaux et nationaux que je vois un peu partout, c'est vrai que....

Tu de la chance de pouvoir voir des groupes un peu partout, mais je te rappelle quand meme que les groupes "reconnus" passe d'abord par le "local" et il y a beaucoup de groupe interessant crois moi ( beaucoup de groupes inintéressant aussi soit...).
J'crois qu'on devrait appeller ce topic "je met tout dans le même panier"
Membre du Ibanez Jet Seteur Club
philippe-j
Moi je trouve que les gens font ce qu'ils ont envi de faire!

Et meme si le métal j'aime pas trop a la base, c'est ce que les gens aime en ce moment, t'en mieux pour eux nan?
Une Gibson c'est comme une boite de chocolat, on ne sait jamais sur quoi on vas tomber.
Billy Haze
difre a écrit :
la vrai réponse c'est : chacun fait ce qu'il veut. Mais tu as pas l'air de comprendre. on dirait que tu est en train de dire " j'aime pas le métal alors pourquoi est-ce qu'autant de gens en font ? berk ". Sinon dis toi que le nombre de style que les "gens" regroupent à tort dans le métal est probablement supérieur à tous les autres styles ( j'y vais fort mais c'est quand meme hallucinant tout ce qu'on peut fourrer la dedans ). apres c'est une question gout.
Et puis vous avez qu'à cracher sur les métalleux en duo puisque ce topic a l'air d'etre fais pour ça !
allez salut.

PS : réfléchissez à ça : " j'écoute de la musique violente et je n'aime pas le métal ... "

donc tu écoute du lara fabian ?

...moi, perso, j'écoute et fait du métal pour l'énergie que ca dégange et parce que ca défoule
Always Root For The Underdog
absou
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    absou
    le
mesalu a écrit :
Evidement y'a pas que l'ancien qui soit bien y' a de bon trucs aujourd'hui ,mais surtout pas ceux qui passent en radio....

cela dit, le metal ce n'est pas à la radio qu'il faut l'écouter, déjà parcequ'il y en a pas ou très peu, donc ce n'est pas représentif du metal actuel.

pour écouter du metal il faut bouger son cul sur les concert ou écouter les radios du net qui passe vraiment du metal actuel ou non.
worm
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    worm
    le
psychobret a écrit :
worm a écrit :

Tu de la chance de pouvoir voir des groupes un peu partout, mais je te rappelle quand meme que les groupes "reconnus" passe d'abord par le "local" et il y a beaucoup de groupe interessant crois moi ( beaucoup de groupes inintéressant aussi soit...).
J'crois qu'on devrait appeller ce topic "je met tout dans le même panier"

100 - 90 = 10

donc 10%, donc le panier n'est pas plein.

ensuite un groupe qui "tourne" et un groupe qui débute (même de bonne qualité) ça n'est pas la même chose du tout.

je crois qu'on devrait appeler ce topic "apprendre à lire"
psychobret
je presiste et je signe j'ai parfaitement compris ce que tu voulais dire c'est pas la peine de jouer sur les mots, fais pas ta farouche , et je repete que dire "90% des groupes locaux et nationaux que j'ecoutes sont... " c'est, à mon sens, absurde!
ou alors tu n'ecoutes que de la merde est c'est pas de bol!
Membre du Ibanez Jet Seteur Club
moi jai decouvert la musique par le metal !parceque des potes en écouter , ca me plaisait beaucoup mais un peu moins maintenant !
jai vraiment écouter des trucs affreux kan meme , lol ,
meme si jaime encore écouter metallica , death , children of bodom !

en tout cas ca ma permis de m'orienter vers le monde de la guitare et de decouvrir de supers groupes (anciens ou plus recent )!
fo arreter de trop critiquer ce genre qui dans la limite du raisonnable est extra , ca fé bien bouger kan meme , et puis ca claque a jouer a la guitare !
malmsteen
vraiment débile comme topic, j'vois pas l'interet ...
j'comprend même pas pourquoi t'en de monde poste

chacun écoute se qu'il veut et si des gens on envie de jouer du métal plutot que du reggae bah t'en mieu

et le métal (tout dépend lequel) est loin de ne pas etre technique
tomtom637
Le métal c'est un peu vague quand meme, ca regroupe des trucs qu'on rien en commun. Ya le bon gros metal des familles (malmsteen, hypocrisie, iced earth et j'en passe) pis ya les trucs qui passent à la radio bien politiquement correcte qui vise un publique de non iniciés ou d'ados rebels ... Apres quand on lit dans une annonce "cherche groupe de metal" sans aucune autre precision on peut s'attendre à tomber sur la deuxieme option ...
A +
Est ce que tu m'as entendu ?
ESPECE DE PORC !!!

En ce moment sur guitare électrique...