De l'or pour les Squier 40th Anniversary

Forum Squier
Forum
Et de nouveaux coloris sont aussi de la partie pour cette édition limitée qui marque le 40ème anniversaire des guitares Squier fabriquées par Fender. Mais saviez vous que la marque remonte en fait à... 1890 ? Alors c'est qui la petite soeur de qui finalement ?!

En attendant ces Stratocaster, Telecaster, Jazzmaster Precision Bass et Jazz Bass Squier 40th Anniversary ont de quoi taper dans l'oeil sans s'endetter sur plusieurs générations !



Lire l'article : https://www.guitariste.com/art(...).html
Raym
  • Raym
  • Special Total utilisateur
  • MP
  • #2
  • Publié par
    Raym
    le 16 Jun 23, 17:44
Je craque !
Raym
  • Raym
  • Special Total utilisateur
  • MP
  • #3
  • Publié par
    Raym
    le 16 Jun 23, 18:40
Pas mal non plus de cette couleur !
Raym
  • Raym
  • Special Total utilisateur
  • MP
  • #4
  • Publié par
    Raym
    le 22 Jun 23, 09:44
Bon , y-en a une à la maison . Black , c'est très beau , construction soignée , le réglage est impeccable , la jouabilité est excellente. Le son des Alnico 5 est à ma convenance !
Doc Loco
Raym a écrit :
Bon , y-en a une à la maison . Black , c'est très beau , construction soignée , le réglage est impeccable , la jouabilité est excellente. Le son des Alnico 5 est à ma convenance !


Quel poids? (je pose la question parce que je n'ai aucune idée de la densité du nyatoh).
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Raym
  • Raym
  • Special Total utilisateur
  • MP
  • #6
  • Publié par
    Raym
    le 22 Jun 23, 11:32
Je ne l'ai pas pesée , mais elle est hyper légère , c'est la plus légère de toutes mes Télécaster !
Mr Park
Elles étaient en méga promo il y a quelques mois chez Thotho, genre 340 euros, ça devait valoir le coup!
Raym
  • Raym
  • Special Total utilisateur
  • MP
  • #8
  • Publié par
    Raym
    le 22 Jun 23, 15:35
Oui , il y en a encore en promotion....perso je l'ai payée plus cher . Tant pis pour moi ! Mais la mienne va tellement bien , et elle est sous garantie pour 10 années ....
Raym
  • Raym
  • Special Total utilisateur
  • MP
  • #9
  • Publié par
    Raym
    le 23 Jun 23, 17:11
Doc Loco a écrit :
Raym a écrit :
Bon , y-en a une à la maison . Black , c'est très beau , construction soignée , le réglage est impeccable , la jouabilité est excellente. Le son des Alnico 5 est à ma convenance !


Quel poids? (je pose la question parce que je n'ai aucune idée de la densité du nyatoh).


Pesée aujourd'hui 3.2 kg , la plus légère de toutes mes grattes !
Zoob
  • #10
  • Publié par
    Zoob
    le 24 Jun 23, 16:57
Raym a écrit :
Oui , il y en a encore en promotion....perso je l'ai payée plus cher . Tant pis pour moi ! Mais la mienne va tellement bien , et elle est sous garantie pour 10 années ....
a partir de la date de création de la marque ?
"Et c'est tout, terminé !"
Doc Loco
Raym a écrit :
Doc Loco a écrit :
Raym a écrit :
Bon , y-en a une à la maison . Black , c'est très beau , construction soignée , le réglage est impeccable , la jouabilité est excellente. Le son des Alnico 5 est à ma convenance !


Quel poids? (je pose la question parce que je n'ai aucune idée de la densité du nyatoh).


Pesée aujourd'hui 3.2 kg , la plus légère de toutes mes grattes !


Merci
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Raym
  • Raym
  • Special Total utilisateur
  • MP
  • #12
  • Publié par
    Raym
    le 20 Jul 23, 09:49
Zoob a écrit :
Raym a écrit :
Oui , il y en a encore en promotion....perso je l'ai payée plus cher . Tant pis pour moi ! Mais la mienne va tellement bien , et elle est sous garantie pour 10 années ....
a partir de la date de création de la marque ?


Raym
  • Raym
  • Special Total utilisateur
  • MP
  • #13
  • Publié par
    Raym
    le 30 Dec 23, 09:46
La , ça frise un peu cordes B et E à vide , il va être utile de passer chez le luthier pour un réglage ....et changer les cordes bien sûr !
Doc Loco
Raym a écrit :
La , ça frise un peu cordes B et E à vide , il va être utile de passer chez le luthier pour un réglage ....et changer les cordes bien sûr !


Les cordes d'origine sont le plus souvent médiocres - avant de l'emmener chez le luthier, change-les, ça pourrait suffire à résoudre ton problème.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Raym
  • Raym
  • Special Total utilisateur
  • MP
  • #15
  • Publié par
    Raym
    le 01 Jan 24, 20:31
Peut être .....Mais mon luthier , c'est un copain , donc j'irai le voir !

En ce moment sur guitare électrique et Squier...