Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

[CUSTOM CS4 VS TOKAI ]

Forum Tokaï
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
RetourEnVille
Je ré-itère une question posée indirectement : Tokay, ça se vend sur le nec uniquement ou il y a des magasins en France qui en vendent ?

+ Existe-t-il un site Tokay France ? Google sèche, ou je ne suis pas doué...
La nuit dernière j'étais de retour en ville, j'avais perdu ma couleur et j'y reviens...
Gab777
en France, y'a Ori et Gillou qui les importent... je ne connais pas suffisemment Ori pour dire s'il a un mag ou pas (les WSL ont des points de ventes, sont-ce les mêmes pour les Tokaï ?) et Gillou a un Showroom à Lyon, mais est ce un Showroom pour les grattes importées ?
Pakyie
RetourEnVille a écrit :
Je ré-itère une question posée indirectement : Tokay, ça se vend sur le nec uniquement ou il y a des magasins en France qui en vendent ?

+ Existe-t-il un site Tokay France ? Google sèche, ou je ne suis pas doué...


Ben déjà c'est TOKAI les guitares, pas Tokay (c'est du vin hongrois, ça...) ou Tokaï (c'est des autoradio)....

Ensuite non, ça n'est vendu "vraiment" qu'au Japon, mais Ori les importe en France, désormais... et on peut les trouver chez Gillou...
http://audiotubetech.free.fr/
Keep on jazzing in a free world
Des sons: http://www.soundclick.com/pakyiejazz
Custom77 User's Club + Réunion C77 Région Parisienne
Président adjoint du Club des Copeauphiles
Membre de la Sylvain Luc connexion....

Mon MySpace... Jazz
Pakyie
Gäb777 a écrit :
en France, y'a Ori et Gillou qui les importent... je ne connais pas suffisemment Ori pour dire s'il a un mag ou pas (les WSL ont des points de ventes, sont-ce les mêmes pour les Tokaï ?) et Gillou a un Showroom à Lyon, mais est ce un Showroom pour les grattes importées ?


t'en a pas marre de cross-poster (en me grillant) depuis tout à l'heure, Gab
Keep on jazzing in a free world
Des sons: http://www.soundclick.com/pakyiejazz
Custom77 User's Club + Réunion C77 Région Parisienne
Président adjoint du Club des Copeauphiles
Membre de la Sylvain Luc connexion....

Mon MySpace... Jazz
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
  • #34
  • Publié par
    fabh
    le 24 Nov 07, 17:26
A savoir que Gillou vend le "haut de gamme" Tokai. Donc elles sont plus cheres .
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
Gab777
Pakyie a écrit :
Gäb777 a écrit :
en France, y'a Ori et Gillou qui les importent... je ne connais pas suffisemment Ori pour dire s'il a un mag ou pas (les WSL ont des points de ventes, sont-ce les mêmes pour les Tokaï ?) et Gillou a un Showroom à Lyon, mais est ce un Showroom pour les grattes importées ?


t'en a pas marre de cross-poster (en me grillant) depuis tout à l'heure, Gab


bah non !
experience
ce qui me gêne au niveau look sur les custom77 c'est la tête !
désolé mais je ne m'y fait pas :/

donc si j'avais un choix à faire ce serais Tokai ....
Pakyie
fabh a écrit :
A savoir que Gillou vend le "haut de gamme" Tokai. Donc elles sont plus cheres .


OUi... mais la réput' de Tokai est basé sur ces "milieu/haut de gamme" et pas sur les bas de gamme ou les coréennes

Les "pas chez Gillou" (numéros plus faibles et coréennes) sont tout à fait respectables, et très bien comme guitares, mais ce ne sont plus vraiment les "fabuleuses MIJ qui peuvent soutenir la comparaison face à bien des G***** "
Keep on jazzing in a free world
Des sons: http://www.soundclick.com/pakyiejazz
Custom77 User's Club + Réunion C77 Région Parisienne
Président adjoint du Club des Copeauphiles
Membre de la Sylvain Luc connexion....

Mon MySpace... Jazz
Pakyie
experience a écrit :
ce qui me gêne au niveau look sur les custom77 c'est la tête !
désolé mais je ne m'y fait pas :/

donc si j'avais un choix à faire ce serais Tokai ....


