Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

[CUSTOM CS4 VS TOKAI ]

Forum Tokaï
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
ori
  • ori
  • Vintage Cool utilisateur
  • MP
  • #45
  • Publié par
    ori
    le 26 Nov 07, 08:42
Pakyie a écrit :
fabh a écrit :
A savoir que Gillou vend le "haut de gamme" Tokai. Donc elles sont plus cheres .


OUi... mais la réput' de Tokai est basé sur ces "milieu/haut de gamme" et pas sur les bas de gamme ou les coréennes

Les "pas chez Gillou" (numéros plus faibles et coréennes) sont tout à fait respectables, et très bien comme guitares, mais ce ne sont plus vraiment les "fabuleuses MIJ qui peuvent soutenir la comparaison face à bien des G***** "


Pakyie,
je n'importe rien de coréen en Tokai.
c'etait la seule condition pour que je fasse le plan, je ne veux que leurs guitares japonaises.
En fait pour une raison qui est hyper simple, c'est pas une histoire de qualité ni rien , c'est que chaque guitare coute 80 euros a faire venir (avion oblige) donc sur des prix plus bas ca ne serait pas intéressant les frais de ports ne seraient pas du tout absorbés.
Par contre, et très sincèrement si tu passes sur Marseille je t'invite très volontiers à venir essayer une LS 85 pour te rendre compte que les "petites series" come tu les appelles sont déjà très très sympathiques.
Que celui qui n'a jamais dormi avec sa guitare ou sa basse me jette la premiere pierre...
Pour la petite histoire, je dois recevoir aujourd'hui ma C77 CS3.

C'est quand même un drôle de débat ^^ Il est clair que si j'avais eu le budget, je n'aurai pas hesité très longtemps entre une C77 à priori excellente guitare pour un premier achat et une Tokai MiJ dont le bon vieillissement est quasi garanti ! Sans parler de la revente : les Tokai en occasion étant une denrée rare, leur revente est quasi assurée.
Gillou
Ayant eu entre les mains des "petits" modèles, (LC95L, SG75), je confirme 2 choses:
- les petits modèles sont excelllents et irréprochables, mais on ne peut pas les confondre aux vraies Gibbies. Les gros modèles (LS125) par contre, sont vraiment comparables aux Gibbies.....
- Sur les SG, pas la peine de prendre le gros modèle (SG155), la 75 est à 99% pareille, et les 2 sonnent pareil.
Envie de fringues moto ? www.fringuesmoto.com !
caribou71
je viens de jeter un oeil sur les Tokai de Gillou, et celles de type 335 et

c'est bôôôôô
caribou71
bon et ton avis là dessus ?

pour 1.500 euros ça balance sérieux ou pas ?
-=Illusion=-
Salut à tous

je n'ai pas testé de C77 mais j'ai une tokai LS90Q acheté par le biais d'Ori (très sérieux soit dit en passant) et c'est vraiment de la bombe.
Très très belle et vraiment génial niveau son. Pour le prix => que du bonheur.
strathydra
Tchoup,

A mon avis tout ca c'est un faux débat, on est clairement pas dans les mêmes budget.

Perso, même si une Tokai me fait salivé, je peux pas mettre 700€ ou plus dans une gratte. Et apres, pour les Tokai a 1 500€, c'est autre débat, un débat de conscience, rendu a ce prix, je pencherais plutot sur une Gibson. Tout betement parce que c'est une gratte mythique, et ca même si je concois que tout a fait que les Tokai peuvent êtres aussi bien voir mieux que les originales. Apres c'est a tout un chacun de faire selon son propre jugement .

Donc j'ai pris une C77, et j'en suis plus que satisfait. Mais si quelqu'un m'echange une Tokai a 1500€ ou Gibs Standard, contre la mienne, je suis preneur (humour hein, avant de me prendre des OVNI dans la tronche!).

++
RetourEnVille
P'tite question... et entre une Tokai à 1300€ et une Les Paul Studio ? Feriez quoi ?
La nuit dernière j'étais de retour en ville, j'avais perdu ma couleur et j'y reviens...
Gab777
RetourEnVille a écrit :
P'tite question... et entre une Tokai à 1300€ et une Les Paul Studio ? Feriez quoi ?
Tokai... j'ai déjà une LP Studio...
RetourEnVille
Gäb777 a écrit :
RetourEnVille a écrit :
P'tite question... et entre une Tokai à 1300€ et une Les Paul Studio ? Feriez quoi ?
Tokai... j'ai déjà une LP Studio...


Et si tu n'avais pas déjà de LP Studio ?
La nuit dernière j'étais de retour en ville, j'avais perdu ma couleur et j'y reviens...
Invité
RetourEnVille a écrit :
P'tite question... et entre une Tokai à 1300€ et une Les Paul Studio ? Feriez quoi ?
Une 2ème Studio
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
  • #57
  • Publié par
    fabh
    le 26 Nov 07, 13:47
Bah c'est pas pareil. La tokai à 1300 aura une table en érable et tous les trucs qu'à une Standard. Donc on peut pas vraiment comparer à une Studio. (et puis moi je trouve ça moche une studio, donc je prendrais la Tokai)
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
Gab777
RetourEnVille a écrit :
Gäb777 a écrit :
RetourEnVille a écrit :
P'tite question... et entre une Tokai à 1300€ et une Les Paul Studio ? Feriez quoi ?
Tokai... j'ai déjà une LP Studio...


Et si tu n'avais pas déjà de LP Studio ?


eh bien je prendrais la Studio
Invité
fabh a écrit :
Bah c'est pas pareil. La tokai à 1300 aura une table en érable et tous les trucs qu'à une Standard. Donc on peut pas vraiment comparer à une Studio. (et puis moi je trouve ça moche une studio, donc je prendrais la Tokai)
La Studio a aussi une table en érable.
Gab777
ça dépend lesquelles
la mienne, une Ebony Gold de 1995, est 100% acajou

En ce moment sur guitare électrique et Tokaï...