De très belles Harley Benton TE-62DB en arrivage

Forum Harley Benton
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
SgG
  • SgG
  • Custom Top utilisateur
  • MP
  • #15
  • Publié par
    SgG
    le 09 Feb 22, 17:41
Stop a écrit :
Hotblues a écrit :
Il est vrai qu'aujourd'hui un débutant peut trouver des instruments justes, parfaitement jouables. Mais ces guitares ont surtout un aspect flatteur. Les chinois sont les rois de la cosmétique. Reste que les bois utilisés sont de piètre qualité, souvent un assemblage de divers morceaux collés. A voir leur durée dans le temps. Ayant décapé quelques Ibanez d'entrée de gamme, je peux dire que le dessous était...désastreux. Mais pour débuter, c'est bien. Après....


Pas aussi vrai que ça avec Harley Benton, corps deux parties sur ma Harley Benton, 3 sur ma Fender, manche érable de meilleure qualité sur ma Harley Benton que sur la Fender, la seule vraie différence et au niveau des micros et de l'électronique, pour ma part, j'aime autant l'identité de la HB.
Une guitare, ce n'est pas grand chose à faire, Thomann démystifie pas mal la chose en fait, je pense qu'il y a beacoup plus de mauvais guitaristes que de mauvaises guitares. Souvent, la recherche du graal en matière de guitares, est une recherche de guitariste débutant ou moyen, (ce n'est pas de moi, mais de Andy James).


Merci, c’est lucide et j’apprécie ce que tu viens de dire.
Beaucoup de personnes pensent que seul des guitares haut de gamme sont le graal.
J’ai de tout, du HB jusqu’à MusicMan et je suis surpris par mes HB plus que par ma MusicMan par exemple.
En même temps vu le prix de la MusicMan elle a intérêt à être excellente… mais j’ai des HB qui sonne très bien(et je vais pas dire l’habituelle « pour le prix… » elles sonnent très bien tout court et font ce pour quoi elles sont faites (faire de la musique)
Mesa Boogie / Engl /NOS amp / EVH 5150 III /MusicMan / Esp / Gibson /Solar
SgG
  • SgG
  • Custom Top utilisateur
  • MP
  • #16
  • Publié par
    SgG
    le 09 Feb 22, 17:47
jkd a écrit :
HB/Thomann bénéficie vraiment d'un totem d'immunité c'est ouf.

A croire qu'en changeant les micros ça va devenir un avion de chasse, chaud quoi....Vous êtes satisfaits de vos pelles et c'est tant mieux mais s'il vous plait accepter le fait que ça reste de l'instrument d'étude, rien d'autre.



Bah quand quelqu’un qui possède plusieurs gammes de guitare du moyen à du haut de gamme (et je suis pas un cas isolé) et dis que c’est pas juste bien pour le prix… tu peux aussi essayer de comprendre que ma MusicMan Majesty vaut pas ces 4300€ non?
Et j’ai pris MusicMan mais je peux en dire autant avec mon Esp ma Gibson etc…
Oui ces guitares sont mieux finis, mieux construites, mieux équipées et elle sonnent mieux normal tout est plus haut de gamme.
Mais parler des bois utilisé, séché plus longtemps etc… ça vaut toujours pas les 4000€ d’écart.
Tu payes la marque, les gens qui travaillent dessus, le savoir faire et c’est normal (pour les gens et le savoir-faire)

De tout manière c’est un débat stérile, c’est toujours pareille, que ça soit Gibson, Fender et j’en passe, c’est des guitares fait à la chaîne avec beaucoup de fabrication avec de la commande numérique comme toutes les marques entrée de gamme (et temps mieux ça évite les productions aléatoires) et ça beaucoup de gens ont du mal à le comprendre.
Mesa Boogie / Engl /NOS amp / EVH 5150 III /MusicMan / Esp / Gibson /Solar
popopopom
De mon coté, c'est l'aspect 'pas cher' qui me chiffonne. Entre dans quelles conditions et par qui ces guitares sont fabriquées. ET le fait qu'à ce prix, ça ne sert à rien de refaire les frettes, on jette et on rachète une neuve...

