Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

[CUSTOM CS4 VS TOKAI ]

Forum Tokaï
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Pakyie
Et des Tokai à 700€ rendu en France, c'est du Coréen, non ??

Si c'est le cas, attention, ça porte le même nom mais c'est pas vraiment pareil que les Tokai MIJ... Un peu comme si on comparait des Epiphone et des Epiphone Elitist...

Si tu peux avoir une Tokai Japon à pas beaucoup de plus qu'une Custom77, fonce, elles sont mieux, surtout en matières de bois, lutherie...
Si c'est une coréenne, c'est pas mal comme gratte mais là y a vraiment débat... et je prendrais la C77 (mais bon j'en ai deux des Custom77 donc je ne suis peut-être pas considéré comme objectif sur l'affaire )
Keep on jazzing in a free world
Des sons: http://www.soundclick.com/pakyiejazz
Custom77 User's Club + Réunion C77 Région Parisienne
Président adjoint du Club des Copeauphiles
Membre de la Sylvain Luc connexion....

Mon MySpace... Jazz
jb_Custom77
Perso je ne peux pas donner d'avis sur un custom77 mais pour tokai, effectivement c'est une marque qui a une très belle réputation.
Et ori est un mec super sympa qui plus est.

CAIUS JULIUS a écrit :
Moi je vais le faire!
C77, bof, bof,...
Tokai, tres bien!
Une reponse simple et qui va m'attirer dse ennuis..


Mais par contre caius, tu es au delà de ma compréhension.
Tu ne connais pas nos grattes mais tu peux pas t'empécher de chier dessus.
C'est l'histoire jim reed que t'as mauvaise?

Tu sais c'est pas de notre faute.
D'ailleurs je ne savais même pas que cette marque existait avant qu'on lance la notre et que tout le monde me dise "j'espère que vous ferez pas la même plan que jim reed".

Donc que tu l'ai mauvaise contre la terre entière admettons mais pas la peine de t'en prendre à nous.
Je n'ai rien contre ton ancienne marque gratte et je n'en ai même jamais vu en vrai donc j'ai pas de raisons de cracher dessus.
Alors si tu pouvais en faire de même ce serait très gentleman de ta part.

Bref, sinon tokai c'est une très bonne marque.
Je ne sais pas ce que valent les coréennes face à leur prod japonaise mais la corée faisant du très bon travail, ça ne doit pas être pourrit
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
  • #17
  • Publié par
    fabh
    le 24 Nov 07, 05:26
Pakyie a écrit :
Et des Tokai à 700€ rendu en France, c'est du Coréen, non ??



Et non grace à notre ami Ori, les Tokai à 700 euros sont des japonaises
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
RetourEnVille
Ces topics C77 VS machin sont profondément énervants... Notons quand même que les réponses les plus mesurées et intéressantes viennent toujours des mêmes, à savoir les fondateurs de la marque C77 ! Sinon c'est à qui est le plus acharné à descendre l'une ou l'autre des marques. Cela dit, ce topic est loin de comporter les messages les plus "hard", quand ils ne sont pas carrément surréalistes, que j'ai pu lire ça et là.

C'est clair que les grattes C77 ne se vendant que par le net, il est plus difficile pour eux d'en démontrer la qualité autrement qu'au travers les retours qu'en font les propriétaires. Par conséquence, réflexe de suspicion.
Ceci dit, et corrigé moi si je me trompe, mais Tokay ça ne se vend pas en magasin non plus ? Si ?

Pour donner mon avis (je sais sujet tabou...) le discours des boss de C77 me fait toujours une bonne impression, à l'opposé de certains des C77 addicts qui me donnent quelques fois envie d'hurler (ce que j'ai fait et qui m'a valu des déboires). Franchement je crois qu'on peut être convaincu, sans les avoir touchées et testées, que les C77 sont de bonnes guitares. Sinon, cela voudrait dire que soit c'est une immense prise de tête organisée (Mais ça, ça ne tiendrait pas longtemps, donc l'hypothèse ne me semble pas crédible), soit la densité de faibles d'esprits masochistes sur Guitariste.com est prodigieuse !

Maintenant les comparer avec telles ou telles autres marques, impossible sans avoir essayé les deux. Seuls les propriétaires de C77, qui sont à priori tous satisfaits de leur gratte (à moins que les autres soient censurés et non publiés, ce que je ne pense pas évidemment) peuvent le faire. Le problème c'est qu'ils défendent leur chapèle avec plus ou moins d'objectivité. On en revient à la suspicion quant à la nature de leur discours. Les autres parlent sans savoir.

