De très belles Harley Benton TE-62DB en arrivage

Forum Harley Benton
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Quartz
SgG a écrit :
Stop a écrit :
Si Cort est une boîte Coréenne, leurs usines sont partout en asie du Sud Est. Quant au truc soulevé par un, en achetant HB, on fait travailler un salariat exploité, ce n'est pas une découverte, en France aussi les grosses boîtes font travailler des sortes d'esclaves venus d'Afrique pour refaire les jolies façades des immeubles Hausmaniens qui logent les bobos Parisiens, l'exploitation de salariés en France, à mon sens, est plus perverse qu'en sud est asiatique, on pourrait en dire des tonnes là dessus, mais ce n'est pas le sujet.
De plus, on ne peut pas être raccord avec ce genre d'idéal, puisque nous utilisons quotidiennement des produits made in China, Made in Viet-nam, Made in partout en Asie du Sud est, ordinateurs, smartphones, fringues, etc ... voir nourriture.
On peut retourner le compliment, si j'étais payé correctement par mon patron, il ne devrait pas y avoir d'impossibilité à ce que je puisse m'offrir une superbe Vigier, made in France, bah non, ceci étant, ça me manque pas tant que ça la guitare de Mr Vigier, ni celles d'autres incroyables artisans Français, ils ne font pas de cadeaux ces gens là.
L'autre aspect, la guitare HB est du jetable.
Encore une fois, non, les gens qui en ont, les entretiennent, puis il existe un marché de l'occasion Harley Benton, on en trouve pas dans les poubelles.


Je t’aime « Stop »
Je suis d’accord sur tous les points.

On est dépendant de ces produits qui viennent d’Asie dans notre vie de tous les jours.
Et comme tu dis il y a aussi ce genre de pratique en France avec les étrangers qui viennent faire le travaille que les Français veulent plus faire.

Personnellement j’achète de tout (Américain, Européen, Asiatique) pas de jaloux.

Mais c’est un autre débat qui n’a pas sa place ici.


Ce sont de bons arguments.
On peut aussi raisonner en pensant que "donner" de l'argent contre un travail à des gens qui en ont vraiment besoin en Asie pour se nourrir et nourrir leur famille c'est pas si mal non ?
Mon site sur les Fender, Squier et autres Telecaster : https://www.guitare-electrique.net/ | Enquête sur Harley Benton : https://www.guitare-electrique(...).html
SgG
  • SgG
  • Custom Top utilisateur
  • MP
  • #31
  • Publié par
    SgG
    le 10 Feb 22, 11:13
Quartz a écrit :
SgG a écrit :
Stop a écrit :
Si Cort est une boîte Coréenne, leurs usines sont partout en asie du Sud Est. Quant au truc soulevé par un, en achetant HB, on fait travailler un salariat exploité, ce n'est pas une découverte, en France aussi les grosses boîtes font travailler des sortes d'esclaves venus d'Afrique pour refaire les jolies façades des immeubles Hausmaniens qui logent les bobos Parisiens, l'exploitation de salariés en France, à mon sens, est plus perverse qu'en sud est asiatique, on pourrait en dire des tonnes là dessus, mais ce n'est pas le sujet.
De plus, on ne peut pas être raccord avec ce genre d'idéal, puisque nous utilisons quotidiennement des produits made in China, Made in Viet-nam, Made in partout en Asie du Sud est, ordinateurs, smartphones, fringues, etc ... voir nourriture.
On peut retourner le compliment, si j'étais payé correctement par mon patron, il ne devrait pas y avoir d'impossibilité à ce que je puisse m'offrir une superbe Vigier, made in France, bah non, ceci étant, ça me manque pas tant que ça la guitare de Mr Vigier, ni celles d'autres incroyables artisans Français, ils ne font pas de cadeaux ces gens là.
L'autre aspect, la guitare HB est du jetable.
Encore une fois, non, les gens qui en ont, les entretiennent, puis il existe un marché de l'occasion Harley Benton, on en trouve pas dans les poubelles.


Je t’aime « Stop »
Je suis d’accord sur tous les points.

On est dépendant de ces produits qui viennent d’Asie dans notre vie de tous les jours.
Et comme tu dis il y a aussi ce genre de pratique en France avec les étrangers qui viennent faire le travaille que les Français veulent plus faire.

Personnellement j’achète de tout (Américain, Européen, Asiatique) pas de jaloux.

Mais c’est un autre débat qui n’a pas sa place ici.


Ce sont de bons arguments.
On peut aussi raisonner en pensant que "donner" de l'argent contre un travail à des gens qui en ont vraiment besoin en Asie pour se nourrir et nourrir leur famille c'est pas si mal non ?