à la limite, allons y franchement, ils devraient vendre du manche au détail ou en pack comme on achète des cordes..
SgG
  • SgG
  • Custom Top utilisateur
  • MP
  • #18
  • Publié par
    SgG
    le 09 Feb 22, 19:49
popopopom a écrit :
De mon coté, c'est l'aspect 'pas cher' qui me chiffonne. Entre dans quelles conditions et par qui ces guitares sont fabriquées. ET le fait qu'à ce prix, ça ne sert à rien de refaire les frettes, on jette et on rachète une neuve...

à la limite, allons y franchement, ils devraient vendre du manche au détail ou en pack comme on achète des cordes..


Dans les mêmes conditions que les autres marques de guitares fabriqués en Indonésie (Cort, Schecter, etc…) après pour les modèles chinois je sais pas mais ça doit être kiff kiff.
Dans ce cas faut plus acheter de guitares qui vient d’Asie si on y va franchement.

Après faudrait demander aux gens qui travaillent dans ces usines comment ils sont traités mais je pense que ça évolue ces 20 dernières années… et ils ont besoin d’un boulot comme toi et moi.

Je veux pas rentrer dans le débat des conditions de travail car j’en sais rien et personne le sait tant qu’il y est pas allé en immersion et non en temps que enquêteurs ou journalistes européens…
Mesa Boogie / Engl /NOS amp / EVH 5150 III /MusicMan / Esp / Gibson /Solar
rhum66
Le problème des guitares « cheapo”, c’est l’usure et le vieillissement des matériaux.
J’ai eu une petite Squier Affinity modèle 2016, achetée par GAS profond.
Très bonne petite gratte; finition OK et globalement très bon son avec toutefois un manque d’epaisseur/profondeur notable quand même.
Mais tout à fait acceptable pour le prix.
Le problème que j’ai eu, c’est l’usure express du frettage qui m’a forcé à m’en séparer car quelques mois de plus et les frettes seraient devenues trop basses.
Bref, pour un débutant ce sera ok.
Pour un guitariste plus aguerri (qui joue plus et chatouille mieux le manche), ça le fera pas.
Je connais pas les HB, mais pour les Squier Affinity à 180 balles, le gros problème c’est ça...
SHUT UP AND PLAY YOUR GUITAR (f.ZAPPA)
pour ceux qui aiment les jams-impro, sur backtracks:
https://www.youtube.com/user/r(...)ideos
SgG
  • SgG
  • Custom Top utilisateur
  • MP
  • #20
  • Publié par
    SgG
    le 09 Feb 22, 20:45
rhum66 a écrit :
Le problème des guitares « cheapo”, c’est l’usure et le vieillissement des matériaux.
J’ai eu une petite Squier Affinity modèle 2016, achetée par GAS profond.
Très bonne petite gratte; finition OK et globalement très bon son avec toutefois un manque d’epaisseur/profondeur notable quand même.
Mais tout à fait acceptable pour le prix.
Le problème que j’ai eu, c’est l’usure express du frettage qui m’a forcé à m’en séparer car quelques mois de plus et les frettes seraient devenues trop basses.
Bref, pour un débutant ce sera ok.
Pour un guitariste plus aguerri (qui joue plus et chatouille mieux le manche), ça le fera pas.
Je connais pas les HB, mais pour les Squier Affinity à 180 balles, le gros problème c’est ça...


J’ai pas remarqué d’usure anormale des frettes sur les 3 autres HB même pour la plus vieille que j’ai depuis bientôt 4 ans.
Après j’ai toujours eu au minimum 4 ou 5 guitare avant d’acheter les HB en plus, ce qui permet aujourd’hui de pas mal tourner et du coup de pas trop les rincer.
Mesa Boogie / Engl /NOS amp / EVH 5150 III /MusicMan / Esp / Gibson /Solar
Stop
  • #21
  • Publié par
    Stop
    le 09 Feb 22, 22:58
Je n'ai pas de soucis d'usure rapide de frettes sur mes HB, sur Fender, ça marque pareil.
jkd
  • jkd
  • Special Total utilisateur
  • MP
  • #22
  • Publié par
    jkd
    le 10 Feb 22, 00:09
SgG a écrit :

