Coup de gueule metalleux

Rappel du dernier message de la page précédente :
tomtom637
Le métal c'est un peu vague quand meme, ca regroupe des trucs qu'on rien en commun. Ya le bon gros metal des familles (malmsteen, hypocrisie, iced earth et j'en passe) pis ya les trucs qui passent à la radio bien politiquement correcte qui vise un publique de non iniciés ou d'ados rebels ... Apres quand on lit dans une annonce "cherche groupe de metal" sans aucune autre precision on peut s'attendre à tomber sur la deuxieme option ...
A +
Est ce que tu m'as entendu ?
ESPECE DE PORC !!!
chazam
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    chazam
    le
moi jvais pousser un coup de gueule contre les bouffons qui crée des topics comme ca ...
Au milk-bar Korova, on se creusait
le rassoudok pour décider ce qu'on allait faire de la soirée ... et vous rend apte à un peu d'ultra-violence.

Orange Mecanique
Eithel
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Eithel
    le
difre a écrit :
Ceci est pour Eithel ( je précise quand meme )

j ai juste traduit (du moin j ai essayé) la penser de l auteur,pour donner un sens a ce topic, mais je n est rien contre les metalleux (au sens large )
BloOp
Superunknown
Moi ce qui m'enerve c'est les topics dans ce genre.
Bon c'est vrai que y'a beaucoup de groupes de metal mais apres? on s'en fout je crois parceque tant qu'on fais la musique qu'on aime le reste on s'en fout.

Moi aussi joue joue du metal et j'ai joué dans un groupe de trash et c'est la ou je me sent le mieux, j'aime baucoup d'autres styles, je suis trés eclectique mais je me sent mieux dans le metal, c'est comme a des concerts, y'a une certaines ambiance et c'est la encore ou je me sent le mieux.

L'important c'est de jouer ce qui te plais et si c'est le metal en ce moment qui plait, bah tant mieux !! au moins on repassera du rock et du metal a la radio comme dans les 90's ;-)
MON GROUPE THEORY OF SILENCE :

http://theoryofsilence.bandcamp.com/ pour telecharger notre 1er EP GRATUITEMENT

http://www.facebook.com/theoryofsilence

http://www.myspace.com/theoryofsilence
hadeth
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    hadeth
    le
L'auteur du topic a raison : le metal est de plus en plus présent dans la musique d'aujourd'hui, meme si il reste très peu diffusé a la radio et la télé par rapport au R'nB, Rap, ect...

Comment expliquer cela ?

Les débuts du metal remontent aux années 70, avec notamment Black Sabbath, et meme Deep Purple et Led Zep qui sont considérés comme des pionniers, meme si ces groupes sont fortement liés au mouvement Rock.
Aujourd'hui, le metal a une trentaine d'années, et fait partie du paysage musical. Ce style a fini par acquérir une certaine reconnaissance avec l'age.

Il y a aussi les effets de mode : Le fait que "Marilyn Manson", "Linkin Park" ect... soient populaires et passent a la radio a des répercussions sur l'ensemble de la musique "metal"

Le meme effet de mode s'est produit au début des années 90, souvenez vous :
Le groupe Nirvana connait son heure de gloire. Meme si ce n'est pas du metal, mais du rock/grunge, le metal profite de cet engouement populaire.
De plus, a la meme époque, Metallica connait un grand succès avec son "black album" , plus commercial et accessible, Iron Maiden sort son fameux "Fear of the Dark", ect...
Je me souviens qu'a cette époque, les petites annonces pour former un groupe de metal étaient nombreuses.

Une fois le phénomène de mode actuel révolu, s'ensuivra le phénomene de saturation et d'essouflement. puis ça reviendra a la mode dans quelques années, ect... C'est un cycle.
Vends ou échange Ibanez RG 1527 prestige 7 cordes :
https://www.guitariste.com/for(...).html

Bassiste du groupe de death metal Archenterum :
https://www.facebook.com/pages(...)ef=hl
enjoy
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    enjoy
    le
bah pour ma part je crois que le métal c'est déjà dépassé!!! Mais c'est vrai que ce doit être bien de sentir bon en jouant trois accords trop vite...
pour ma part, en tant que batteur c'est très agrable cette sensation...
Eh puis les solos de grateux de trois heures et demi sur un morceau de deux minutes ça me saoule un peu... mAIS bon, le mieux pour la guitare c'est le blues parce que c'est trop spirit!!!lol
A plus les gratteux...
Grubbs
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    Grubbs
    le
8O Topic à la con

J'vois pas en quoi ça dérange qu'il y ait plus d'annonces pour des groupes de métal...

A la gratte ça en jette techniquement et musicalement beaucoup plus que dans d'autre style et je pense que c'est pour ça que tant de personnes s'y mettent et tant mieux s'ils se font plaisir.
Après c'est vrai que c'est une mode! Ca se voit autant sur les panneaux d'annonces qu'à la tenue vestimentaire .