Bref, à quoi ça rime ?

Pour finir et pour info, c'est out of topic je sais, mais c'est quoi l'histoire des guitares Jim Reed ? Quelqu'un peut me résumer en 2/3 phrases ?
La nuit dernière j'étais de retour en ville, j'avais perdu ma couleur et j'y reviens...
absou
  • #20
  • Publié par
    absou
    le 24 Nov 07, 12:26
RetourEnVille a écrit :
Maintenant les comparer avec telles ou telles autres marques, impossible sans avoir essayé les deux. Seuls les propriétaires de C77, qui sont à priori tous satisfaits de leur gratte (à moins que les autres soient censurés et non publiés, ce que je ne pense pas évidemment) peuvent le faire. Le problème c'est qu'ils défendent leur chapèle avec plus ou moins d'objectivité. On en revient à la suspicion quant à la nature de leur discours. Les autres parlent sans savoir.

Bref, à quoi ça rime ?
*
tu remplace C77 par quasiment n'importe quel marque, ça sera pareil, ce n'est pas tant C77 ou les fan de C77 qui sont en cause, mais tout les guitaristes un peu trop enjouer envers une marque, si tu fais le reproche pour les "fanatiques" de C77 fait el aussi pour tous les autres.


RetourEnVille a écrit :
Pour finir et pour info, c'est out of topic je sais, mais c'est quoi l'histoire des guitares Jim Reed ? Quelqu'un peut me résumer en 2/3 phrases ?

en speed, jim reed est une marque qui a commencé à faire du bruit sur le forum, dans le style "des supers guitares pas chère qui sonnent très bien", ces guitares étaient sois disant faites par un luthier italien, sauf qu'en fait elles étaient fabriqué dans une usine coréenne et que gaetano (le luthier italien) qui finissait les guitares, déjà ça la foutais relativement mal, mais pour enfoncer encore le truc c'est que gaetano faisait un travail relativement baclé (mais vraiment) et qu'en plus la dite personne avait une mentalité de truant, du genre si tu lui pose des questions avant d'acheter pas de soucis il te répondait rapidement, mais une fois que tu avais la guitare et que tu voulais lui raconter tes soucis et bien là plus personne.
RetourEnVille
Pas fausse ta remarque concernant le fait de remplacer C77 par n'importe quelle marque...

Merci pour ton topo sur Jim Reed. Une chose est certaine, c'est que l'attitude des boss de C77 est au antipode de ce luthier Italien (gaetano).
La nuit dernière j'étais de retour en ville, j'avais perdu ma couleur et j'y reviens...
Nathan.
MrClean a écrit :
J'ai une Tokai et............c'est d'la balle!!!!

C77 je ne connais pas,donc je ne donnerai pas mon avis


Dits moi MrClean, ta Tokai 335 c'est quel modèle ? (je bave sur les 335 et j'aimerais avoir une idée de la côte d'une Tokai)
absou
  • #23
  • Publié par
    absou
    le 24 Nov 07, 13:06
RetourEnVille a écrit :
Merci pour ton topo sur Jim Reed. Une chose est certaine, c'est que l'attitude des boss de C77 est au antipode de ce luthier Italien (gaetano).


tout à fait, d'ailleurs je ne comprend meme pas qu'on puisse ramené le sujet de jim reed lorsque l'on parle de C77.
CAIUS JULIUS


Ah, ah, ah, j'avais prévenu!!!


Des Tokai j'en ai eu et j'en aurais encore bientot une, une SG Junior, donc je connais, le truc c'est que la question c'était C77 vs. Tokai...
C77, j'en ai essayé une, une LP-like noire, mais je ne connais pas la reference, c'est pas mal du tout et pour ce type de budget c'est parfait. C'est honnete comme guitare mais ce n'est pas comparable avec une Tokai MIJ qui sont bien supérieures, ce qui est bien normal etant donné que Tokai est une marque assez ancienne et bien etablie qui dispose de moyens bien superieurs, le travail que les mecs de C77 font est honorable mais loin d'egaler a cause de diverses raisons celui de Tokai.

Donc, je ne m'en prends pas aux fans des C77 ni aux boss de C77, qui, au passage on bien du mérite, mais à la comparaison qui ne peut etre effectuée dans ce cas!

