[Débutant] Quelle guitare pour rock psyché/garage ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Kells
  • Kells
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Kells
    le 24 Nov 2010, 20:23
y a aussi la squier classic vibe duo sonic!
Rock and Roll Ain't Noise Pollution!
Waggins00
Je l'ai eu aussi, sympa, mais pas autant de caractère dans cette réédition que dans les originales, et surtout moins qu'une dano actuelle , donc choix pertinent, mais dans cette gamme, il y a aussi la wilshire, la melody maker, et cette dernière est qualitativement bien au dessus de la duo sonic CV... , j'ai revendu la mienne (cv) suite à l'achat d'une mustang jap 69 competition, et honnètement pas un point de comparaison avec ma musicmaster 66', montée en duo sonic avec un duncan antiquity en bridge (routing d'origine, juste à monter le micro bridge et le cabler), que j'ai eu pour 800€.... donc définitivement "garage", même niveau prix
Notre collectif TN. SOUND Music PRODUCTION:
https://www.facebook.com/TN-SO(...)9138/
hautboish
wagins00 a écrit :
Je l'ai eu aussi, sympa, mais pas autant de caractère dans cette réédition que dans les originales, et surtout moins qu'une dano actuelle , donc choix pertinent, mais dans cette gamme, il y a aussi la wilshire, la melody maker, et cette dernière est qualitativement bien au dessus de la duo sonic CV... , j'ai revendu la mienne (cv) suite à l'achat d'une mustang jap 69 competition, et honnètement pas un point de comparaison avec ma musicmaster 66', montée en duo sonic avec un duncan antiquity en bridge (routing d'origine, juste à monter le micro bridge et le cabler), que j'ai eu pour 800€.... donc définitivement "garage", même niveau prix

je plussoierais sur la musicmaster, ai eu une que revendue ensuite et m'en mords les doigts aujourd'hui. pour la remplacer, dans du garage, je jongle depuis entre une mm2007, une dano pro56 et une epi lp dc p90, mais ma musicmaster 67 montée avec un DM virtual vintage me faisait tous les sons attendus juste en jouant du tone. plus le confort d'un manche short scale, quand on aime ça
  • Publié par
    Aenor
    le
Tiens, un hautboïste ?

Bon par contre, 1000€ pour une guitare, c'est clairement pas mon budget ;D Je pense m'en tenir à la Dano Pro.

Pour en revenir à l'ampli : pour l'instant je cherche quelque chose de pas trop cher, disons autour de 100€. Ça serait seulement pour jouer chez moi, éventuellement je rachèterai quelque chose de mieux quand je jouerai en groupe. Chez Thomann le Roland Cube 15X est à 61€. Ça le fait ? Ou c'est possible de trouver un petit ampli (neuf) qui sonne un peu plus vintage pour mon budget ?
mojose66
Vox Pathfinder.
  • Publié par
    Aenor
    le
Ah chouette, merci !
Dan Electro
Tu peux aussi regarder le Fender Mustang I. Les simulations sont bien réussies.

Je ne connais pas le Pathfinder, mais on dit celles du Mustang mieux faites que celles du Roland Cube. Le prix est bon, le 20W transistor est assez fort même pour une répète et l'ampli a un Master fort utile pour le jeu à la maison.

Personnellement, j'ai le Mustang II, c'est exactement la même chose, mais en 40W. Je l'aime beaucoup.

Je t'invite à jeter un oeil au topic qui y est consacré.
«I'm a really, really serious collector... I'm kind of a target when it comes to dealers. Collecting guitars is what I do instead of shooting dope!»
– Steve Earle

En ce moment sur guitare électrique...