Bah quand quelqu’un qui possède plusieurs gammes de guitare du moyen à du haut de gamme (et je suis pas un cas isolé) et dis que c’est pas juste bien pour le prix… tu peux aussi essayer de comprendre que ma MusicMan Majesty vaut pas ces 4300€ non?
Et j’ai pris MusicMan mais je peux en dire autant avec mon Esp ma Gibson etc…
Oui ces guitares sont mieux finis, mieux construites, mieux équipées et elle sonnent mieux normal tout est plus haut de gamme.
Mais parler des bois utilisé, séché plus longtemps etc… ça vaut toujours pas les 4000€ d’écart.
Tu payes la marque, les gens qui travaillent dessus, le savoir faire et c’est normal (pour les gens et le savoir-faire)

De tout manière c’est un débat stérile, c’est toujours pareille, que ça soit Gibson, Fender et j’en passe, c’est des guitares fait à la chaîne avec beaucoup de fabrication avec de la commande numérique comme toutes les marques entrée de gamme (et temps mieux ça évite les productions aléatoires) et ça beaucoup de gens ont du mal à le comprendre.


Tu es vraiment en train de comparer ta soi-disant guitare à 4000€ avec une guitare à 150€ ?
Quitte à faire du ridicule je peux te dire que je suis très content de ma Bentley, mais elle ne vaut pas son prix, alors que ma fiat Panda oui, elle fait la même chose en plus et elle a une vraie identité.

Je réitère ce que je dis, HB fait de la guitare d'entrée de gamme, pour découvrir et s'initier à la guitare sans aucune autre prétention. Ce n'est pas une insulte. J'ai eu du Bugera pendant des années, pour le prix c'est super, mais je n'irais certainement pas comparer mon défunt G5 avec du Marshall/Engl ou V22 avec du Fender/Mesa....

Personne ne remet en cause que pour ce prix-là, on a à faire de vrais instruments, bien plus performant que ce qu'on avait il y a 30ans, juste qu'il faut comparer ce qui est comparable.
HB, sous prétexte que c'est thomann, bénéficie d'une aura beaucoup trop supérieure à ce qu'elle est réellement et qu'on voit fleurir ensuite des comparaisons qui n'ont absolument aucun sens.


SgG a écrit :

Dans les mêmes conditions que les autres marques de guitares fabriqués en Indonésie (Cort, Schecter, etc…) après pour les modèles chinois je sais pas mais ça doit être kiff kiff.
Dans ce cas faut plus acheter de guitares qui vient d’Asie si on y va franchement.

Après faudrait demander aux gens qui travaillent dans ces usines comment ils sont traités mais je pense que ça évolue ces 20 dernières années… et ils ont besoin d’un boulot comme toi et moi.

Je veux pas rentrer dans le débat des conditions de travail car j’en sais rien et personne le sait tant qu’il y est pas allé en immersion et non en temps que enquêteurs ou journalistes européens…


Bonjour le café du commerce, tu ne sais pas mais ça doit être pareil...Comparer des usines Chinoises (avec les conditions que l'on connait) aux usines Coréennes de Cort, connue et reconnue (qui sous traite notamment pour le petit artisan PRS) fallait oser
J'aime bien ta dernière phrase aussi, elle en dit long sur le fond de ta pensée....

@popopopom soulève une vraie question, ce sont des produits jetables, et à l'heure environnementale actuelle, ce type de produits est une hérésie. Et ça vaut pour les eagletone de woodbrass, les Shiver de cultura etc....etc....qui d'un point de vue qualitatif ne sont ni mieux ni moins bien que les HB.
Et je suis d'accord avec @rhum66 également, et qui fait suite, sur la durée de vie de ces produits qui pose problème.

Mais je te rassure, HB continuera de faire pleins de guitares à bas prix car ni les politiques, ni HB (entre autres) n'en ont qq chose à foutre de l'environnement, au mieux elles planteront des arbres pour "compenser" et versera 1% à une obscure assoc d'aide aux travailleurs "lointain".
Le jour où les Chinois seront trop cher, y aura l'Inde, le Bangladesh, la Corée du nord (si ça s'ouvre)...
Pas de pitié pour les croissants !
Doc Loco
jkd a écrit :


Bonjour le café du commerce, tu ne sais pas mais ça doit être pareil...Comparer des usines Chinoises (avec les conditions que l'on connait) aux usines Coréennes de Cort, connue et reconnue (qui sous traite notamment pour le petit artisan PRS) fallait oser
J'aime bien ta dernière phrase aussi, elle en dit long sur le fond de ta pensée....