Et je ne vois pas le rapport avec Jim Reed que j'ai laché il y a déja un tres long moment, si j'avais été satisfait de mes relations avec Gaetano ça ce saurait, non? Il y a une difference fondamentale c'est que Gaetano est un caracteriel extremement têtu, or les boss de de C77 semblent etre le contraire, ce qui est une bonne chose et gage de longévité!

Alors, ne melangez pas tout les mecs!


Par contre je trouve veritablement dommage d'utiliser le forum guitare comme site de vente et de promotion ( pas forcement venant de la part de l'equipe de vente d'aileurs...), ce serait peut-etre plus coherent d'utiliser une autre section du forum pour cela. il y a eu le même probleme avec le topic Jim reed et les critiques je trouve, avec le recul, étaient bien fondées.
MrClean
Nathan. a écrit :
MrClean a écrit :
J'ai une Tokai et............c'est d'la balle!!!!

C77 je ne connais pas,donc je ne donnerai pas mon avis


Dits moi MrClean, ta Tokai 335 c'est quel modèle ? (je bave sur les 335 et j'aimerais avoir une idée de la côte d'une Tokai)


Une ES120 (plus fabriquée),c'est des ES130 maintenant

Hier à une balance,j'ai "bouche baie" certains avec cette Tokai.....dont un pote qui a une ES335 RI............
20th Century Boy
RetourEnVille a écrit :
Ces topics C77 VS machin sont profondément énervants... Notons quand même que les réponses les plus mesurées et intéressantes viennent toujours des mêmes, à savoir les fondateurs de la marque C77 ! Sinon c'est à qui est le plus acharné à descendre l'une ou l'autre des marques. Cela dit, ce topic est loin de comporter les messages les plus "hard", quand ils ne sont pas carrément surréalistes, que j'ai pu lire ça et là.


Un peu de mesure. Caius Julius a dit "bof bof!" pour parler de C77. Je n'ai pas essayé cette marque. Je ne sais pas si Caius Julius l'a fait lui. Mais dire "bof bof!", pour moi, ce n'est pas descendre une marque en flêche.

"bof bof!", chez moi, ça décrit de l'indifference ou de la circonspection.ou du ceptiscisme. Certainement pas l'acharnement haineux en tout cas.

répondre " MAIS POURQUOI TU ME DETESTES???" à quelqu'un qui fait "bof!", c'est parfaitement compréhensible quand on est le propriétaire de la marque et qu'on veut légitimement défendre ce pour quoi on a bossé dur, mais ça n'est certainement pas faire preuve de mesure.

Enfin, bon je coupe les cheveux en 4 comme d'hab'

[EDIT] Ha ben entre temps il a répondu!
well I’m a mess / hell, I know that it’s a crappy excuse
Nathan.
MrClean a écrit :
Nathan. a écrit :
MrClean a écrit :
J'ai une Tokai et............c'est d'la balle!!!!

C77 je ne connais pas,donc je ne donnerai pas mon avis


Dits moi MrClean, ta Tokai 335 c'est quel modèle ? (je bave sur les 335 et j'aimerais avoir une idée de la côte d'une Tokai)


Une ES120 (plus fabriquée),c'est des ES130 maintenant

Hier à une balance,j'ai "bouche baie" certains avec cette Tokai.....dont un pote qui a une ES335 RI............


Excellent

Merci de l'info
Gab777
MrClean a écrit :

Une ES120 (plus fabriquée),c'est des ES130 maintenant

Hier à une balance,j'ai "bouche baie" certains avec cette Tokai.....dont un pote qui a une ES335 RI............


oulà !!!! tu prends des risques toi ! tu sais pas qu'il est formellement interdit de comparer la marque Suprème qu'est Gibson à ces "petites marques" que peuvent être Tokaï, ou C77, ou Epiphone..... enfin on nous tombe dessus à chaque fois qu'on essaye de comparer pour avoir une référence ! que ça ne se reproduise pas !
RetourEnVille
Je ré-itère une question posée indirectement : Tokay, ça se vend sur le nec uniquement ou il y a des magasins en France qui en vendent ?

+ Existe-t-il un site Tokay France ? Google sèche, ou je ne suis pas doué...
La nuit dernière j'étais de retour en ville, j'avais perdu ma couleur et j'y reviens...

En ce moment sur guitare électrique et Tokaï...