Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

De très belles Harley Benton TE-62DB en arrivage

Forum Harley Benton
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Logan_Ingalls
Stop a écrit :
Logan_Ingalls a écrit :
SgG a écrit :
Logan_Ingalls a écrit :
Stop a écrit :
Pour moi, il n'y a pas débat,
Harley Benton Vs ce que vous voulez,
j'en ai rien à foutre.
J'aime mes Harley Benton, j'éprouve du plaisir à les jouer, ce sont pour moi, d'excellentes guitares avec lesquelles je progresse, c'est plus que suffisant.


Oui, mais...progresses-tu vraiment avec de telles guitares ?

----->


C’est bon toi remet pas une pièce dans la machine

On peut bien rire
Il vaut mieux parfois


Le problème, c'est que tu ris jaune, voir tes accusations ridicules de multinick.
détends toi.


..dit le gars qui envoie des MP chelou...
Le nombre de guitares que j'ai revendu parce que je n'avais pas un bon ampli !!!!
Stop
  • #46
  • Publié par
    Stop
    le 10 Feb 22, 17:55
Logan_Ingalls a écrit :
Stop a écrit :
Logan_Ingalls a écrit :
SgG a écrit :
Logan_Ingalls a écrit :
Stop a écrit :
Pour moi, il n'y a pas débat,
Harley Benton Vs ce que vous voulez,
j'en ai rien à foutre.
J'aime mes Harley Benton, j'éprouve du plaisir à les jouer, ce sont pour moi, d'excellentes guitares avec lesquelles je progresse, c'est plus que suffisant.


Oui, mais...progresses-tu vraiment avec de telles guitares ?

----->


C’est bon toi remet pas une pièce dans la machine

On peut bien rire
Il vaut mieux parfois


Le problème, c'est que tu ris jaune, voir tes accusations ridicules de multinick.
détends toi.


..dit le gars qui envoie des MP chelou...


il parait que tu vas ajouter "revedunjour" et "ahouimaisnon" !
JuMi
  • #47
  • Publié par
    JuMi
    le 11 Feb 22, 07:46
Pour le coup, j'ai testé HB avec un modèle fusion 3 sur une superstrat. À part les micros qui sont corrects sans plus, le reste m'a bluffé. Actuellement je joue surtout sur cette guitare.
J'ai une autre Superstrat warmoth assemblée à l'atelier d'Alexandre à Massy Palaiseau qui est un cran au dessus, mais surtout au niveau de l'électronique (et on parle d'une guitare 5 fois plus chère).
Une squier Jazzmaster reçue hier et déjà prête à être renvoyée (le modèle anniversaire à 600€) avait elle de gros soucis de finition...

Harley Benton, ça peut être super et pas que pour les débutants. Mon expérience avec eux m'a bien donné envie d'essayer de nouveau, et effectivement ces nouvelles telecaster me font de l'oeil ^^
Créateur et administrateur du groupe de vente et d'entraide "Des pédales d'effet et du GAS" : https://m.facebook.com/groups/(...)marks
SgG
  • SgG
  • Custom Top utilisateur
  • MP
  • #48
  • Publié par
    SgG
    le 11 Feb 22, 07:56
JuMi a écrit :
Pour le coup, j'ai testé HB avec un modèle fusion 3 sur une superstrat. À part les micros qui sont corrects sans plus, le reste m'a bluffé. Actuellement je joue surtout sur cette guitare.
J'ai une autre Superstrat warmoth assemblée à l'atelier d'Alexandre à Massy Palaiseau qui est un cran au dessus, mais surtout au niveau de l'électronique (et on parle d'une guitare 5 fois plus chère).
Une squier Jazzmaster reçue hier et déjà prête à être renvoyée (le modèle anniversaire à 600€) avait elle de gros soucis de finition...

Harley Benton, ça peut être super et pas que pour les débutants. Mon expérience avec eux m'a bien donné envie d'essayer de nouveau, et effectivement ces nouvelles telecaster me font de l'oeil ^^


Moi j’ai pris une TE-52 que j’upgrade petit à petit.
Mais d’origine comme tu dis c’est déjà bien et c’est un instrument destiné à tout le monde, que ça soit débutant ou intermédiaire voir pro même si un pro se prendra certainement pas la tête à prendre une HB pour l’upgrader, il s’orientera vers un modèle plus cher et déjà bien équipé.
Mesa Boogie / Engl /NOS amp / EVH 5150 III /MusicMan / Esp / Gibson /Solar
Sofasurfer
Hotblues a écrit :
Il est vrai qu'aujourd'hui un débutant peut trouver des instruments justes, parfaitement jouables. Mais ces guitares ont surtout un aspect flatteur. Les chinois sont les rois de la cosmétique. Reste que les bois utilisés sont de piètre qualité, souvent un assemblage de divers morceaux collés. A voir leur durée dans le temps. Ayant décapé quelques Ibanez d'entrée de gamme, je peux dire que le dessous était...désastreux. Mais pour débuter, c'est bien. Après....


