Merci de me corriger au sujet des Custom 77 mais bon, Corée ou Chine...
Ma première Gibbie, je l'ai toujours, c'est une Les Paul Studio payée 4 500 boules, soit moins de 700 €. J'en ai vu récemment d'occase, comme la mienne, à peu près à ce tarif. Donc non, on n'est pas obligé de payer 1 500 € pour une Gibson, ni obligé d'encombrer son appartement avec un deux corps Marshall, d'ailleurs présent dans tout studio de répète digne de ce nom. À la maison je me contente d'un Marshall combo Valvestate 40, plus que suffisant, augmenté d'une boîte d'effets Boss SE-70.
Tout ça pour dire qu'acheter de la qualité est d'autant moins ruineux que j'ai ce matériel depuis fort longtemps (l'ampli date de 92, les effets de 95) et qu'il rend toujours autant de bons et loyaux services. Il s'agissait donc d'un bon investissement durable.
Et que ce soit pour débuter ou pas, souviens-toi qu'une bonne guitare bien réglée donne de bonnes habitudes. Par exemple, toutes les miennes sont passées entre les mains de Team Laser qui leur apporté un très net plus au niveau confort de jeu (hauteur des barrettes notamment) : une mince dépense faite une seule fois pour des années de plaisir.
"Musicien"
Intelligence naïve
Au son des instruments
À musique,
À musique de lèvre nue,
Au bout de la terre connue
Et à l'autre bout
La tête perdue,
Les fines mains d'ici
(Paul Éluard)
Mac user