Demande avis bc rich warlock 90 tete inversée

Forum B.C.Rich
Forums
merepta
bonjour, j'aurais aimé avoir des avis sur les warlock de cette série, j'ai déjà une mockingbird et j'ai déjà trouvé certains points positifs sur ma mockingbird, mais connaissant bc rich, certaines séries ne sont pas très équivalentes selon le modèle, donc je voulais votre avis sur cette guitare: http://www.leboncoin.fr/instru(...)a=2_s
merci
Fan de musique japonaise et de guitares metal.
Guitariste de AFRAD, groupe de Nu-Metalcore.
merepta
personne?
Fan de musique japonaise et de guitares metal.
Guitariste de AFRAD, groupe de Nu-Metalcore.
Vu l'état, ça ne vaut guère plus que la somme demandée.
Qu'est-ce qui lui a pris de coller une plaque de contrôles d'une Telecaster sur une Warlock ? Enfin bon, c'est pas mal mort, mais quand même, ça aplatit le côté "spécifique" de la Warlock... il y a eu pas mal de têtes reverse sur les BC Rich chinoises, coréennes et japonaises, donc de ce côté, je ne vois pas trop la rareté de la chose.

Ça me fait toujours rire de voir certaines annonces (pas celle-ci), où le vendeur, persuadé d'avoir une pépite USA chez lui parce qu'il regarde la plaque de fixation du manche, annonce fièrement "Made in USA, California". A part que les plaques de fixation, Bernie Rico Sr. et complices en ont fait fabriquer des wagons entiers, donc une chinoise avec une plaque USA, c'est tout à fait normal.

Pour 90 boulaisses, tu ne risques pas grand chose, surtout si tu as moyen de voir la guitare avant d'acheter.
merepta
jam_ a écrit :
Vu l'état, ça ne vaut guère plus que la somme demandée.
Qu'est-ce qui lui a pris de coller une plaque de contrôles d'une Telecaster sur une Warlock ? Enfin bon, c'est pas mal mort, mais quand même, ça aplatit le côté "spécifique" de la Warlock... il y a eu pas mal de têtes reverse sur les BC Rich chinoises, coréennes et japonaises, donc de ce côté, je ne vois pas trop la rareté de la chose.

Ça me fait toujours rire de voir certaines annonces (pas celle-ci), où le vendeur, persuadé d'avoir une pépite USA chez lui parce qu'il regarde la plaque de fixation du manche, annonce fièrement "Made in USA, California". A part que les plaques de fixation, Bernie Rico Sr. et complices en ont fait fabriquer des wagons entiers, donc une chinoise avec une plaque USA, c'est tout à fait normal.

Pour 90 boulaisses, tu ne risques pas grand chose, surtout si tu as moyen de voir la guitare avant d'acheter.


je le sais bien tout ça, mais je trouve tout de même le prix intéressant, ce n'est pas non plus une guitare de merde (si je puis dire).
sur celle-ci c'est une coréenne, et moi j'aime bien la plaque telecaster, je trouve pas ça dégueu .
Et oui j'ai possibilité de l'essayer avant, ce que je ferais.
Et quand à l'état, il n'y a aucun poc sur le bois certifié, oui pour la peinture mais je la repeindrais avec le temps donc d'ici la pas de problème, et l'autre micro est donné avec et je le souderais la semaine prochaine.
Je voulais juste avoir un avis concret sur ce que penses les gens de ces modèles
Fan de musique japonaise et de guitares metal.
Guitariste de AFRAD, groupe de Nu-Metalcore.
davidS
  • #5
  • Publié par
    davidS
    le 10 Dec 14, 21:56
j'avais la même à l'époque c'était une coréenne.

lutherie juste correcte (corps en tilleul, il me semble), mécaniques qui tiennent pas l'accord, vibrato très bof (faut le bloquer sinon, désaccordage...), micros et électronique pourraves....

comme dit plus haut ça vaut pas plus que ce que demandé, et encore vu l'état je négocierai sec avant de craquer dessus....
phalaenopsis
Rien qu'à la vue du chevalet je vais donner la même réponse que mes copains du dessus. A ce prix là tu prends une Harley Benton ou une petite Cort d'occase...
N.O.S User
EVH User
Xavier Petit User
merepta
davidS a écrit :
corps en tilleul, il me semble


tu es sur de ça? ma mockinbird est en acajou, les tilleuls sont la série bronze non?..
Fan de musique japonaise et de guitares metal.
Guitariste de AFRAD, groupe de Nu-Metalcore.
phalaenopsis
merepta a écrit :
davidS a écrit :
corps en tilleul, il me semble


tu es sur de ça? ma mockinbird est en acajou, les tilleuls sont la série bronze non?..