C'est d'autant plus ridicule qu'il parle d'"Asie", ce qui inclut le Japon, pays de la guitare cheap par excellence n'est-ce pas ...
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
SgG
  • SgG
  • Custom Top utilisateur
  • MP
  • #24
  • Publié par
    SgG
    le 10 Feb 22, 06:38
Doc Loco a écrit :
jkd a écrit :


Bonjour le café du commerce, tu ne sais pas mais ça doit être pareil...Comparer des usines Chinoises (avec les conditions que l'on connait) aux usines Coréennes de Cort, connue et reconnue (qui sous traite notamment pour le petit artisan PRS) fallait oser
J'aime bien ta dernière phrase aussi, elle en dit long sur le fond de ta pensée....


C'est d'autant plus ridicule qu'il parle d'"Asie", ce qui inclut le Japon, pays de la guitare cheap par excellence n'est-ce pas ...



J’ai pas mentionné le Japon car ils font pas partie des pays qui fabriquent des guitares d’entrée de gamme. Et merci. je sais très bien et depuis longtemps qu’ils fabriquent des super guitares (j’ai une Esp horizon qui est excellente et très bien soignée au passage).
Je vais pas non plus m’amuser à énumérer tous les pays de l’Asie qui font du low-cost, c’est pour ça que j’ai parlé d’Asie en général même si le Japon en fait partie, le Japon fait pas dans le low-cost, oui je sais…
Comme la Corée qui est pour moi juste derrière le Japon niveau qualité.
Donc si j’ai inclus le Corée c’est une erreur de ma part, j’ai eu une Schecter coréenne qui était très bien, je pensais que certains modèles Schecter étaient fabriqués en Indonésie? Si c’est pas le cas c’est une erreur de ma part. À aucun moment je compare les conditions de travail entre la Corée et l’Indonésie /Chine, j’ai parlé de Cort car je pensais qu’ils fabriquaient leur modèles d’entrée de gamme en Indonésie (a vérifier je me trompe peut-être).

Bref.

Moi je trouve ça bien de proposer des instruments à bas prix et de qualité, qui donne l’envie de commencer et surtout de continuer à progresser.
On avait pas cette chance il y a 20 ans et rien que pour cette raison c’est une bonne chose de rende accessible la guitare à tous les budgets.

Il y a aussi ceux qui aiment bien essayer/posséder différentes guitares avec différents caractères pour aborder des styles de musiques opposés sans pour autant lâcher des milliers d’euros pour ça (c’est mon cas et celui de beaucoup de personnes) et également ceux qui aiment bien bricoler sur ces guitares pour s’exercer à les régler, les upgrader etc (c’est aussi mon cas).

La guitare jetable me concerne pas, j’ai jamais revendu une seule de mes guitares HB, donc peut-être que des gens ici font ça mais pas moi sache le.

Donc après il y a du bon et du moins bon, les conditions de travaille en Chine, Vietnam et en Indonésie (je cite ces 3 pays car mais HB viennent de là ) sont pas top même si elle se sont améliorés.
Mais ces gens ont besoin de travailler pour vivre aussi donc oui leur situation est compliqué mais sans travaille ils seraient dans une situation bien pire.
J’essaye pas de justifier le fait de participer à tous ça mais ça sert à rien de chercher à faire culpabiliser les gens qui achètent des HB en sous-entendant qu’ils participent à la déforestation et à l’exploitation humaine.

Sinon tu va au fond de ta conviction et tu t’habille, te lave, te soigne plus et aussi vu que c’est aussi un sujet d’actualité, tu met plus ton masque car tout ça vient aussi de ces pays…

Tu voit bien que le sujet s’arrête pas au cercle des instruments de musique.

Tu consomme aussi des produits fabriqués par un système qui certainement te répugne mais, est-ce que t’y peux quelque chose ?
Non, c’est comme ça, tu vois bien qu’on est tous obligés de faire avec, à moins de vivre reclus dans un trou pommé en marge de la société…

Alors oui c’est pas vitale d’acheter un instrument de musique, mais de là à faire une chasse au sorcière…

Alors j’ai peut-être pas bien exprimé mes pensé, c’est jamais simple par écrit, c’est vite facile de déformer des propos et de lire entre les lignes surtout quand il y a aucune mauvaise pensée ou raison de le faire.

