CSB Guitars Topic Pro

Rappel du dernier message de la page précédente :
lo-fi reup
comas a écrit :
Salut à tous !

Futur joueur de CSB (dans quelques mois, le temps que la guitare prenne vie, ça va être long ! ).


Une black strat relic, manche pallissandre de rio, micros Haussel, le savoir faire de Céd', bref, tout ce qui faut pour que ca sonne un max !

D'ailleur gros "pouce en l'air" pour la disponibilité de MrClean

PS : Moi j'ai un FX Lableue et une fuzz, je pourrai faire des vidéos


pourquoi tu l'as pas montée toi même, toi qui est quand même un sacré bricoleur?

(un peu la femme?)
MrClean
caribou71 a écrit :
jeronimoalves a écrit :
caribou71 a écrit :


Mais je ferai une review



Tu pourras y mettre un peu de Fuzz?????

Merci Caribou!


je n'ai pas de fuzz désolé.

je peux pousser le FX drB et booster le crunch léger avec un coup d'OD ceci dit, çe devrait bien rugir comme il faut


On attend ça
caribou71
MrClean a écrit :
vidéos des user en 1ère page

J'attends celle de Mr Caribou


Pffff c'est pas demain la veille !!! Pas le temps pour le moment.

Par contre j'ai joué encore une heure hier soir, et c'est une excellente guitare. C'est ma première vraie strat. J'adore.
caribou71
MrClean a écrit :
quand tu pourras alors



Yes.

Par contre c'est sûrement psychologique, mais il me semble qu'elle vibre mieux avec quelques heures de jeux, que le son gagne en profondeur.

Sûrement moi qui m'y fait.
caribou71
MrClean a écrit :
je ne sais pas,je ne m'avance pas sur ce terrain

tout ce que je sais,c'est qu'à la base elle sonne déjà très bien donc tant mieux si tu la trouves encore meilleure après ces jours


non mais je sais que c'est dans ma tête hein, on va pas commencer à se palucher sur les fibres de bois qui s'ouvrent après quelques heures de jeux

Juste pour dire que je prends de plus en plus de plaisir à jouer dessus, et que passé l'effte de surprise positif, ça me botte toujours autant, même plus
saulot
Bh pour moi c'est pas une légende. Une guitare, même électrique sonne toujours un peu mieux, moins raide, après avoir vibrée un peu et après s'être un peu réchauffée au contact. de notre corps.

Je ne saurais pas l'expliquer mais je le constate régulièrement avec mes instruments.
Karl Popper, dans La Société ouverte et ses ennemis :
"Si l'on est d'une tolérance absolue, même envers les intolérants,
et qu'on ne défende pas la société tolérante contre leurs assauts,
les tolérants seront anéantis, et avec eux la tolérance."
slowhand73
Il faut définir un peu quelques heures, une centaine d'heures ou plus ...

Ce qui est sur, c'est que la dernière strat que j'ai montée (manche usacg, corps warmoth) sonne plus raide que les deux avec lesquelles je joue habituellement (Fender CS et l'autre corps+manche usacg - respectivement de 2003 et 2004). Je verrais bien avec le temps si la différence s'estompe.
Les trois sont aulne+manche érable+palissandre (sauf la 100% usacg qui est 1piece maple neck).

Au début j'ai cru que ça venait de la différence de micros, mais c'est bien perceptible unplugged.

Désolé pour le HS, j'arrête là !
Tduke
MrClean a écrit :
vidéos des user en 1ère page

J'attends celle de Mr Caribou


Bonne initiative ! C'est une bonne info pour les guitaristes intéressés car ça permet de voir comment ça sonne dans les mains de "Monsieur tout le monde" et sans production particulière. Je sais pas si elle sonne mieux après 2 mois mais suis toujours très heureux de ma Burgundy. J'ai des rush d'une prise blues à monter un de ces 4 (avec des "pains" à couper au montage ! ).
dark lapinou
Je m'éclate tjrs autant avec ma CSB. j'ai chopé une fuzz d'enfer (skreddy lunar module), je ferais une vidéo hendrixo -gilmourienne dès que j'ai un peu de temps .
Dis Cédric, tu mets quoi comme cordes avant de nous les envoyer? elles s'usent un peu vite mais elles sonnent vraiment bien, du coup ça m'interesse d'avoir la marque.
(| _ |)
(='.'=)
(")_(")
caribou71
et moi de mon côté je bidouille une vidéo.

Le bon côté, c'est que vous aurez une idée réelle de ce que donne une vraie pelle dans les mains de "monsieur tout le monde" , la mauvaise, ben c'est que voilà quoi

Je vous promets du one shot en tout cas

ce sera fait avec un zoom Q3

En ce moment sur guitare électrique...