Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

De très belles Harley Benton TE-62DB en arrivage

Forum Harley Benton
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Stop
  • #60
  • Publié par
    Stop
    le 11 Feb 22, 23:18
Ceci étant Slash-36,
tes avis, c'est de la merde, tu ne sais pas jouer sinon tu le montrerais, tu achètes des Gibson, c'est de la compensation, une façon stérile de vivre un ersatz de passion.

A conséquence de quoi, tes opinions ..

achète une Harley Benton, choisis un bon prof, délaisse ton clavier au profit de la guitare, tu me diras merci, mais je n'y crois pas, tu as besoin de soigner ta névrose par le biais des réseaux, on sait cela.

Je compte le nombre de fois que tu lis et relis mes posts, c'est impressionnant comme tu es attentif à ce que j'écris et réécris, je m'amuse beaucoup avec ça, je ne pensais pas que tu étais si con à "marcher" comme ça, tu marches pas, tu cours, tu atteins les profondeurs abyssales de bêtise.
oldamp
Une HB à 150 balles est aussi bonne que beaucoup de guitares de marque à 300 balles
Une HB à 500 balles est aussi bonne que beaucoup de guitares de marque à 1.000 balles
Une HB à 1.000 balles est aussi bonne que beaucoup de guitares de marque à 2.000 balles

Heuuu y a pas de HB à 1.000 balles
SgG
  • SgG
  • Custom Top utilisateur
  • MP
  • #62
  • Publié par
    SgG
    le 12 Feb 22, 09:01
C’est normal que les Harley benton soient aussi bonne que des guitares un poile plus cher comme dit Oldamp.

Pour 2 raisons : elle ont pas de frais liés à l’exportation et également pas de marge de revendeurs et magasins.
C’est simple à comprendre pour tout le monde je pense, pas besoin de sortir de grandes écoles

Pour la deuxième raison, HB profite d’une expérience de presque 20 ans et a amélioré leur process et également leur cahier des charges qui n’est pas celui qu’ils auraient pu avoir il y a 10 ou 20 ans.

Maintenant on a des guitares de qualités et peu onéreuses et pour ma part j’en ai depuis quelques années et il y a rien qui a bougé depuis.
Ça m’empêche pas d’acheter des guitares moyen et haut de gamme qui sont certes plus qualitatif mais c’est normal c’est pas les mêmes prix donc difficile pour HB de faire aussi bien (et encore heureux).

Les HB sont pour moi des guitares plus que correctes, accessibles à tous, que ça soit débutant ou, en changeant quelques pièces d’origine qui sont cheap, sillet, mécaniques, pontet, électroniques etc..elles peuvent aussi satisfaire des musiciens de scène et c’est temps mieux.

Après ça dérange certain que ces guitares soient plus que correct, moi ça me gêne pas même si je possède également des guitares plus onéreuses.

Il y a des gens ici qui jubilerait si la bonne guitare était accessible qu’aux plus aisés, ça c’était avant, maintenant il y en a pour tout le monde et c’est temps mieux, et pour les autres continuer à vous faire plaisir avec des guitares onéreuses c’est votre droit, personne le critique (surtout pas moi car j’achète les 2) mais il faut arrêter de dire que HB c’est que pour les débutants, ça tiendra pas la comparaison avec du moyen et haut de gamme.
Oui c’est moins bien, non c’est pas des guitares qui vont pouvoir être jeté d’ici peu d’années.
C’est pas des jouets, c’est des vrais guitares hein, et ça se détériore pas comme ça, reveillez-vous quoi… on restez coucher

Après cette réflexion dépasse le cadre de la guitare et de la musique, à chacun d’accepter ou pas, mais je ferais pas l’apologie d’Harley Benton comme je ferais pas non plus l’apologie des marques haut de gamme pour autant.
Je profite des 2 avec leurs inconvénients et leurs avantages.
Mesa Boogie / Engl /NOS amp / EVH 5150 III /MusicMan / Esp / Gibson /Solar
Sofasurfer
Je valide la prose

Perso je trouve qu'en guitare de spare c'est bien suffisant, éventuellement avec une modif micros...
Guitare sur mesure styl strato en cours, harley benton fusion II pro + set Di Marzio, harley benton JA 60 + set ASyllum pickups jazzmaster, harley benton TE-52, Lag S1000KJ, Admira Capricio

Headrush pedalboard
LT_be-guitar
Ces vrai que ces TE-62DB ont des coloris bien aguichants.