En ce qui concerne l'ouverture d'esprit des métalleux c'est vrai que ça laisse parfois à désirer mais c'est tout autant valable pour les gens qui n'écoutent pas de métal. Cela reflète tout a fait l'appartenance des jeunes d'aujourd'hui à des groupes. Je ne dis pas ça pour les forumeur, je ne me permettrai pas de juger sans connaître. Mais si vous aller à la sortie d'un lycée aujourd'hui vous verrez tout de suite ce qu'écoute une personne rien qu'en le regardant. Et en plus personne ne se mélange ça devient vraiment triste!

Alors arrêtons les clichés et ouvront tous nos oreilles à d'autres styles de musiques ça nous fera surement pas de mal.

Désolé d'avoir pourri le topic mais je pense que c'était nécessaire: l'auteur c'est trompé de débat.
Micros guitare à vendre:
---------------------------
Gibson P-94R neck - Black & Silver : 80 €
http://goo.gl/22P1Lx

SP CUSTOM THE ORIGIN 59 NECK - CAPOT G-STYLE : 90 €
http://goo.gl/d0qpzg

Pédales
--------
https://www.guitariste.com/for(...)99056
- Boss RV-5 (2011) --> 100€
- MXR Phase 90 --> 70€
- Empress Effect ParaEQ w/ boost knob --> 200€
- EP Booster --> 110€
Superunknown
hadeth a écrit :
L'auteur du topic a raison : le metal est de plus en plus présent dans la musique d'aujourd'hui, meme si il reste très peu diffusé a la radio et la télé par rapport au R'nB, Rap, ect...

Comment expliquer cela ?

Les débuts du metal remontent aux années 70, avec notamment Black Sabbath, et meme Deep Purple et Led Zep qui sont considérés comme des pionniers, meme si ces groupes sont fortement liés au mouvement Rock.
Aujourd'hui, le metal a une trentaine d'années, et fait partie du paysage musical. Ce style a fini par acquérir une certaine reconnaissance avec l'age.

Il y a aussi les effets de mode : Le fait que "Marilyn Manson", "Linkin Park" ect... soient populaires et passent a la radio a des répercussions sur l'ensemble de la musique "metal"

Le meme effet de mode s'est produit au début des années 90, souvenez vous :
Le groupe Nirvana connait son heure de gloire. Meme si ce n'est pas du metal, mais du rock/grunge, le metal profite de cet engouement populaire.
De plus, a la meme époque, Metallica connait un grand succès avec son "black album" , plus commercial et accessible, Iron Maiden sort son fameux "Fear of the Dark", ect...
Je me souviens qu'a cette époque, les petites annonces pour former un groupe de metal étaient nombreuses.

Une fois le phénomène de mode actuel révolu, s'ensuivra le phénomene de saturation et d'essouflement. puis ça reviendra a la mode dans quelques années, ect... C'est un cycle.

N'oublis pas Use your illusion des gun's toi hein !!!
MON GROUPE THEORY OF SILENCE :

http://theoryofsilence.bandcamp.com/ pour telecharger notre 1er EP GRATUITEMENT

http://www.facebook.com/theoryofsilence

http://www.myspace.com/theoryofsilence
Crionics
Bizarre bizarrre,

Moi qui ai vécu pas mal à l'étranger je trouve que la métal est TRES largement sous-représenté en france. Et quand bien meme certaines émissions daignent inviter des groupes de métal, c'est pour mieux se foutre de leur gueule... exemple: cette saloperie d'arthur avec le groupe Samael...

Pardon de fournir l'essentiel des revenus des magasins de gratte de Pigalle (dixit le patron de California), pardon de se prendre la tete pour apprendre des solis avec des techniques de classique, pour faire avancer les choses et ne pas stagner, car nous ne sommes pas tous des kurts ou des bob avec 2 accords par morceaux, pardon de faire du bruit dans 2 pubs parisiens le week end, ca couvre les dj sets de rap, c'est vrai, pardon, pardon de puiser dans la littérature fantastique et classique des idées de thèmes...vraiment pardon pour tout...

D’ailleurs, y’en a marre d’entendre du métal dans les rues partout, à la télé, à la radio… et meme les grands-mères se mettent à fredonner « I am the black wizards » d’Emperor… y’a plus de justice je vous dis, tout se perd…

Septicaemia
raphael0404 a écrit :
ras le cul des annonces untel cherche groupe de metal on dirait qu il n ya plus que le metal qui predomine maintenant rien de tel que du bon rock avec leur solos recherchés au lieu d accord bourin

enfin voila c été mon coup de gueule mais j aime certaines choses quand même dans le metal surtout le metal melodique

dream theater...

et vous qu en pensez-vous

Fuck you !

reponse de Metaleux .

