DEAN GUITAR User Club

Forum Dean
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Doc Loco
regiss a écrit :
les yeux fermés je ne différencie pas Trivium de DragonForce, de ce groupe.....les riffs sont tous les mêmes, le son est identique, ainsi que les tempos et le jeu de guitare ;

c'est comme une musique de fond type "shred clean metal band" qui ne s'arrêterai jamais....


C'est une impression superficielle ... et que j'avais aussi au début, lorsque j'ai découvert le groupe. Donc je comprend tout à fait (j'ai laissé le groupe en suspens un an avant d'y revenir). Sauf que j'avais tort, et en creusant un peu leur discographie (via Spotify) j'ai réalisé que c'est beaucoup plus varié et inspiré que "la concurrence". Aussi, le groupe n'a que trois ans et j'espère qu'elles vont creuser leur singularité (le nouvel album arrive en janvier).

Je viens de me prendre leur bluray live "Daughters of the dawn" (au japon puisqu'introuvable ailleurs) et c'est tout simplement un des meilleurs live du genre (et je m'en suis farci beaucoup!). Hautement recommandé, son et image au top, et ils n'ont pas corrigé les quelques minis erreurs ici et là - c'est du vrai live!

Après ça n'a certainement rien de révolutionnaire, mais qu'est-ce que c'est bien foutu et exécuté! Et surtout, on y retrouve (sur scène) le plaisir et l'enthousiasme qui font défaut à tellement de groupes actuels. Ca s'est d'ailleurs vu sur la tournée UK en première partie de Dragonforce (tiens ) qui vient de s'achever: de l'avis général (et même des fans de DF), elles ont volé le show chaque soir.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
regiss
je te fait confiance
oui les premières secondes d'écoute sont...saisissantes, et tout ces groupes se ressemble, mais ok je te fait confiance ;
honnêtement je ne connais pas trop le sujet , à part Cruisade de Trivium dont j'aime bien les 2 premières.....
Doc Loco
Tiens, quelqu'un a un avis sur les Dean ML Switchblade (made in korea) actuelles?
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Doc Loco
Question subsidiaire (j'aurai peut-être plus de chance ): quid des micros DMT coréens versus US ?en particulier le DMT Baker act - j'ai noté que certains sont mentionnés US et d'autres rien, j'en déduis (peut-être erronément) que ces derniers sont coréens?
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
CTDP
  • CTDP
  • Special Total utilisateur
  • MP
Erreur, désolé.
DonatRayI
Ceux là , je ne sais pas , par contre : Humbuckers Nostalgia USA DMT, que l'on trouve sur la G.S ...copie de Gibson sg.
DonatRayI
Ceux là , je ne sais pas , par contre : Humbuckers Nostalgia USA DMT, que l'on trouve sur la G.S ...copie de Gibson sg.
Doc Loco
Bon ben finalement j'ai décidé de tester moi-même:

Dean ML Switchblade




Et bien agréable surprise. Je parle de surprise non pas concernant la qualité, qui est par ailleurs tout à fait impeccable mais je n'en attendais pas moins, mais par rapport à la polyvalence - je m'attendais à une gratte typée exclusivement metal mais en fait, elle permet d'assurer dans la plupart des styles avec un bel aplomb. Seul bémol, le sélecteur micro pas idéalement placé si on utilise le Floyd.

Très légère aussi, et la touche en ébène est un régal. Et vraiment bien pensée: l'entrée jack est pour une fois idéalement placée sur une V-like!
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Doc Loco
Lifeshit a écrit :
Jolie. Tu l'as achetée où ?

24 cases en plus, je viens de voir.


gear4music

Au passage, leur emballage était une honte, le carton ne tenait pas ensemble (deux morceaux maintenu par un bout de scotch ). Heureusement à l'intérieur le carton Dean a tenu le coup lui, mais c'est un miracle qu'elle n'ait pas morflé.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
DonatRayI
Curieux , j'achète toujours chez eux , et c'est toujours impeccable ! A mon avis c'est le livreur ? T'avait choisi quoi comme transporteur ?
Doc Loco
DonatRayI a écrit :
Curieux , j'achète toujours chez eux , et c'est toujours impeccable ! A mon avis c'est le livreur ? T'avait choisi quoi comme transporteur ?


Non non, c'était bien eux: une "boîte" en deux morceaux mal emboîtés à peine retenus par deux trois morceaux de scotch, jamais vu ça . Transporteur DHL, mais c'est pas eux qui emballent hein .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Ps3udo
C'est pas impossible qu'il y ait eu un problème et que DHL t'ait rafistolé un carton vite fait.

Très belle gratte ouais, en HH elle serait parfaite hahaha

Ah bah tiens ça me fait penser....
J'ai trouvé ça à un prix hallucinant, excellent état, bingo.



Dean ML Time Capsule CS
Cav
  • Cav
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
  • #1755
  • Publié par
    Cav
    le 16 Dec 19, 18:02
Doc Loco a écrit :
Lifeshit a écrit :
Jolie. Tu l'as achetée où ?

24 cases en plus, je viens de voir.


gear4music

Au passage, leur emballage était une honte, le carton ne tenait pas ensemble (deux morceaux maintenu par un bout de scotch ). Heureusement à l'intérieur le carton Dean a tenu le coup lui, mais c'est un miracle qu'elle n'ait pas morflé.


Je leur ai commandé une LTD EC1000 cet été et j'ai eu le même emballage lamentable.
It’s only Rock’n’Roll !

A vendre:
- Dunable Gnarwhal 10th anniversary 2023 Made in USA Custom Shop
- Dunable R2 V2 2023 Made in USA Custom Shop
- Warmoth "superstrat" one pickup
MP si intéressé et pour plus d'infos

En ce moment sur guitare électrique et Dean...