J'ai déjà une "DB" (TE 70) qui me donne pleine satisfaction (sic); je me demande juste pourquoi ils n'ont pas ré-itéré le laiton pour les pontets sur ces nouveau modèles... C'est pour être "historiquement correct" comme on dit ?
Slash-36
Stop a écrit :
Ceci étant Slash-36 ... Blablabla
Harley Benton ... Blablabla ...


Tu comptes éditer tes messages 50 fois ?
Tyromancien.


Stop: Parce qu'échanger avec des fous, c'est un métier, Logan, Slash du 36, l'ingé pro du son des hlm, ce sont des médecins qu'il vous faut.

Casseoreille: Je souhaite aux Belges d'avoir un président à la hauteur de la fonction, ce qui ne semble pas le cas actuellement!

Blow Up: Bref tu ne va pas bosser en vélo et tu ne circules pas dans une grande ville, tu pédales dans le vide.

skynet
  • skynet
  • Vintage Ultra utilisateur
    ModérateurModérateur
  • MP
Stop a écrit :
Ceci étant Slash-36,
tes avis, c'est de la merde, tu ne sais pas jouer sinon tu le montrerais, tu achètes des Gibson, c'est de la compensation, une façon stérile de vivre un ersatz de passion.

A conséquence de quoi, tes opinions ..

achète une Harley Benton, choisis un bon prof, délaisse ton clavier au profit de la guitare, tu me diras merci, mais je n'y crois pas, tu as besoin de soigner ta névrose par le biais des réseaux, on sait cela.

Je compte le nombre de fois que tu lis et relis mes posts, c'est impressionnant comme tu es attentif à ce que j'écris et réécris, je m'amuse beaucoup avec ça, je ne pensais pas que tu étais si con à "marcher" comme ça, tu marches pas, tu cours, tu atteins les profondeurs abyssales de bêtise.


Je ne connais pas tous les antécédents, mais ne trouve pas cette façon de s'adresser à un autre user correcte.

Ban du topic, déjà.
Bonjour les trolls
rhum66
Stop n’en est pas à son premier mépris.

C’est un habitué de ce type de post odieux.
On aimerait aussi le voir jouer, lui qui prône « the Real thing »mais pour l’instant NADA...

Modérateur wake up, Stop is in the place.
SHUT UP AND PLAY YOUR GUITAR (f.ZAPPA)
pour ceux qui aiment les jams-impro, sur backtracks:
https://www.youtube.com/user/r(...)ideos
Slash-36
rhum66 a écrit :
Stop n’en est pas à son premier mépris.

C’est un habitué de ce type de post odieux.
On aimerait aussi le voir jouer, lui qui prône « the Real thing »mais pour l’instant NADA...

Modérateur wake up, Stop is in the place.


De toutes façons il est juste frustré de pas avoir le dernier mot, moi aussi j'aimerai bien le voir jouer tiens

Laissons le donc dans son coin.
Tyromancien.


Stop: Parce qu'échanger avec des fous, c'est un métier, Logan, Slash du 36, l'ingé pro du son des hlm, ce sont des médecins qu'il vous faut.

Casseoreille: Je souhaite aux Belges d'avoir un président à la hauteur de la fonction, ce qui ne semble pas le cas actuellement!

Blow Up: Bref tu ne va pas bosser en vélo et tu ne circules pas dans une grande ville, tu pédales dans le vide.

MonsieurMalabar
Entre la DB bleue et la normale en seafoam green mon coeur balance !

Les specs sont exactement les memes non ? C'est juste une histoire de deco ?
Skelter : "Et dans 100 grammes de cacahuètes t'as autant voire plus de cacahuètes que dans 100g de viande."
milenko
MonsieurMalabar a écrit :
Entre la DB bleue et la normale en seafoam green mon coeur balance !

Les specs sont exactement les memes non ? C'est juste une histoire de deco ?
Les DB ont une touche en laurier, les CC ont une touche érable. Le reste des éléments est identique.

DB LPB = touche laurier couleur Lake Placid Blue

CC SFG = touche érable couleur Seafoam Green
Kronenbourg à La Poste, Chronopost à la bourre !
fenderjeff
Sofasurfer a écrit :
Hotblues a écrit :
Il est vrai qu'aujourd'hui un débutant peut trouver des instruments justes, parfaitement jouables. Mais ces guitares ont surtout un aspect flatteur. Les chinois sont les rois de la cosmétique. Reste que les bois utilisés sont de piètre qualité, souvent un assemblage de divers morceaux collés. A voir leur durée dans le temps. Ayant décapé quelques Ibanez d'entrée de gamme, je peux dire que le dessous était...désastreux. Mais pour débuter, c'est bien. Après....