Oui c’est ce j’ai dit à plusieurs reprises mais certain veulent pas le comprendre et crient au scandale.
On va pas parler des inégalités dans le monde et dire qu’on est bien en France, on le sait
Et tout ça n’a pas sa place dans un topic qui parle de guitare.
Il y a des rubriques pour en parler sur ce forum mais pas dans ceux qui parlent de musique, instruments etc…
Mesa Boogie / Engl /NOS amp / EVH 5150 III /MusicMan / Esp / Gibson /Solar
SgG
  • SgG
  • Custom Top utilisateur
  • MP
  • #32
  • Publié par
    SgG
    le 10 Feb 22, 11:31
Pour revenir au sujet, ces TE-62DB ont l’air pas mal, la gamme des TE monte bien en qualité et c’est plutôt cool.
Sur les photos c’est jolie en tout cas.
Mesa Boogie / Engl /NOS amp / EVH 5150 III /MusicMan / Esp / Gibson /Solar
guibo
  • #33
  • Publié par
    guibo
    le 10 Feb 22, 11:49
ouai, mais pas de modele gaucher ! rahhhhhhhh !
SgG
  • SgG
  • Custom Top utilisateur
  • MP
  • #34
  • Publié par
    SgG
    le 10 Feb 22, 11:51
guibo a écrit :
ouai, mais pas de modele gaucher ! rahhhhhhhh !


Quelle idée de jouer à l’envers aussi
Non mais ils vont en faire prochainement j’en doute pas.
Mesa Boogie / Engl /NOS amp / EVH 5150 III /MusicMan / Esp / Gibson /Solar
Slash-36
Quartz a écrit :
On peut aussi se donner bonne conscience * en pensant que "donner" de l'argent contre un travail à des gens qui en ont vraiment besoin en Asie pour se nourrir et nourrir leur famille c'est pas si mal non ?


Oui arrêtons donc ce débat ici.

Je persiste à dire que pour le prix c'est bien et encore plus pour un débutant, mais sans plus.
Tyromancien.


Stop: Parce qu'échanger avec des fous, c'est un métier, Logan, Slash du 36, l'ingé pro du son des hlm, ce sont des médecins qu'il vous faut.

Casseoreille: Je souhaite aux Belges d'avoir un président à la hauteur de la fonction, ce qui ne semble pas le cas actuellement!

Blow Up: Bref tu ne va pas bosser en vélo et tu ne circules pas dans une grande ville, tu pédales dans le vide.

Logan_Ingalls
Slash-36 a écrit :
Quartz a écrit :
On peut aussi se donner bonne conscience * en pensant que "donner" de l'argent contre un travail à des gens qui en ont vraiment besoin en Asie pour se nourrir et nourrir leur famille c'est pas si mal non ?


Oui arrêtons donc ce débat ici.

Je persiste à dire que pour le prix c'est bien et encore plus pour un débutant, mais sans plus.


Nous sommes au moins 2
Le nombre de guitares que j'ai revendu parce que je n'avais pas un bon ampli !!!!
SgG
  • SgG
  • Custom Top utilisateur
  • MP
  • #37
  • Publié par
    SgG
    le 10 Feb 22, 12:25
Logan_Ingalls a écrit :
Slash-36 a écrit :
Quartz a écrit :
On peut aussi se donner bonne conscience * en pensant que "donner" de l'argent contre un travail à des gens qui en ont vraiment besoin en Asie pour se nourrir et nourrir leur famille c'est pas si mal non ?


Oui arrêtons donc ce débat ici.

Je persiste à dire que pour le prix c'est bien et encore plus pour un débutant, mais sans plus.


Nous sommes au moins 2



Oui arrêtons la, personne a raison ou tord, chacun a ses raison et c’est normal.
Du moment que chacun est en phase avec ses idées
Mesa Boogie / Engl /NOS amp / EVH 5150 III /MusicMan / Esp / Gibson /Solar
Stop
  • #38
  • Publié par
    Stop
    le 10 Feb 22, 13:26
Pour moi, il n'y a pas débat,
Harley Benton Vs ce que vous voulez,
j'en ai rien à foutre.
J'aime mes Harley Benton, j'éprouve du plaisir à les jouer, ce sont pour moi, d'excellentes guitares avec lesquelles je progresse, c'est plus que suffisant.
Slash-36
Stop a écrit :
Pour moi, il n'y a pas débat,
Harley Benton Vs ce que vous voulez,
j'en ai rien à foutre.
J'aime mes Harley Benton, j'éprouve du plaisir à les jouer, ce sont pour moi, d'excellentes guitares avec lesquelles je progresse, c'est plus que suffisant.


Bah c'est merveilleux alors !
Tyromancien.