On est beaucoup à s'être dit ça (pour la tête) avant, sur photo, mais en vrai ça n'est pas du tout gênant... C'est d'ailleurs une remarque qu'on trouve dans près de la moitié des review sur le C77 users' Club...
Keep on jazzing in a free world
Des sons: http://www.soundclick.com/pakyiejazz
Custom77 User's Club + Réunion C77 Région Parisienne
Président adjoint du Club des Copeauphiles
Membre de la Sylvain Luc connexion....

Mon MySpace... Jazz
MC Circulaire
absou a écrit :
RetourEnVille a écrit :
Maintenant les comparer avec telles ou telles autres marques, impossible sans avoir essayé les deux. Seuls les propriétaires de C77, qui sont à priori tous satisfaits de leur gratte (à moins que les autres soient censurés et non publiés, ce que je ne pense pas évidemment) peuvent le faire. Le problème c'est qu'ils défendent leur chapèle avec plus ou moins d'objectivité. On en revient à la suspicion quant à la nature de leur discours. Les autres parlent sans savoir.

Bref, à quoi ça rime ?
*
tu remplace C77 par quasiment n'importe quel marque, ça sera pareil, ce n'est pas tant C77 ou les fan de C77 qui sont en cause, mais tout les guitaristes un peu trop enjouer envers une marque, si tu fais le reproche pour les "fanatiques" de C77 fait el aussi pour tous les autres.


RetourEnVille a écrit :
Pour finir et pour info, c'est out of topic je sais, mais c'est quoi l'histoire des guitares Jim Reed ? Quelqu'un peut me résumer en 2/3 phrases ?

en speed, jim reed est une marque qui a commencé à faire du bruit sur le forum, dans le style "des supers guitares pas chère qui sonnent très bien", ces guitares étaient sois disant faites par un luthier italien, sauf qu'en fait elles étaient fabriqué dans une usine coréenne et que gaetano (le luthier italien) qui finissait les guitares, déjà ça la foutais relativement mal, mais pour enfoncer encore le truc c'est que gaetano faisait un travail relativement baclé (mais vraiment) et qu'en plus la dite personne avait une mentalité de truant, du genre si tu lui pose des questions avant d'acheter pas de soucis il te répondait rapidement, mais une fois que tu avais la guitare et que tu voulais lui raconter tes soucis et bien là plus personne.


Certains forumers (dont moi) ont eu une Jim Reed à la finition du niveau d'une 7ender Std MIM.
Je pense plutot que Gaetano est un con qui bosse correctement quand il en a envie.
"Fais pas l'con, Philippe! Toi et moi, on peut s'faire du fric!"

ChocoPanda Official Flooder. 8)
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
  • #40
  • Publié par
    fabh
    le 24 Nov 07, 17:53
Pakyie a écrit :
fabh a écrit :
A savoir que Gillou vend le "haut de gamme" Tokai. Donc elles sont plus cheres .


OUi... mais la réput' de Tokai est basé sur ces "milieu/haut de gamme" et pas sur les bas de gamme ou les coréennes

Les "pas chez Gillou" (numéros plus faibles et coréennes) sont tout à fait respectables, et très bien comme guitares, mais ce ne sont plus vraiment les "fabuleuses MIJ qui peuvent soutenir la comparaison face à bien des G***** "


Non, les "pas chez Gillou" sont les "chez Ori" à savoir les modeles juste en dessous, donc mij (avec tete Open Book également).

(apres pour les modeles vraiment d'en bas, les coreennes, on peut les trouver sur Thomann.. mais bon...)

Edit: désolé je n'avais pas bien lu, en fait tu parle de ce que je viens de dire.. toutes mes excuses Mais les gammes 85/90 sont d'excellentes guitares quand meme
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
absou
  • #41
  • Publié par
    absou
    le 24 Nov 07, 18:05
Bäbar [PLËASURE ELËPHANT] a écrit :
absou a écrit :
RetourEnVille a écrit :
Maintenant les comparer avec telles ou telles autres marques, impossible sans avoir essayé les deux. Seuls les propriétaires de C77, qui sont à priori tous satisfaits de leur gratte (à moins que les autres soient censurés et non publiés, ce que je ne pense pas évidemment) peuvent le faire. Le problème c'est qu'ils défendent leur chapèle avec plus ou moins d'objectivité. On en revient à la suspicion quant à la nature de leur discours. Les autres parlent sans savoir.

Bref, à quoi ça rime ?
*
tu remplace C77 par quasiment n'importe quel marque, ça sera pareil, ce n'est pas tant C77 ou les fan de C77 qui sont en cause, mais tout les guitaristes un peu trop enjouer envers une marque, si tu fais le reproche pour les "fanatiques" de C77 fait el aussi pour tous les autres.