Effectivement, après 10 ans il est possible que le bois étuvé se déforme car il reste une bonne quantité d' l'humidité dans les nervures du bois et donc celui ci va travailler.

Après , il y a la technique du torréfié sur les manches, ca permet de chasser un maximum d'humidité et donc d'avoir un manche qui bougera très peu dans le temps.

Mais tout de même, les Harley Benton récentes ( pas les premières qui étaient catastrophiques) proposent un produit d'assez bonne qualité qui semble paré pour tenir quelques années sans bouger.

Et puis très franchement, un ami a acheté il y a 10 ans une fender strato équivalent player de l'époque, aujourd'hui le manche est inutilisable, il a pris une bosse au milieu et impossible de le régler. SAuf que aujourd'hui ca coûte 3 fois le tarif d'une strat HB. Ca fait cher pour avoir le meme niveau de qualité et le logo Fender sur la tete...

J'ai justement 2 LP de chez HB, et j'en suis vraiment content :

- une L450 GTP90, achetée il y a 10 ans : elle sonne toujours bien, le manche est toujours nickel, vraiment plaisante à jouer, je l'ai d'ailleurs souvent emmenée sur des concerts où elle a bluffé son monde ("elle sonne super ta Gibson!
- C'est pas une Gibson
- Sérieux? une japonaise? Gréco? Tokai?
- Non, non, Harley Benton
- Arrête, tu te fiches de moi!
- Regarde
- Ah merde "

Bref, une vraie Gibson est, je l'espère, mieux mais dans le cadre d'un concert avec de la grosse disto et la pénombre, le public ne voit pas la différence et n'en a rien à foutre.
Moralité, 10 ans et je l'aime toujours, j'ai remplacé le ToM et le stopbar cheaps par du Gotoh, l'électronique est toujours d'origine et fait bien son job, alors qu'en voyant les mini-potards et la choucroute de fil électrique j'étais pas optimiste...

- un kit Single-cut : acheté pour y mettre les pièces détachées que j'avais stock. En réglant très sommairement le manche, l'action est à 2 mm sans aucune frise, et ça sonne. Le 50s wiring y fait des merveilles

Enfin, ce sont les grattes que je prends le plus facilement sur mon rack à la maison, parmi les Fender et autre Dues, même si je préfère souvent utiliser mes Jazzmaster en live.
"Même Led Zep écrivait pas des chansons universelles, ils laissaient ça aux Bee Gees" (Wayne's World)

https://www.facebook.com/thehe(...)ials/

https://thehellyetspecials.bandcamp.com/

On est sur Spotify!!!! https://open.spotify.com/artis(...)1HGvO

On est sur Deezer! https://www.deezer.com/fr/arti(...)83002

COVERBANDS SUCK.
LT_be-guitar
C'est un post de fenderjeff, ci-dessus, qui m'a décidé à franchir le pas de la découverte de la marque.

Je poste ici car je la trouve vraiment très jolie.

(Image du site HB -à savoir : elle change à la lumière : pas facile de trouver UNE photo "standard').

Il s'agit de la TE-70 RW.
Je m'en amuse absolument tous les jours. Et, souvent, intensivement.

Voici je crois 2 ans 1/2 que j'ai fait 3 découvertes en même temps : la forme Telé (l'avoir dans les mains), l'Open G et la marque de Thomann.
Et je ne parviens à me lasser d'aucune des trois.

Et remercie encore fenderjeff d'avoir rassuré toutes mes craintes à l'époque.

Adam Bopel
LT_be-guitar a écrit :
... ... Il s'agit de la TE-70 RW.
Je m'en amuse absolument tous les jours. Et, souvent, intensivement ...




LT_be-guitar
Salut Adam.

Elle imite visuellement (ou : "s'inspire de") la Tele rosewood de George Harrison.

Si tu as (et : si vous avez) des questions au sujet de cette guitare ("Custom" ou "standard" et de ses copies), je suis plutôt bien renseigné. N'hésite(z) pas à me mp.

En ce moment sur guitare électrique et Harley Benton...