Effectivement, après 10 ans il est possible que le bois étuvé se déforme car il reste une bonne quantité d' l'humidité dans les nervures du bois et donc celui ci va travailler.

Après , il y a la technique du torréfié sur les manches, ca permet de chasser un maximum d'humidité et donc d'avoir un manche qui bougera très peu dans le temps.

Mais tout de même, les Harley Benton récentes ( pas les premières qui étaient catastrophiques) proposent un produit d'assez bonne qualité qui semble paré pour tenir quelques années sans bouger.

Et puis très franchement, un ami a acheté il y a 10 ans une fender strato équivalent player de l'époque, aujourd'hui le manche est inutilisable, il a pris une bosse au milieu et impossible de le régler. SAuf que aujourd'hui ca coûte 3 fois le tarif d'une strat HB. Ca fait cher pour avoir le meme niveau de qualité et le logo Fender sur la tete...
Guitare sur mesure styl strato en cours, harley benton fusion II pro + set Di Marzio, harley benton JA 60 + set ASyllum pickups jazzmaster, harley benton TE-52, Lag S1000KJ, Admira Capricio

Headrush pedalboard
Sofasurfer
jkd a écrit :
HB/Thomann bénéficie vraiment d'un totem d'immunité c'est ouf.

A croire qu'en changeant les micros ça va devenir un avion de chasse, chaud quoi....Vous êtes satisfaits de vos pelles et c'est tant mieux mais s'il vous plait accepter le fait que ça reste de l'instrument d'étude, rien d'autre.


Pero je joue en live depuis septembre avec ma HB fusion 2 HSH modifiée en Di Marzio et ce que j'en sors n'a rien d'une guitare d'étude.

Certes j'attend avec impatience ma future strato sur mesure, mais on est sur un instrument relativement bien fini, super agréable a jouer et qui est parfois surprenant.

D'ailleurs je ne comprends pas comment on peut foutre plus de 2000 balles dans une guitare de série, aussi qualitative soit elle. A partir de ce tarif, on peut avoir une pelle sur mesure faite par un artisan, sur laquelle on choisit les bois, les micros etc.

L'effet "'marque" arrive a encore justifier des prix parfois délirants...
Guitare sur mesure styl strato en cours, harley benton fusion II pro + set Di Marzio, harley benton JA 60 + set ASyllum pickups jazzmaster, harley benton TE-52, Lag S1000KJ, Admira Capricio

Headrush pedalboard
Frunk
  • #51
  • Publié par
    Frunk
    le 11 Feb 22, 11:03
Sofasurfer a écrit :
D'ailleurs je ne comprends pas comment on peut foutre plus de 2000 balles dans une guitare de série, aussi qualitative soit elle. A partir de ce tarif, on peut avoir une pelle sur mesure faite par un artisan, sur laquelle on choisit les bois, les micros etc.


Chacun vit sa passion comme il l'entend et avec ses goûts personnels einh ... il n'y a pas qu'une seule vérité.

Les grattes de luthiers ou sur-mesure ça n'attire pas forcément tout le monde ... pas plus que les grattes correctes à pas cher ...
Mon bazard à vendre (Songbooks, méthodes, pickguard Strat, ...) :
https://www.guitariste.com/for(...).html
Olivier
Et sinon vous en pensez quoi de ces TE-62DB ?
guibo
  • #53
  • Publié par
    guibo
    le 11 Feb 22, 11:55
Olivier a écrit :
Et sinon vous en pensez quoi de ces TE-62DB ?


elle claque bien coté look !
Slash-36
Sofasurfer a écrit :
D'ailleurs je ne comprends pas comment on peut foutre plus de 2000 balles dans une guitare de série


Tout comme je ne comprend pas comment ou peut aduler des instruments cheaps

Tu vas voir l'artisan quand tu trouve pas ce que tu veux dans le commerce ou que tu recherche un truc personnalisé ... Tu va voir ton artisan quand tu recherche des specs (historique ou pas) d'une marque en particulier ?

Olivier a écrit :
Et sinon vous en pensez quoi de ces TE-62DB ?


Avis donné en 1er post de la 1ère page
Tyromancien.


Stop: Parce qu'échanger avec des fous, c'est un métier, Logan, Slash du 36, l'ingé pro du son des hlm, ce sont des médecins qu'il vous faut.

Casseoreille: Je souhaite aux Belges d'avoir un président à la hauteur de la fonction, ce qui ne semble pas le cas actuellement!

Blow Up: Bref tu ne va pas bosser en vélo et tu ne circules pas dans une grande ville, tu pédales dans le vide.

Stop
  • #56
  • Publié par
    Stop
    le 11 Feb 22, 20:25
Slash-36 a écrit :
Sofasurfer a écrit :
D'ailleurs je ne comprends pas comment on peut foutre plus de 2000 balles dans une guitare de série


Tout comme je ne comprend pas comment ou peut aduler des instruments cheaps

Tu vas voir l'artisan quand tu trouve pas ce que tu veux dans le commerce ou que tu recherche un truc personnalisé ... Tu va voir ton artisan quand tu recherche des specs (historique ou pas) d'une marque en particulier ?