J’ai pas envie de me prendre la tête non plus avec des discussions stériles, on est là pour parler de musique et de nos retours d’expérience avec ces beaux instruments, peu importe leurs lieux de fabrication.

Chacun est libre d’acheter ou il le souhaite et dépenser son argent comme il l’entend.

Désolé si vous êtes contrarié ( Doc Loco et jkd) par mes propos, si ils sont en contradiction avec vos convictions mais chacun est libre de penser comme il l’entend, du moment que c’est fait dans le respect de son prochain.

On peut clôturer cette parenthèse et revenir au sujet si vous voulez bien, merci.
Mesa Boogie / Engl /NOS amp / EVH 5150 III /MusicMan / Esp / Gibson /Solar
Quartz
Le seul soucis que j'ai sur mes Harley Benton (outre le son qui plait ou non), c'est que lorsque l'instrument vieilli, le bois "rétrécit" très légèrement et ça fait ressortir un peu le bord des frettes (constaté sur une Orchestra et un Kit Telecaster).
Donc, il faut jouer un peu de la lime pour corriger tout cela et partir sur un réglage de la gratte de temps en temps.

C'est un peu la limite de ces instruments : les bois ne sont pas tout à fait stabilisés (je ne connais pas le terme en lutherie).

Ceci dit, j'ai une Fusion II et je n'ai pas encore rencontré ce problème (bon elle est chez mois de puis 9 mois). Je suppose que sur cette gamme plus chère c'est mieux. Et si ça arrive, ça risque d'être plus galère à régler à cause des frettes inox.

Tout ça pour dire que ça explique peut être pourquoi de plus en plus de modèles de chez HB sortent avec un manche "chauffé", "torréfié", "rôti" ou je ne sais quelle méthode de cuisson ils utilisent : pour éviter ces problèmes de rétrécissement sur le manche.

Pour ceux qui se posent des questions sur HB, j'ai publié un gros article qui explique le pourquoi du comment de la marque avec les méthodes de fabrication, pourquoi les prix sont bas, etc. : https://www.guitare-electrique(...).html

En ce qui concerne ces nouvelles TE-62 j'avoue que le GAS me travaille depuis leur arrivée au catalogue. Au début c'était la Shell Pink, mais avec ces nouvelles finitions "binding" c'est clair que la noire est au sommet de ma GAS-liste...
Vraiment, ils ne leur manque plus qu'une finition relic et on aura vraiment ce que l'on veut en matière de Telecaster chez HB/Thoman.
Mon site sur les Fender, Squier et autres Telecaster : https://www.guitare-electrique.net/ | Enquête sur Harley Benton : https://www.guitare-electrique(...).html
SgG
  • SgG
  • Custom Top utilisateur
  • MP
  • #26
  • Publié par
    SgG
    le 10 Feb 22, 09:46
Quartz a écrit :
Le seul soucis que j'ai sur mes Harley Benton (outre le son qui plait ou non), c'est que lorsque l'instrument vieilli, le bois "rétrécit" très légèrement et ça fait ressortir un peu le bord des frettes (constaté sur une Orchestra et un Kit Telecaster).
Donc, il faut jouer un peu de la lime pour corriger tout cela et partir sur un réglage de la gratte de temps en temps.

C'est un peu la limite de ces instruments : les bois ne sont pas tout à fait stabilisés (je ne connais pas le terme en lutherie).

Ceci dit, j'ai une Fusion II et je n'ai pas encore rencontré ce problème (bon elle est chez mois de puis 9 mois). Je suppose que sur cette gamme plus chère c'est mieux. Et si ça arrive, ça risque d'être plus galère à régler à cause des frettes inox.

Tout ça pour dire que ça explique peut être pourquoi de plus en plus de modèles de chez HB sortent avec un manche "chauffé", "torréfié", "rôti" ou je ne sais quelle méthode de cuisson ils utilisent : pour éviter ces problèmes de rétrécissement sur le manche.

