CSB Guitars Topic Pro

Rappel du dernier message de la page précédente :
LT_be-guitar
J'avoue en rougissant que je m'y attendais un peu depuis que j'ai posté (d'ailleurs mon post était purement naïf et dépourvu de malveillance : je me disais que, peut-être, des puristes aimaient "précisément" l'accordage un peu approximatif et que c'est en connaissance qu'ils t'avaient expressément passé commande) mais là, du coup, tu balayes absolument tous mes doutes !

En un mot : c'est géniaaaal !

Yep !
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
C'est aussi ce qui fait le charme de certaines guitares
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
Il faut dire à tes élèves d'accorder leurs guitares aussi
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
LT_be-guitar
En + de tes talents, tu as la patience de donner des cours !


Ah oui : niveau justesse, j'imagine que des cylindriques ça doit être quelque chose d'abominable, d'affreux; bref : d' "abomifreux" !
chandl3r
Au risque de dire une grosse bêtise, il me semble que c’est impossible d’avoir une guitare parfaitement juste sur toutes les notes (ou alors c’est les guitares avec des frettes de travers bizarroïdes).
tomriffmaniac
j'avais vu une vidéo sur la mathématique des harmoniques il y a pas longtemps (qui trainait sur le forum d'ailleurs) et en fait il disaient qu'il y a de toute manière toujours un compromis sur la justesse de certaines notes sur tous les instruments "analogiques" en fonction de la manière dont on découpe les fréquences pour définir les notes (je me rappelles plus exactement)

l'important c'est que ça sonne le mieux possible

sinon, perso j'ai aucun problème de justesse avec ma télé CSB qui est toujours sur son réglage d'origine de juin dernier, malgré des changements de cordes et avec le même chevalet.
Lohik
Certains jours mes guitares me semblent juste et le lendemain je les trouve toutes un peu fausses.
Je me demande si ce sont mes oreilles, la météo ou quoi.
LT_be-guitar


=> Et une bouteille par mécanique !
Ce qui nous donne 6 bottlenecks.

Divin recyclage, quand tu nous tiens...
mica51
Petite question qui aura surement pus de chance d'avoir une réponse rapide ici qu'ailleurs, ou peut-on acheter une barre de trmolo callaham de rechange. Je cherches la 64 avec le bout mint green et j'ai pas trouvé pour le moment. Ou y-a-t-il une autre marque qui est compatible et aussi bien.
Quand on me complimente sur mon jeu, je réponds:
"Si seulement tu pouvais entendre ce que j'essayais vraiment de jouer"

En ce moment sur guitare électrique...