Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Debuter sur ltd ESP MH-50 ?

Forum LTD
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Aethämyn
K.Lagan a écrit :
Je plussoie particulièrement pour les Corts , idem pour la pacifica, plus polyvalente que la série X chez Cort.
Je répète, les floyds à bas prix : à éviter comme la peste !

En alternative à la Yam y'a la G254 de chez Cort, je trouve qu'elle plante carrément la PA112 (pour avoir joué plein de fois sur les 2 modèles) du fait de son Humbucker splittable par push-pull (encore plus de polyvalence, que demander de mieux ?), la découpe de la jonction du corps et du manche qui facilite largement l'accès aux aigus en solo, et aussi au niveau de la finition général (avis plus personnel).
leoflip
KalHadj-Nikov a écrit :
absou a écrit :
KalHadj-Nikov a écrit :
Et ca oblige a travailler le vibrato main gauche (pour les droitiers)


si tu arrives à faire des dive bombing juste avec la main gauche, tu m'appels .


l'absence de floyd ne force pas le travail du vibrato main gauche, c'est 2 choses très différentes .


pour le dive bombing

ce sont bien sur deux moyens d'expression différents, je ne dis pas le contraire.

Par contre sur toutes les tablatures sur lesquelles il sera écrit d'utiliser le floyd et qu'il n'en a pas, il sera obligé de le faire un vibrato avec sa main gauche pour avoir quelque chose qui ressemble.
du coup ca le force a le travailler.


un dive bombing sans floyd? j'ai pas tout suivi là, tu peux réexpliquer?
blackbirdsr71
Donc il reste:

• Cort G254
• Cort X2
• Ibanez GSZ

La X6 a aussi un floyd sous licence donc ...
Comme mon magasin ne les vend pas, faudrait un bon site Internet ou on peut les commander (vers le luxembourg)

J’ai vu aussi sur le net que des gens avec une version sans tremolo (= floyd ??) du MH-50, ou est ce que c'est possible de changer de chevaler ? Genre le Floyd par un vibrato normal. Sinon il a de bonne critique.

Comme Ampli:
Roland Cube 15W
absou
  • #33
  • Publié par
    absou
    le 15 Jun 06, 23:58
leoflip a écrit :
un dive bombing sans floyd? j'ai pas tout suivi là, tu peux réexpliquer?


j'explicais justement qu'on ne peux remplacer les possibilité d'un floyd avec juste la main gauche, comme faire un dive bombing c'est impossible .
Bast'6
Ou alors en playback ?... Bon ok pas drôle XD

Ceci dit, d'après Guitar Part (je crois) on peut obtenir un effet qui se rapproche du Dive Bombing avec la pedale Whammy de chez Digitech.
Ça doit quand même pas être aussi...... identique qu'un floyd, si ?
blackbirdsr71
j'ai encore trouvé deux ESP Ltd de bas de gamme dans mon magasin:
Eclipse EC-50 (275 €)
Viper 50 (275€)

en gros le plus bas de la gamme, mais on me les a vraiment conseillé car de bonne qualité.
Vous en pensez quoi ?
MC Circulaire
Je déconseille l'entrée de gamme LTD, tourne toi plutot vers la Pacifica, tu auras une meilleure guitare.
"Fais pas l'con, Philippe! Toi et moi, on peut s'faire du fric!"

ChocoPanda Official Flooder. 8)
KalHadj-Nikov
blackbirdsr71 a écrit :

Viper 50 (275€)


Moi je te la conseille a 100% j'ai déja donné mon avis dessus un peu plus haut.
pour 275€ c'est la gratte du métalleux débutant
de plus sur ce forum il y a souvent de micros emg hz a vendre aux alentours de 70 - 80 €

=> donc un peu plus tard, pour 350€ tu aura une gratte parfaite pour débuter avec des supers micros.

je te parle en connaissance de cause, je la torture depuis 1 an
apres apparemment d'autre ici ont d'autres avis. a toi de trancher.
Essaye toutes celles qui te tentent pour voir si t'est a l'aise dessus.
Meme si tu ne sait pas encore trop jouer.
davidS
c'est vrai que la série 50 est l'entrée de gamme, et tous les modèles se valent sensiblement en qualité...

après c'est une question de look, ceux qui aiment les explorer prennent l'EX, ceux qui aiment le style SG prennent la VIPER, ceux qui aiment le style LP prennent l' EC, et le modèle MH pour le style superstrat....

perso j'ai pas testé mais, ca doit pas être pire qu'une stagg ou une tenson (j'ai rien contre, mais c'est du matos cheap faut avouer...)
blackbirdsr71
Ok, merci tout le monde, etant fan de Angus young, qui utilise lui meme une Gibson SG, donc modele proche de la viper, je prend la Viper ^^

En ce moment sur guitare électrique et LTD...