Pour ceux qui se posent des questions sur HB, j'ai publié un gros article qui explique le pourquoi du comment de la marque avec les méthodes de fabrication, pourquoi les prix sont bas, etc. : https://www.guitare-electrique(...).html

En ce qui concerne ces nouvelles TE-62 j'avoue que le GAS me travaille depuis leur arrivée au catalogue. Au début c'était la Shell Pink, mais avec ces nouvelles finitions "binding" c'est clair que la noire est au sommet de ma GAS-liste...
Vraiment, ils ne leur manque plus qu'une finition relic et on aura vraiment ce que l'on veut en matière de Telecaster chez HB/Thoman.


Sympa ton article sur Harley Benton.
Mesa Boogie / Engl /NOS amp / EVH 5150 III /MusicMan / Esp / Gibson /Solar
Stop
  • #27
  • Publié par
    Stop
    le 10 Feb 22, 09:53
Si Cort est une boîte Coréenne, leurs usines sont partout en asie du Sud Est. Quant au truc soulevé par un, en achetant HB, on fait travailler un salariat exploité, ce n'est pas une découverte, en France aussi les grosses boîtes font travailler des sortes d'esclaves venus d'Afrique pour refaire les jolies façades des immeubles Hausmaniens qui logent les bobos Parisiens, l'exploitation de salariés en France, à mon sens, est plus perverse qu'en sud est asiatique, on pourrait en dire des tonnes là dessus, mais ce n'est pas le sujet.
De plus, on ne peut pas être raccord avec ce genre d'idéal, puisque nous utilisons quotidiennement des produits made in China, Made in Viet-nam, Made in partout en Asie du Sud est, ordinateurs, smartphones, fringues, etc ... voir nourriture.
On peut retourner le compliment, si j'étais payé correctement par mon patron, il ne devrait pas y avoir d'impossibilité à ce que je puisse m'offrir une superbe Vigier, made in France, bah non, ceci étant, ça me manque pas tant que ça la guitare de Mr Vigier, ni celles d'autres incroyables artisans Français, ils ne font pas de cadeaux ces gens là.
L'autre aspect, la guitare HB est du jetable.
Encore une fois, non, les gens qui en ont, les entretiennent, puis il existe un marché de l'occasion Harley Benton, on n'en trouve pas dans les poubelles.
Slash-36
Quartz a écrit :
Le seul soucis que j'ai sur mes Harley Benton (outre le son qui plait ou non), c'est que lorsque l'instrument vieilli, le bois "rétrécit" très légèrement et ça fait ressortir un peu le bord des frettes (constaté sur une Orchestra et un Kit Telecaster).
Donc, il faut jouer un peu de la lime pour corriger tout cela et partir sur un réglage de la gratte de temps en temps.


Clairement c'est pas qu'un "soucis" çà veut dire que si ta touche travaille trop il faudra la planifier et dans le cas de ce type d'instrument à 150€, pas sûr d'avoir envie de placer +300€ de refrettage, planification de touche, vernis si besoin, etc ...


jkd a écrit :
HB/Thomann bénéficie vraiment d'un totem d'immunité c'est ouf.

A croire qu'en changeant les micros ça va devenir un avion de chasse, chaud quoi....Vous êtes satisfaits de vos pelles et c'est tant mieux mais s'il vous plait accepter le fait que ça reste de l'instrument d'étude, rien d'autre.



Mais tellement ... Perso' je préfère prendre des pincettes quand le sujet traite d'Harley Benton.
Tyromancien.


Stop: Parce qu'échanger avec des fous, c'est un métier, Logan, Slash du 36, l'ingé pro du son des hlm, ce sont des médecins qu'il vous faut.

Casseoreille: Je souhaite aux Belges d'avoir un président à la hauteur de la fonction, ce qui ne semble pas le cas actuellement!

Blow Up: Bref tu ne va pas bosser en vélo et tu ne circules pas dans une grande ville, tu pédales dans le vide.