Olivier a écrit :
Et sinon vous en pensez quoi de ces TE-62DB ?


Avis donné en 1er post de la 1ère page



On adule pas des objets,
Elles sont cheaps, mais on les joue, ça sonne, dans le même temps, parfois des types qui ont du custom, bah ils ne les jouent pas ou si peu (te sens pas visé, pas de parano stp).
d'ailleurs, à ce propos, j'ai trouvé ça d'intéressant, on joue pas mieux avec du matériel cher.



Le sujet n'étant pas tant les guitares, mas c pareil ..
Slash-36
Stop a écrit :
On adule pas des objets

....

Pour moi, il n'y a pas débat,
Harley Benton Vs ce que vous voulez,
j'en ai rien à foutre.
J'aime mes Harley Benton



Huuummm huuuuuuuummmmmmmm

Moi aussi je trouve ça beau l'amour


Quand une critique défavorable (ou interprétée comme) est placé sur Harley Benton, t'as toujours un ou une poignée de chevalier blanc avec une cape "Harley Benton" pour venir te faire la leçon, comme si t'avais dit du mal d'un membre de leurs famille limite ...

...

Je ne sais pas vraiment ce que tu t'imagine dans ton esprit tordu, que je ne joue pas mes grattes ? J'en ai juste fait refretter une en Septembre hein, mais bon


Citation:
on joue pas mieux avec du matériel cher.


C'est sûr et j'ai jamais dit le contraire, mais je trouve qu'il est plus confortable de faire 500kms d'affilé dans un siège de Mercedes-Benz que dans un siège de Dacia Sandero

Et c'est toujours plus facile de jouer un manche de qualité avec un frettage de qualité qu'un manche cheap, même correctement réglé
Tyromancien.


Stop: Parce qu'échanger avec des fous, c'est un métier, Logan, Slash du 36, l'ingé pro du son des hlm, ce sont des médecins qu'il vous faut.

Casseoreille: Je souhaite aux Belges d'avoir un président à la hauteur de la fonction, ce qui ne semble pas le cas actuellement!

Blow Up: Bref tu ne va pas bosser en vélo et tu ne circules pas dans une grande ville, tu pédales dans le vide.

Stop
  • #58
  • Publié par
    Stop
    le 11 Feb 22, 22:07
Evidemment, j'aime mes Harley Benton comme j'aime tant de choses, aimer ce n'est pas aduler, c'est différent.

Si tu veux, je peux t'offrir un dictionnaire.
Slash-36
Stop a écrit :
Evidemment, j'aime mes Harley Benton comme j'aime tant de choses, aimer ce n'est pas aduler, c'est différent.

Si tu veux, je peux t'offrir un dictionnaire.


ça fait un bail que j'ai appris à lire entre les lignes, je me suis plutôt basé sur le caractère de ton post.

Citation:
HB/Thomann bénéficie vraiment d'un totem d'immunité c'est ouf.

A croire qu'en changeant les micros ça va devenir un avion de chasse, chaud quoi....Vous êtes satisfaits de vos pelles et c'est tant mieux mais s'il vous plait accepter le fait que ça reste de l'instrument d'étude, rien d'autre.


Mais dans le cas où j'ai tord, pourquoi ce post fut il critiqué alors ? Car le message de Jkd est complètement lucide
Tyromancien.


Stop: Parce qu'échanger avec des fous, c'est un métier, Logan, Slash du 36, l'ingé pro du son des hlm, ce sont des médecins qu'il vous faut.

Casseoreille: Je souhaite aux Belges d'avoir un président à la hauteur de la fonction, ce qui ne semble pas le cas actuellement!

Blow Up: Bref tu ne va pas bosser en vélo et tu ne circules pas dans une grande ville, tu pédales dans le vide.

Stop
  • #60
  • Publié par
    Stop
    le 11 Feb 22, 23:18
Ceci étant Slash-36,
tes avis, c'est de la merde, tu ne sais pas jouer sinon tu le montrerais, tu achètes des Gibson, c'est de la compensation, une façon stérile de vivre un ersatz de passion.

A conséquence de quoi, tes opinions ..

achète une Harley Benton, choisis un bon prof, délaisse ton clavier au profit de la guitare, tu me diras merci, mais je n'y crois pas, tu as besoin de soigner ta névrose par le biais des réseaux, on sait cela.

Je compte le nombre de fois que tu lis et relis mes posts, c'est impressionnant comme tu es attentif à ce que j'écris et réécris, je m'amuse beaucoup avec ça, je ne pensais pas que tu étais si con à "marcher" comme ça, tu marches pas, tu cours, tu atteins les profondeurs abyssales de bêtise.

En ce moment sur guitare électrique et Harley Benton...