Ça y est. J'ai acheté ma gratte hier avec un pote.
On a fait le tour du quartier à Pigalle, on a revu mon budget à la hausse vu les critères que j'avais et on (mon pote joue un peu depuis environ 8 ans, donc j'écoute son avis) s'est décidé pour une Cort SFX 5 d'occasion trouvée chez Backline Music (il y avait déjà acheté sa Fender Stratocaster 85 il y a quelques années).
Le jeune vendeur est bien sympa, pas blasé (encore jeune pour ça peut-être) et enjoué. On n'a pas l'impression de déranger et sa bonne humeur est plus ou moins communicative (surtout après avoir fait un tour chez Centrale Guitars, au magasin pour acoustiques).
Bref, je m'en suis tiré pour 270€ pour une SFX 5 d'occasion. C'est vrai que c'est plus cher que ce que je voulais mettre au départ (et que c'est finalement une électro-acoustique), mais mon pote m'a fait comprendre que pour avoir une guitare avec mes critères et pas trop mal, même pour commencer, mes 200€ maximum initiaux pouvaient facilement devenir un minimum.
Dîtes-moi ce que vous en pensez (de la guitare, de mon choix, pour débuter, etc).
Perso, j'aime bien son son chaud (enfin, à la "vue de mon oreille" peu expérimentée), sa forme (mini Jumbo je crois bien), son pan coupé, sa couleur aussi. Son manche est fin aussi (là c'est pas moi qui le dit, j'ai pas d'objet de comparaison) donc pratique pour apprendre.
Le seul point négatif que j'aurais à lui faire (remarquez le conditionnel) c'est la tête du manche. La tête toute noire comme ça, je trouve que ça fait un peu plastique. J'aurais préféré une tête en bois, plus sobrement. Mais bon, je ne regrette rien et je ne m'arrête pas là dessus.