Sinon tu connais Six feet under? oui le chanteur atteint d'un cancer de la gorge... et bien ecoute leur reprise de Deep purple " smoke on the water " notre cher amis guitartiste va te la faire version bourrin et sonne toujorus autant rock N' roll . ya une differenc entre vrai mélomane et amateur de Merde Musical pour ne pas citer Marilyn man... oubien des groupes comme SOAD avec leur son degeulasse de live , ou encore les riff à 2 doights de Rammstein , apres c'est leur style et cest vrai que ca leur donne un style , je crois simplement que tu te trompe de cible car ya dexelent groupe de bourrin qui font dexelent riff et solo et sa vaut largement du rock pepere ( au niveau compo )

Quand aux groupes de metal , jen avait deja parler dans un topic , pour ce qui sapplique a moi ce ne sont pas les groupes de metal qui prolifaire s le plus mais ceux de SKA , autre sujet
Jesus is in hell

Les Dean Markley c'est de la merde ! Et Gibson aussi . Et une Gibson monté en Dean Markley...
slopy
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    slopy
    le
aucun interet
c'est ton avis mais le metal a present et une voie facile pour integrer la comunautée guitaristique (accord facil au debut )
mais cela permet aussi de faire evoluer le son
car maintenant je voie beaucoup de personne faire des reprises mais avec des son plus bourrin
donc voilu chacun son avis et tous nous relie a la meme chose la gratte
pepete
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    pepete
    le
En meme temps y'a metal et metal hein ...

Et puis autre chose , que tu n'aimes pas le metal , qu'est c'que ca peux nous foutre ?!

C'est ton problemes , c'est pas parceque môsieur n'est pas content de voir qu'il y'a des gens qui font de la musique qui ne lui plait pas que l'on devrait faire selon tes envies ...

Perso j'aime tout , le metal , le grindcore , la country , le jazz , le blues , le heavy etc ... et le fait de voir qu'il y'a de plus en plus de mettaleux ne me donne pas des boutons , et je vais pas le crier sur les toits parceque j'm'en fou totalement !!!

On a quand meme le droit de jouer la musique qu'on aime non ?

A moins que Môsieur n'apprecie guere le fait que l'on ne soit pas sous ses ordres ..
Confusion , will be my epitaph .

www.myspace.com/oddhesaid

Septicaemia
pepete a écrit :

Et puis autre chose , que tu n'aimes pas le metal , qu'est c'que ca peux nous foutre ?!

C'est ton problemes , c'est pas parceque môsieur n'est pas content de voir qu'il y'a des gens qui font de la musique qui ne lui plait pas que l'on devrait faire selon tes envies ...

Perso j'aime tout , le metal , le grindcore , la country , le jazz , le blues , le heavy etc ... et le fait de voir qu'il y'a de plus en plus de mettaleux ne me donne pas des boutons , et je vais pas le crier sur les toits parceque j'm'en fou totalement !!!

A moins que Môsieur n'apprecie guere le fait que l'on ne soit pas sous ses ordres ..

jte paye une biere Dude ?
Jesus is in hell

Les Dean Markley c'est de la merde ! Et Gibson aussi . Et une Gibson monté en Dean Markley...
pepete
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    pepete
    le
Septicaemia a écrit :
pepete a écrit :

jte paye une biere Dude ?

Avec plaisir
Confusion , will be my epitaph .

www.myspace.com/oddhesaid

lord_ayron666
raphael0404 a écrit :
ras le cul des annonces untel cherche groupe de metal on dirait qu il n ya plus que le metal qui predomine maintenant rien de tel que du bon rock avec leur solos recherchés au lieu d accord bourin

enfin voila c été mon coup de gueule mais j aime certaines choses quand même dans le metal surtout le metal melodique

dream theater...

et vous qu en pensez-vous

j aime pas dream theater
et j aime pas raphael

je pense que ton point de vue subjectif de la question reste infondé

perso j ai cherché des batteur et des bassistes, j ai écoulé pleins de forums et a mon gout, y a pas assez de zikos métal.

par contre apres en avoir testé beaucoup, je constate que beaucoup donne dans le surfait genre
"batteur black 6 ans de batterie, mais joue aussi du rock"
=> conclusion c est souvent des zikos attardés qui sont jamais sorti de leur cave. la dessus je te rejoins, si c est ce que tu voulais dire;

ENFIN moi je joue du métal depuis 4 ans, j ai 4 ans de gratte et je prends pas mon panard ou jouer du deep purple ou du hendrix. chacun son truc. j 'ai plusieurs milliers de francs de matos pour plaquer 4 accords (powerchord ca va de soi) et j éprouve aucun regret !

En ce moment sur guitare électrique...