CSB Guitars Topic Pro

Rappel du dernier message de la page précédente :
Tduke
MrClean a écrit :
Une belle standard Sonic Blue




T'aurais pu finir de mettre les vis !
c'est toujours simple et beau ce sonic blue.
GhjuGhju
Popopo!!! Cette télé est vraiment magnifique !!! Quelques détails sur le modèle?
Comme le disait le Grand Philosophe Mick jagger " On ne peut pas toujours avoir ce que l'on veut ".
GhjuGhju
Merci 'tain, ils ont du graou les p90 . J'adore ces micros...
Comme le disait le Grand Philosophe Mick jagger " On ne peut pas toujours avoir ce que l'on veut ".
GhjuGhju
Et le fait qu'elle soit semi hollow, lui donne ce petit plus aérien dans le son qui est vraiment top. Ca doit pouvoir apporter plein de nuances possible dans le jeu.
Belle réalisation et super config. Pour un client ou dispo à la vente?
Comme le disait le Grand Philosophe Mick jagger " On ne peut pas toujours avoir ce que l'on veut ".
zefox
+1 pour ce sonic blue !!
+1 pour les P90 Haussel
Le bridge àla strat sur la T en P90, ça doit sonner différemment d'une télé question qwak/twang (on l'appelle comme on veut )
slowhand73
zefox a écrit :
Le bridge àla strat sur la T en P90, ça doit sonner différemment d'une télé question qwak/twang (on l'appelle comme on veut )

J'ai rien compris à ce que tu veux dire.
Sinon, quack et twang, c'est pas deux trucs différents normalement ? On dit que la telecaster "twang" alors que la strato "quack" il me semble.
zefox
Comme tu veux ! Ce que je voulais dire c'est que mon vécu personnel sur télé et strat me laisse à penser que le chevalet a une part très importante dans la sonorité caractéristique d'une telecaster.
Gzii
  • Gzii
  • Vintage Total utilisateur
  • MP
Oui, idem sur jazzmaster je pense que le chevalet fait une grosse part et ça doit être le cas pour pas mal d'autres guitares aussi.
slowhand73
zefox a écrit :
Comme tu veux ! Ce que je voulais dire c'est que mon vécu personnel sur télé et strat me laisse à penser que le chevalet a une part très importante dans la sonorité caractéristique d'une telecaster.

Ok, tu parlais du chevalet. Quand tu disais bridge, je comprenais "micro bridge". Et du coup, ça n'avait pas trop de sens.
Mikka Grytviken
Gzii a écrit :
Oui, idem sur jazzmaster je pense que le chevalet fait une grosse part et ça doit être le cas pour pas mal d'autres guitares aussi.


D'ailleurs c'est flagrant sur une stratocaster entre un chevalet de type vibrato et un chevalet de type Hardtail.

Ca l'est moins mais ça agit cependant de façon notable aussi rien qu'en passant d'un bloque vibrato zamac à de l'acier massif ou du laiton ou même simplement en changeant le nombre de ressorts.

Ainsi je pense qu'effectivement les types et la composition du couple chevalet-cordier a une influence importante sur le comportement et la couleur sonore d'une guitare.
fabulous2
Mikka

Comment se traduit cette différence de son entre un chevalet avec vibrato et un hardtail d'après toi ?

En ce moment sur guitare électrique...