En fait les Mockingbirds sont en acajou parce que ce sont des sortes de copies Les Paul (si si, même l'électronique est conforme). Sur les grattes bas de gamme c'est pas rare de retrouver du tilleul ou nato parce que moins cher et relativement neutre. Les séries bronze ne sont pas toutes en tilleul !
N.O.S User
EVH User
Xavier Petit User
merepta
phalaenopsis a écrit :
merepta a écrit :
davidS a écrit :
corps en tilleul, il me semble


tu es sur de ça? ma mockinbird est en acajou, les tilleuls sont la série bronze non?..


En fait les Mockingbirds sont en acajou parce que ce sont des sortes de copies Les Paul (si si, même l'électronique est conforme). Sur les grattes bas de gamme c'est pas rare de retrouver du tilleul ou nato parce que moins cher et relativement neutre. Les séries bronze ne sont pas toutes en tilleul !

d'accord, merci pour les infos, mais je parlais des mêmes prix, et j'ai une bc rich mockingbird des 90 de Corée en acajou vrai donc je me demande tout de même on verra la semaine prochaine, je vous tiendrais au courant
EDIT : et je le sais grâce à Slash que les mockingbird sont des copies de les paul
Fan de musique japonaise et de guitares metal.
Guitariste de AFRAD, groupe de Nu-Metalcore.
phalaenopsis
merepta a écrit :
phalaenopsis a écrit :
merepta a écrit :
davidS a écrit :
corps en tilleul, il me semble


tu es sur de ça? ma mockinbird est en acajou, les tilleuls sont la série bronze non?..


En fait les Mockingbirds sont en acajou parce que ce sont des sortes de copies Les Paul (si si, même l'électronique est conforme). Sur les grattes bas de gamme c'est pas rare de retrouver du tilleul ou nato parce que moins cher et relativement neutre. Les séries bronze ne sont pas toutes en tilleul !

d'accord, merci pour les infos, mais je parlais des mêmes prix, et j'ai une bc rich mockingbird des 90 de Corée en acajou vrai donc je me demande tout de même on verra la semaine prochaine, je vous tiendrais au courant
EDIT : et je le sais grâce à Slash que les mockingbird sont des copies de les paul


Tiens d'ailleurs le nato c'est souvent utilisé en ersatz d'acajou sur les modèles bas de gamme. Ca te donnera une idée, mais c'est toujours plus neutre qu'un acajou (même de mauvaise qualité). Après y'a peut-être du nato de bonne qualité, mais vu que c'est un bois hawaien, j'y compterais pas trop !
N.O.S User
EVH User
Xavier Petit User
merepta
phalaenopsis a écrit :
merepta a écrit :
phalaenopsis a écrit :
merepta a écrit :
davidS a écrit :
corps en tilleul, il me semble


tu es sur de ça? ma mockinbird est en acajou, les tilleuls sont la série bronze non?..


En fait les Mockingbirds sont en acajou parce que ce sont des sortes de copies Les Paul (si si, même l'électronique est conforme). Sur les grattes bas de gamme c'est pas rare de retrouver du tilleul ou nato parce que moins cher et relativement neutre. Les séries bronze ne sont pas toutes en tilleul !

d'accord, merci pour les infos, mais je parlais des mêmes prix, et j'ai une bc rich mockingbird des 90 de Corée en acajou vrai donc je me demande tout de même on verra la semaine prochaine, je vous tiendrais au courant
EDIT : et je le sais grâce à Slash que les mockingbird sont des copies de les paul


Tiens d'ailleurs le nato c'est souvent utilisé en ersatz d'acajou sur les modèles bas de gamme. Ca te donnera une idée, mais c'est toujours plus neutre qu'un acajou (même de mauvaise qualité). Après y'a peut-être du nato de bonne qualité, mais vu que c'est un bois hawaien, j'y compterais pas trop !


je connaissais mais merci quand même
Fan de musique japonaise et de guitares metal.
Guitariste de AFRAD, groupe de Nu-Metalcore.
slashiz
De la merde cette Bc Beach
merepta
finalement je l'ai essayé, elle est pas mal du tout, donc je l'ai prise
Fan de musique japonaise et de guitares metal.
Guitariste de AFRAD, groupe de Nu-Metalcore.
merepta
le corps est en aulne 3 parties, le manche en érable avec touche palissandre.
Les micros (dont celui pas monté aussi) sont des micros esp japan.
le vibrato un fender donc.
Elle est en plutôt bon état, je l'aime bien moi, elle sonne bien pour 90€, je préfère ça à une epiphone special II
Fan de musique japonaise et de guitares metal.
Guitariste de AFRAD, groupe de Nu-Metalcore.
Pour le prix, t'avais pas grand chose à craindre...

En ce moment sur guitare électrique et B.C.Rich...