Stop: Parce qu'échanger avec des fous, c'est un métier, Logan, Slash du 36, l'ingé pro du son des hlm, ce sont des médecins qu'il vous faut.

Casseoreille: Je souhaite aux Belges d'avoir un président à la hauteur de la fonction, ce qui ne semble pas le cas actuellement!

Blow Up: Bref tu ne va pas bosser en vélo et tu ne circules pas dans une grande ville, tu pédales dans le vide.

SgG
  • SgG
  • Custom Top utilisateur
  • MP
  • #40
  • Publié par
    SgG
    le 10 Feb 22, 13:33
Stop a écrit :
Pour moi, il n'y a pas débat,
Harley Benton Vs ce que vous voulez,
j'en ai rien à foutre.
J'aime mes Harley Benton, j'éprouve du plaisir à les jouer, ce sont pour moi, d'excellentes guitares avec lesquelles je progresse, c'est plus que suffisant.


C’est l’essentiel
Mesa Boogie / Engl /NOS amp / EVH 5150 III /MusicMan / Esp / Gibson /Solar
Logan_Ingalls
Stop a écrit :
Pour moi, il n'y a pas débat,
Harley Benton Vs ce que vous voulez,
j'en ai rien à foutre.
J'aime mes Harley Benton, j'éprouve du plaisir à les jouer, ce sont pour moi, d'excellentes guitares avec lesquelles je progresse, c'est plus que suffisant.


Oui, mais...progresses-tu vraiment avec de telles guitares ?

----->
Le nombre de guitares que j'ai revendu parce que je n'avais pas un bon ampli !!!!
SgG
  • SgG
  • Custom Top utilisateur
  • MP
  • #42
  • Publié par
    SgG
    le 10 Feb 22, 16:35
Logan_Ingalls a écrit :
Stop a écrit :
Pour moi, il n'y a pas débat,
Harley Benton Vs ce que vous voulez,
j'en ai rien à foutre.
J'aime mes Harley Benton, j'éprouve du plaisir à les jouer, ce sont pour moi, d'excellentes guitares avec lesquelles je progresse, c'est plus que suffisant.


Oui, mais...progresses-tu vraiment avec de telles guitares ?

----->


C’est bon toi remet pas une pièce dans la machine
Mesa Boogie / Engl /NOS amp / EVH 5150 III /MusicMan / Esp / Gibson /Solar
Logan_Ingalls
SgG a écrit :
Logan_Ingalls a écrit :
Stop a écrit :
Pour moi, il n'y a pas débat,
Harley Benton Vs ce que vous voulez,
j'en ai rien à foutre.
J'aime mes Harley Benton, j'éprouve du plaisir à les jouer, ce sont pour moi, d'excellentes guitares avec lesquelles je progresse, c'est plus que suffisant.


Oui, mais...progresses-tu vraiment avec de telles guitares ?

----->


C’est bon toi remet pas une pièce dans la machine

On peut bien rire
Il vaut mieux parfois
Le nombre de guitares que j'ai revendu parce que je n'avais pas un bon ampli !!!!
Stop
  • #44
  • Publié par
    Stop
    le 10 Feb 22, 17:25
Logan_Ingalls a écrit :
SgG a écrit :
Logan_Ingalls a écrit :
Stop a écrit :
Pour moi, il n'y a pas débat,
Harley Benton Vs ce que vous voulez,
j'en ai rien à foutre.
J'aime mes Harley Benton, j'éprouve du plaisir à les jouer, ce sont pour moi, d'excellentes guitares avec lesquelles je progresse, c'est plus que suffisant.


Oui, mais...progresses-tu vraiment avec de telles guitares ?

----->


C’est bon toi remet pas une pièce dans la machine

On peut bien rire
Il vaut mieux parfois


Le problème, c'est que tu ris jaune, voir tes accusations ridicules de multinick.
détends toi.
Logan_Ingalls
Stop a écrit :
Logan_Ingalls a écrit :
SgG a écrit :
Logan_Ingalls a écrit :
Stop a écrit :
Pour moi, il n'y a pas débat,
Harley Benton Vs ce que vous voulez,
j'en ai rien à foutre.
J'aime mes Harley Benton, j'éprouve du plaisir à les jouer, ce sont pour moi, d'excellentes guitares avec lesquelles je progresse, c'est plus que suffisant.


Oui, mais...progresses-tu vraiment avec de telles guitares ?

----->


C’est bon toi remet pas une pièce dans la machine

On peut bien rire
Il vaut mieux parfois


Le problème, c'est que tu ris jaune, voir tes accusations ridicules de multinick.
détends toi.


..dit le gars qui envoie des MP chelou...
Le nombre de guitares que j'ai revendu parce que je n'avais pas un bon ampli !!!!

En ce moment sur guitare électrique et Harley Benton...