Débutant - des idées d'une folk pan coupé pour commencer ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Merci syl1 pour le test de la Cort Jade2 (et comme ça j'ai pu voir d'autres tests vidéos de Total Music, t'as bien fait de passer ;-)).
Apparemment elle a l'air bien, mais je trouve qu'elle manque de grave. Faudrait que je l'entende avec des morceaux que je connais (donc en boutique par exemple) pour me faire une meilleure idée.

Il me reste donc à me faire un avis sur la Epiphone PR5 CE NA.
Personne pour me dire ? Je trouve qu'elle a un look terrible. Par contre je me demande si elle se fait encore. J'irai voir ça en boutique ; et puis il reste toujours les occasions (même si c'est peut-être plus difficile de trouver le modèle souhaité que s'il était neuf).
Bref, je crois que c'est le début de la fin pour ici. Plus que quelques avis sur la Epiphone PR5 CE NA et je pourrai encore mieux me décider.

D'ailleurs, en relisant ce sujet, je me rends que j'ai oublié quelques modèles en cours de route, sans doute parce qu'elles me plaisaient moins esthétiquement. Je parle de :
- la FENDER CD60 CE
- la HARLEY BENTON HBD120CE, mais je crois que Harley Benton c'est la marque Thomann, donc moyen peut-être
- la HÖFNER HAS-DC01, je ne connais pas cette marque
- la IBANEZ V72ECE, mais je me demande si elle n'existe pas que en électroacoustique
- la CORT MR100NS
- et la LORENSEN LR200, mais j'ai l'impression que c'est une guitare très moyenne en regardant le site du "constructeur". Dommage, je la trouvais plutôt jolie.

Bon bah j'ai encore du boulot en fait :-)

Ça y est. J'ai acheté ma gratte hier avec un pote.

On a fait le tour du quartier à Pigalle, on a revu mon budget à la hausse vu les critères que j'avais et on (mon pote joue un peu depuis environ 8 ans, donc j'écoute son avis) s'est décidé pour une Cort SFX 5 d'occasion trouvée chez Backline Music (il y avait déjà acheté sa Fender Stratocaster 85 il y a quelques années).

Le jeune vendeur est bien sympa, pas blasé (encore jeune pour ça peut-être) et enjoué. On n'a pas l'impression de déranger et sa bonne humeur est plus ou moins communicative (surtout après avoir fait un tour chez Centrale Guitars, au magasin pour acoustiques).

Bref, je m'en suis tiré pour 270€ pour une SFX 5 d'occasion. C'est vrai que c'est plus cher que ce que je voulais mettre au départ (et que c'est finalement une électro-acoustique), mais mon pote m'a fait comprendre que pour avoir une guitare avec mes critères et pas trop mal, même pour commencer, mes 200€ maximum initiaux pouvaient facilement devenir un minimum.

Dîtes-moi ce que vous en pensez (de la guitare, de mon choix, pour débuter, etc).

Perso, j'aime bien son son chaud (enfin, à la "vue de mon oreille" peu expérimentée), sa forme (mini Jumbo je crois bien), son pan coupé, sa couleur aussi. Son manche est fin aussi (là c'est pas moi qui le dit, j'ai pas d'objet de comparaison) donc pratique pour apprendre.
Le seul point négatif que j'aurais à lui faire (remarquez le conditionnel) c'est la tête du manche. La tête toute noire comme ça, je trouve que ça fait un peu plastique. J'aurais préféré une tête en bois, plus sobrement. Mais bon, je ne regrette rien et je ne m'arrête pas là dessus.
dreadnought
salut
très belle gratte pour débuter à mon humble avis !
bonne marque, bon prix, plutôt polyvalente et electro en plus !
le manche est ultra fin et très agréable (sauf pour les grosses paluches)

cool

bon choix

eclate toi bien avec ta nouvelle compagne
Merci dreadnought.
Tu n'es pas le premier à me dire que c'est une bonne (et belle) gratte pour commencer. Moi aussi je la trouve très belle ("bonne", je manque d'expérience pour le dire) et je m'amuse (comme je peux) avec (merci à Ben Harper pour son "Waiting on an angel").

Merci à tous et à bientôt.
emixam_54
Ce petit magasin dont tu fais référence je crois que c'est celui là dont je parle dans plusieurs topics. J'ais aussi fait un petit tour à Pigalle et en effet c'est le seul et unique vendeur sympa du quartier ! Super sympa, il te prend pas pour un con comme les autres glandus, il te parle de guitare qu'il n'a même pas dans son stock, un mec super cool avec tu peux discuter sans se faire pigeonner !

Félicitations pour ta gratte ! Et comme tu dis : sympa pour débuter !

En ce moment sur guitare acoustique et électro...