Debute

Rappel du dernier message de la page précédente :
philipPF
mav92 a écrit :
Lol bas un peu quand même mais j'aimerais bien commencé avec du bon matos si j'ai l'argent pour !

heuresement pour nous, il n'y a pas que fender et gibson qui font du bon matos (ils n'en font pas forcément que du bon d'ailleurs, surtout suivant les usages que tu veux en faire...).

On ne le répétera jamais trop, mais si tu débutes, va tester le matos toi même, et si tu ne peux pas, ne mets pas forcement trop d'argent d'un coup... En guitare et en amplis, les gouts et les couleurs jouent énormément, n'hésite d'ailleurs pas à prendre une guitare qui te fais craquer meme si elle est un peu décriée plutôt que de prendre une guitare dont tout le monde dit que c'est une valeur sure mais qui ne t'attire pas
'Mon the biff !
  • Publié par
    mav92
    le
Je sais tt sa ! Je vais d'ailleur bientot me deplacer a paris pour aller acheter ma guitare.. J'aimerais bien avoir plus de conseil sur les ampli ..(prix max: 200 euros )
Squall.hisoka
philipPF a écrit :

heuresement pour nous, il n'y a pas que fender et gibson qui font du bon matos (ils n'en font pas forcément que du bon d'ailleurs, surtout suivant les usages que tu veux en faire...).

Et le meilleur exemple du pire est la série mg de marshall

Pour l'amplie je te reconseille les vox AD a 150€ t'a le vox ad15vt.
Mais fait un effort et prend toi le vox AD30vt car il a un noise reduction permettant d'ameliorer la qualité de son.
En plus t'a plein d'effet
  • Publié par
    mav92
    le
Je pense finalement prendre une Custom 77 CS4 china girl avec un ampli cube roland 20x
quand pensez vous ?

(je vais quand même allez voir en magasin -cette semaine)
Frenchidiot
Êh bah ... pour débuter ... J'espère pour toi que tu vas laisser tomber la gratte !

Sinon, j'ai toujours entendu dire que les Roland Cube avaient très bonne réputation.
  • Publié par
    mav92
    le
euh pk tu m'dis sa au juste ?
  • Publié par
    mav92
    le
De : "J'espère pour toi que tu vas laisser tomber la gratte ! "
Frenchidiot
Bah parce que t'as un gros budget !
  • Publié par
    mav92
    le
Et ? t'en mieux nn ?
Frenchidiot
Si j'ai bien compris, t'es un vrai débutant de chez débutant, nan ?

Mais si t'es motivé, il y a pas de problèmes !
Frenchidiot
Et je peux savoir ce que me vaut cette agressivité ? Je disais pas ca méchammnent .....
Frenchidiot
PS : Chouette, j'ai ma 1ère étoile
  • Publié par
    mav92
    le
Oui debutant de chez debutant ! (je connais juste quelques petits accords mais rien de + !) Mais j'aurais juste bien aimé commencé avec une bonne gratte et un bon matos !
Frenchidiot
Oauis c'est compréhensible. En même temps, je te conseille pas de commencer avec de la m**de ....
Ca démotive facilement, et puis faut changer au bout d'un an ....
  • Publié par
    mav92
    le
je verez ds un an...

En ce moment sur guitare électrique...