SgG
  • SgG
  • Custom Top utilisateur
  • MP
  • #29
  • Publié par
    SgG
    le 10 Feb 22, 10:17
Stop a écrit :
Si Cort est une boîte Coréenne, leurs usines sont partout en asie du Sud Est. Quant au truc soulevé par un, en achetant HB, on fait travailler un salariat exploité, ce n'est pas une découverte, en France aussi les grosses boîtes font travailler des sortes d'esclaves venus d'Afrique pour refaire les jolies façades des immeubles Hausmaniens qui logent les bobos Parisiens, l'exploitation de salariés en France, à mon sens, est plus perverse qu'en sud est asiatique, on pourrait en dire des tonnes là dessus, mais ce n'est pas le sujet.
De plus, on ne peut pas être raccord avec ce genre d'idéal, puisque nous utilisons quotidiennement des produits made in China, Made in Viet-nam, Made in partout en Asie du Sud est, ordinateurs, smartphones, fringues, etc ... voir nourriture.
On peut retourner le compliment, si j'étais payé correctement par mon patron, il ne devrait pas y avoir d'impossibilité à ce que je puisse m'offrir une superbe Vigier, made in France, bah non, ceci étant, ça me manque pas tant que ça la guitare de Mr Vigier, ni celles d'autres incroyables artisans Français, ils ne font pas de cadeaux ces gens là.
L'autre aspect, la guitare HB est du jetable.
Encore une fois, non, les gens qui en ont, les entretiennent, puis il existe un marché de l'occasion Harley Benton, on en trouve pas dans les poubelles.


Je t’aime « Stop »
Je suis d’accord sur tous les points.

On est dépendant de ces produits qui viennent d’Asie dans notre vie de tous les jours.
Et comme tu dis il y a aussi ce genre de pratique en France avec les étrangers qui viennent faire le travaille que les Français veulent plus faire.

Personnellement j’achète de tout (Américain, Européen, Asiatique) pas de jaloux.

Mais c’est un autre débat qui n’a pas sa place ici.
Mesa Boogie / Engl /NOS amp / EVH 5150 III /MusicMan / Esp / Gibson /Solar
Quartz
SgG a écrit :
Stop a écrit :
Si Cort est une boîte Coréenne, leurs usines sont partout en asie du Sud Est. Quant au truc soulevé par un, en achetant HB, on fait travailler un salariat exploité, ce n'est pas une découverte, en France aussi les grosses boîtes font travailler des sortes d'esclaves venus d'Afrique pour refaire les jolies façades des immeubles Hausmaniens qui logent les bobos Parisiens, l'exploitation de salariés en France, à mon sens, est plus perverse qu'en sud est asiatique, on pourrait en dire des tonnes là dessus, mais ce n'est pas le sujet.
De plus, on ne peut pas être raccord avec ce genre d'idéal, puisque nous utilisons quotidiennement des produits made in China, Made in Viet-nam, Made in partout en Asie du Sud est, ordinateurs, smartphones, fringues, etc ... voir nourriture.
On peut retourner le compliment, si j'étais payé correctement par mon patron, il ne devrait pas y avoir d'impossibilité à ce que je puisse m'offrir une superbe Vigier, made in France, bah non, ceci étant, ça me manque pas tant que ça la guitare de Mr Vigier, ni celles d'autres incroyables artisans Français, ils ne font pas de cadeaux ces gens là.
L'autre aspect, la guitare HB est du jetable.
Encore une fois, non, les gens qui en ont, les entretiennent, puis il existe un marché de l'occasion Harley Benton, on en trouve pas dans les poubelles.


Je t’aime « Stop »
Je suis d’accord sur tous les points.

On est dépendant de ces produits qui viennent d’Asie dans notre vie de tous les jours.
Et comme tu dis il y a aussi ce genre de pratique en France avec les étrangers qui viennent faire le travaille que les Français veulent plus faire.

Personnellement j’achète de tout (Américain, Européen, Asiatique) pas de jaloux.

Mais c’est un autre débat qui n’a pas sa place ici.


Ce sont de bons arguments.
On peut aussi raisonner en pensant que "donner" de l'argent contre un travail à des gens qui en ont vraiment besoin en Asie pour se nourrir et nourrir leur famille c'est pas si mal non ?
Mon site sur les Fender, Squier et autres Telecaster : https://www.guitare-electrique.net/ | Enquête sur Harley Benton : https://www.guitare-electrique(...).html

En ce moment sur guitare électrique et Harley Benton...