Dean ml 79 ou Jackson DK2l? [guitare typée metal de gaucher]

Forum Dean
Forums
Salut à tous les gratteux!

Bon voilà j'ai un gros dilemme, je cherche une nouvelle guitare électrique (pour gaucher je précise et de préférence typée metal) depuis quelques mois. Avec noël j'ai eu un peu d'argent donc il est temps de conclure.

Donc voilà en gros j'ai retenu 2 guitares:
la jackson dk2l:

http://www.thomann.de/index.ht(...)yp...

la dean ml 79:

http://www.thomann.de/index.ht(...)9_...

Sachant que je peux avoir la Dean à 310 euros fdp in d'occasion (comme neuve) alors que la Jackson coute facilement 200 euros de + (je peux les avoir d'ici un mois).
Sinon si vous avez d'autres suggestions, je joue principalement du Metallica, du Nirvana (mais pour Nirvana, la guitare actuelle me convient), du Iron Maiden, mais j'aime aussi Pantera, Opeth, System Of A Down, Bullet For My Valentine ou Porcupine Tree, fin le metal quoi! ^^

Mais en fait ce qui me fait un peu peur, c'est que la Dean soit ptet trop méchante si jamais je veux toucher à autre chose que du metal.

Ah oui, aussi, je sais que l'une a un floyd, pas l'autre, je préfèrerais sans mais ça ne me gênerait pas vraiment je pense si j'en avais un.

Donc j'aimerais avoir votre avis, merci d'avance, et gardez à l'esprit que je suis gaucher. Si vous avez des questions, n'hésitez pas!

Bon ba bonne journée à tous et merci de m'avoir lu!

ps: je précise aussi que je ne peux pas tester ces guitares.
pps: j'avais aussi repéré la Ex400 de ltd mais c'est un peu trop cher (750 euros environ).
Farvel
  • #2
  • Publié par
    Farvel
    le 04 Jan 10, 05:58
Citation:
Sinon si vous avez d'autres suggestions, je joue principalement du Metallica, du Nirvana (mais pour Nirvana, la guitare actuelle me convient), du Iron Maiden, mais j'aime aussi Pantera, Opeth, System Of A Down, Bullet For My Valentine ou Porcupine Tree, fin le metal quoi! ^^


Si c'est ça le metal pour toi on est mal barrés.
k
Et si c'est pas du Metal ça c'est quoi?
Enfin à part Porcupine Tree c'est du metal toussa désolé...
Peut-être que ce que tu veux dire c'est que le metal est plus diversifié que ça? C'est juste un résumé de ce que j'écoute hein...
Sum71
  • #4
  • Publié par
    Sum71
    le 05 Jan 10, 23:28
Coucou.

Bon je suis également gaucher et pour avoir eu pas mal de guitares entre les mains (dont les 2 que tu cites), je ne peux que te conseiller le Jackson DK2L (le version montée en Seymour Duncan).

Manche rapide et son très tranchant... parfaite pour du Metallica, dans l'esprit.

La ML79 est correcte sans plus... mais disons qu'après avoir joué sur une ML Dime Tribute, ben franchement çà paraît pas terrible.

Bref à tarif raisonnable, la Jackson est un très bon choix !
King V
  • #6
  • Publié par
    King V
    le 06 Jan 10, 21:54
J'ai récemment acheté pour mon colloc qui se mettait à la guitare une dk2l et si je n'ai pas pu réellement jouer dessus étant donné que je suis droitier, je l'ai eu en main et c'est déjà de la belle qualité
Livrée avec fly case en plus.
"Moi aussi je veux une citation de KingV en signature"
Sum71
  • #7
  • Publié par
    Sum71
    le 11 Jan 10, 00:37
lyonnaisdu34 a écrit :
Ok, merci!
Et la ltd Ex400 tu as testé?


Pas testé celle-ci mais une ltd de la même gamme : la viper 400 (type SG).

C'est assez bourrin et agressif... pas mal du tout pour du gros riff. Je préfère tout de même la DK2L, sans doute plus polyvalente.

Côté finition, c'est du kiff/kiff.

Côté manche, un avantage à la DK2L, plus fin, un radius bien plat, plus rapide...

Mais bon, si tu destines à de la rythmique couillue à la Metallica, sans besoin de floyd (pour moi c'est important), la EX400 ira très bien aussi. Cela dit, elle est plus chère...
Et si je trouve une dean FBD tribute to Dimebag au même prix qu'une dk2l, je prends la jackson ou la Dean?
Dark Rattlehead
Ce sont 2 guitares très correctes pour ce qu'elles valent, mais c'est à toi de voir celle sur laquelle tu te sens le mieux, et celle qui a le son que tu préfères.
Les dean que tu cites ont des manches collés, un corps acajou, 22 cases, et un chevalet fixe pour la 79.
La jackson c'est un manche vissé super fin, un floyd (je crois), et un corps en aulne ou en tilleul.
De plus, les manches n'ont pas le meme profil, ni le meme angle par rapport au corps...

C'est un peu comme si tu demandais ce qui est le mieux entre une gibson et une fender, et malheureusement pour toi, la réponse est différente pour chaque personne ^^

Donc vas les essayer, quitte à emmerder les vendeurs d'un magasin pendant 2 heures, ils sont là pour ça après tout.
Je signale juste que j'ai un pote qui a une DKMG et il en est très content.
"Si j'étais dans la mafia, je m'appellerais Tournez à gauche!" Mathias IA Eklundh
Sum71
  • #11
  • Publié par
    Sum71
    le 01 Feb 10, 01:29
la dean Dimebag tribute est une tuerie ! Clairement au dessus de la DK2 (lutherie/son).

Mais niveau tarif on est aussi très au dessus... dans les 1100/1200 euros en Europe.

Si tu la trouves au même prix que la Jackson, ben fonce !!!

Sinon, histoire de me répéter, aux alentours des 600 euros en neuf, la DK2L n'a selon moi pas de concurrence dans l'univers des guitares de métaleux.

On en trouve assez facilement d'occaz autour de 400 euros.
mathieu91390
Si tu veux pas mettre trop cher j'ai une DEAN VX avec des seymour duncan livewire Dave Mustaine signature si ca peu t'interresser

Sinon pour te répondrela DK2 a un avantage ses micros apparement de véritable seymour Duncan... alors que la Dean à des micros dean ...
Dean VMNT user
Victory Amps
MXR / TC ELectronics

En ce moment sur guitare électrique et Dean...