RetourEnVille a écrit :
Pour finir et pour info, c'est out of topic je sais, mais c'est quoi l'histoire des guitares Jim Reed ? Quelqu'un peut me résumer en 2/3 phrases ?

en speed, jim reed est une marque qui a commencé à faire du bruit sur le forum, dans le style "des supers guitares pas chère qui sonnent très bien", ces guitares étaient sois disant faites par un luthier italien, sauf qu'en fait elles étaient fabriqué dans une usine coréenne et que gaetano (le luthier italien) qui finissait les guitares, déjà ça la foutais relativement mal, mais pour enfoncer encore le truc c'est que gaetano faisait un travail relativement baclé (mais vraiment) et qu'en plus la dite personne avait une mentalité de truant, du genre si tu lui pose des questions avant d'acheter pas de soucis il te répondait rapidement, mais une fois que tu avais la guitare et que tu voulais lui raconter tes soucis et bien là plus personne.


Certains forumers (dont moi) ont eu une Jim Reed à la finition du niveau d'une 7ender Std MIM.
Je pense plutot que Gaetano est un con qui bosse correctement quand il en a envie.

en gros rarement alors, parceque personnellement je ne compte pas les guitares finition naturelle, mais les autres ou il y a un travail de peinture etc... il y a eu quand meme souvent des problèmes.
MC Circulaire
La mienne est une Suburst et je connaissais des possésseurs de Thinline qui étaient contents
"Fais pas l'con, Philippe! Toi et moi, on peut s'faire du fric!"

ChocoPanda Official Flooder. 8)
RetourEnVille
Merci pour le lien pour les Tokaï, hip ! non...tokai !
La nuit dernière j'étais de retour en ville, j'avais perdu ma couleur et j'y reviens...
perl
  • #44
  • Publié par
    perl
    le 24 Nov 07, 21:11
Bäbar [PLËASURE ELËPHANT] a écrit :
La mienne est une Suburst et je connaissais des possésseurs de Thinline qui étaient contents
J'ai également une JR télé ash(j'ai aussi une custom cg transred) c'est une très bonne guitare.L'analogie entre les 2 marques n'est pas"idiote";il s'agit dans les 2 cas d'une lutherie made in asie(de qualité très correcte) sur laquelle a été greffée de bons micros...Dans le cas de JR des "kent amstrong",sur les customs des:"modern 77 ou des vintage 77".Le tout donnant pour 1 prix très raisonnable de bons instruments pour s'éclater en musique.On est proche des "légendes" sans se ruiner.(je peux comparer,j'ai encore 3 fender a la maison{plus de gibbi,mais je connais assez bien].
L'important c'est de ( et se ) faire plaisir



"la BT est au guitariste , ce que le mur est au tennisman ;un moyen de s'entrainer seul ; mais qui n'a pas grand chose à voir avec le jeu en live ..."
ori
  • ori
  • Vintage Cool utilisateur
  • MP
  • #45
  • Publié par
    ori
    le 26 Nov 07, 08:42
Pakyie a écrit :
fabh a écrit :
A savoir que Gillou vend le "haut de gamme" Tokai. Donc elles sont plus cheres .


OUi... mais la réput' de Tokai est basé sur ces "milieu/haut de gamme" et pas sur les bas de gamme ou les coréennes

Les "pas chez Gillou" (numéros plus faibles et coréennes) sont tout à fait respectables, et très bien comme guitares, mais ce ne sont plus vraiment les "fabuleuses MIJ qui peuvent soutenir la comparaison face à bien des G***** "


Pakyie,
je n'importe rien de coréen en Tokai.
c'etait la seule condition pour que je fasse le plan, je ne veux que leurs guitares japonaises.
En fait pour une raison qui est hyper simple, c'est pas une histoire de qualité ni rien , c'est que chaque guitare coute 80 euros a faire venir (avion oblige) donc sur des prix plus bas ca ne serait pas intéressant les frais de ports ne seraient pas du tout absorbés.
Par contre, et très sincèrement si tu passes sur Marseille je t'invite très volontiers à venir essayer une LS 85 pour te rendre compte que les "petites series" come tu les appelles sont déjà très très sympathiques.
Que celui qui n'a jamais dormi avec sa guitare ou sa basse me jette la premiere pierre...

En ce moment sur guitare électrique et Tokaï...