Debute

Rappel du dernier message de la page précédente :
Squall.hisoka
La disto est vraiment pas terrible.
En plus sa sera pas forcément trés polyvalent.
Pour le même pris je te conseille le line 6 spiders III 30 W
plus de polyvalence, plus effet, HP 12" contre 10" pour le marshall.
Dit toi que Marshall est vraiment pourri en entrée de gamme car il joue sur leur marque
JulosImac
Les Custom 77 sont faites en Chine, ce que vous me permettrez de ne pas juger très sexy, quel que soit le niveau ou le genre de musique pratiqué. En général, les produits "made in China" ne sont pas très durables, c'est un coup à se retrouver avec le manche suffisamment courbé pour pouvoir tirer des flèches avec quelques années plus tard, sans parler de la valeur à la revente le cas échéant.
Bo Diddley disait qu'il faut s'acheter dès le début une bonne guitare pour prendre de bonnes habitudes, alors paye-toi une Gibson, c'est du solide, du sûr. Elles n'ont plus à faire leurs preuves !
J'en ai quatre, dont une vintage, je ne suis donc pas ignare en la matière.
"Musicien"
Intelligence naïve
Au son des instruments
À musique,

À musique de lèvre nue,
Au bout de la terre connue
Et à l'autre bout

La tête perdue,
Les fines mains d'ici
(Paul Éluard)

 Mac user
Squall.hisoka
Euh
"Les guitares sont conçues et développées en France puis leur fabrication est confiée à une usine Coréenne. "
donc renseigne toi avant de parler

Puis une gibson faut avoir 1500 € rien que pour la gratte.
puis si on suit ta logique tête 100W marshall ou mesa boogie ou autre...
Plus un cab 4*12 et t'arrive a 4000 € pour débuter la guitare voir plus.
Elle est bien ta logique mais réservé a peu de personne.
En fait de toute facon moi je l'aime pas car une gibson faut pouvoir l'apprécier a sa juste valeur donc avoir déjà quelque années de gratte.

Puis heureusement il y a pas que Gibson dans la vie
Il a des guitares qui pour pas chères offre un produit de bonne qualite comme custom 77 ou même yamaha avec ca pacifica.
JulosImac
Merci de me corriger au sujet des Custom 77 mais bon, Corée ou Chine...
Ma première Gibbie, je l'ai toujours, c'est une Les Paul Studio payée 4 500 boules, soit moins de 700 €. J'en ai vu récemment d'occase, comme la mienne, à peu près à ce tarif. Donc non, on n'est pas obligé de payer 1 500 € pour une Gibson, ni obligé d'encombrer son appartement avec un deux corps Marshall, d'ailleurs présent dans tout studio de répète digne de ce nom. À la maison je me contente d'un Marshall combo Valvestate 40, plus que suffisant, augmenté d'une boîte d'effets Boss SE-70.
Tout ça pour dire qu'acheter de la qualité est d'autant moins ruineux que j'ai ce matériel depuis fort longtemps (l'ampli date de 92, les effets de 95) et qu'il rend toujours autant de bons et loyaux services. Il s'agissait donc d'un bon investissement durable.
Et que ce soit pour débuter ou pas, souviens-toi qu'une bonne guitare bien réglée donne de bonnes habitudes. Par exemple, toutes les miennes sont passées entre les mains de Team Laser qui leur apporté un très net plus au niveau confort de jeu (hauteur des barrettes notamment) : une mince dépense faite une seule fois pour des années de plaisir.
"Musicien"
Intelligence naïve
Au son des instruments
À musique,

À musique de lèvre nue,
Au bout de la terre connue
Et à l'autre bout

La tête perdue,
Les fines mains d'ici
(Paul Éluard)

 Mac user
Squall.hisoka
La corée et la chine c'est vraiment pas pareil.
démocratie d'un coté dictature de l'autre.
Un niveau de vie bien plus élevé en Corée.
Donc c'est pas des enfant qui bosse sur ta guitare
Puis 700 € c'est pas rien pour une premiere gratte.
Pareil ton ampli n'est pas donné non plus.
Puis ta des petite gratte a moins de 300 € de bonne manufacture qui te fond prendre des bonnes habitudes.
Puis un peu, voir un certain temps tu te prends une Les Paul et la tu l'apprécie vraiment tu comprend pourquoi ca a cette renommé le bonheur total. En prenant une Gibson tu gâches ce plaisirs.
  • Publié par
    mav92
    le
Ce que je voulais c t pas un debat sur la corée ou la chine ! c'etait vos impression et vos conseils ..
Squall.hisoka
Ben on a deux avis different a toi dans faire la synthèse et de tirer les conclusions qui te paraisse le plus pertinante
Laughincow
JulosImac a écrit :
Merci de me corriger au sujet des Custom 77 mais bon, Corée ou Chine...

je crois que la chine c'est beaucoup, beaucoup mieux que la corée, en l'occurence...
les deux pays sont renommés pour la lutherie haut de gamme, il va sans dire!
Squall.hisoka
Je la connais pas.
Mais elle est equipé de mini humbucker et du vibrato type Gibson.
C'est assez marginal comme configuration.
Je pense que cette configuration est surtout fait pour un certain type de jeu, certainement du jazz voir blues. En temps que débutant il te faut une certaine versatilité.
Donc il faudrait mieux que tu partes sur quelque chose de bien plus classique.
philipPF
Squall.hisoka a écrit :
Je la connais pas.
Mais elle est equipé de mini humbucker et du vibrato type Gibson.
C'est assez marginal comme configuration.
Je pense que cette configuration est surtout fait pour un certain type de jeu, certainement du jazz voir blues. En temps que débutant il te faut une certaine versatilité.
Donc il faudrait mieux que tu partes sur quelque chose de bien plus classique.

Excuse moi j'avais édité ton message au lieu de le quoter, la bétise est réparée

je disais donc :

pour avoir testé, je suis pas fan, mais la guitare a du caractère... elle est assez imposante (cf. la forme), le micro humbucker est vraiment très incisif et donne un résultat sympathique avec un crunch en accords ouverts (la ou d'autres sonneraient + brouillon), par contre je suis pas fan du micro manche.... Idéalement, tu devrais tester le matos avant de l'acheter
'Mon the biff !
Squall.hisoka
J'ai l'impression que tu as envies d'acheter des produits de marque type fender ou Gibson. Je me trompe ?
  • Publié par
    mav92
    le
Lol bas un peu quand même mais j'aimerais bien commencé avec du bon matos si j'ai l'argent pour !
philipPF
mav92 a écrit :
Lol bas un peu quand même mais j'aimerais bien commencé avec du bon matos si j'ai l'argent pour !

heuresement pour nous, il n'y a pas que fender et gibson qui font du bon matos (ils n'en font pas forcément que du bon d'ailleurs, surtout suivant les usages que tu veux en faire...).

On ne le répétera jamais trop, mais si tu débutes, va tester le matos toi même, et si tu ne peux pas, ne mets pas forcement trop d'argent d'un coup... En guitare et en amplis, les gouts et les couleurs jouent énormément, n'hésite d'ailleurs pas à prendre une guitare qui te fais craquer meme si elle est un peu décriée plutôt que de prendre une guitare dont tout le monde dit que c'est une valeur sure mais qui ne t'attire pas
'Mon the biff !

En ce moment sur guitare électrique...