Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Des infos sur la HAMER Centaura USA?

Forum Hamer
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Biloute
faudrait savoir de quelle année elle est pour dire si c'est du Seymour ou du Dimarzio

tu peux savoir ça par le numéro de serie

pour le Floyd c'est un vrai Floyd "made in germany by shaller"
ou un Shaller std (type Floyd II) ??

PS : tu l'as payé combien ?
la guitare c'est de la merde !
JenovaD.E.A.T.H
Biloute a écrit :
faudrait savoir de quelle année elle est pour dire si c'est du Seymour ou du Dimarzio

tu peux savoir ça par le numéro de serie

pour le Floyd c'est un vrai Floyd "made in germany by shaller"
ou un Shaller std (type Floyd II) ??

PS : tu l'as payé combien ?


salut biloute (j'y faisais pas gaffe avant mais maintenant je me crois chez les chtis désolé )

a vue de nez elle est de 90, le numéro de série étant 026881. je crois qu'à partir de 91 on passe a 1 pour le premier chiffre. à revérifier.

le floyd est un hamer et en bas de la tige il y a marqué "made in germany by schaller". il est noir je précise, j'en vois que des chrome sur le net.

elle était à 630€ mais je trouvais ca abusé alors je l'ai faite descendre à 580€. et encore je lui ai dit que c'était cher payé. mais bon. j'avais la thune et puis je l'aimais bien. j'allais pas jouer au marchand de tapis sinon il m'aurait jeté.

c'est bien du handmade alors?
jfredd
630 € c'était pas si abusé que ça si tu considères que cette gratte s'est vendue neuve entre 10 et 15 000 francs (entre 1500 et 2000 euros...) quand elle était importée en France.

Après si j'ai bien compris tu l'as trouvé dans un cash converter, et eux, leur existence même est un abus
JenovaD.E.A.T.H
jfredd a écrit :
630 € c'était pas si abusé que ça si tu considères que cette gratte s'est vendue neuve entre 10 et 15 000 francs (entre 1500 et 2000 euros...) quand elle était importée en France.

Après si j'ai bien compris tu l'as trouvé dans un cash converter, et eux, leur existence même est un abus


jfredd? le judge fredd du magazine?

oui c'est un abus, en plus il n'y avait pas le case avec. je suis désolé, mais aux states tu en trouve entre 450 et 600$. meme avec les taxes tu peux t'en tirer pour 450 ou 500€. 580 c'est déjà beaucoup donc oui 630 c'était clairement de l'abus, ce qui ne m'empechera pas de la revendre dans les 600 oui haha enfin pas plus quand même!

et puis un pote en a quatre des us, deux californian (l'enfoiré), et deux diablo. il en a payé aucune plus de 500€.
JenovaD.E.A.T.H
je ne peux que te le confirmer mon cher judge fredd. je suis en train de la régler et de la désosser, y a rien à dire aucun défaut, même pas la craquelure au niveau de la jonction corps manche que l'on retrouve 9/10.

les soudures sont absolument nickel, l'aulne est super beau, les plaques de protection arrières semblent etre un mélange d'ardoise et de métal (ca ressemble vachement a ca en tous cas meme si c'est pas possible).... le vernis et la peinture sont parfaits. non sérieux, il n'y a rien à dire, finitions parfaites.
Biloute
une guitare comme ça vaudrit aujourd'hui plutot dans les 3000€ neuve !!!
(et je parle meme pas de mon ex Hamer SS1 en un seul bout d'acajou du hondurs !)
Il faut comparer ça avec du CS aujourd'hui (choix des bois, techniques, controle...)
meme si le début des 90's c'est pas les meilleures années pour Hamer et si les centaura/diablo/chaparal non pas le meme degré de qualité que les studio/sunburst/SS de l'époque
Une Jackson US d'epoque de meme qualité coute 3 fois le prix d'occase !!
Hamer ça reste le meilleur rapport qualité/cote de toute l'histoire de la guitare

La Centaura est un cran au dessus de la diablo (qui est elle meme un cran au dessus de la chaparal)
dans la gamme des Hamer bolt on.

Le vibrato n'est plus un "vrai floyd" mais bien le modele std de chez Shaller (inspiré du Floyd II)
c'est un bon vib, plus nerveux (court) que le Floyd (perso je prefere le feeling du floyd)

pour les micros c'est du seymour sans hesiter (91)
et certainement SH4/SSL1/SSL1 (SH6 plus tard sur les diablo)

pour les portard/electronique.. y a pas à chier c'est du Hamer !!!!
Sur ma SS1 de 85 c'etait d'ORIGINE !!!! et pas un crachouille rien !

bref c'est une gratte de prestige qui arrache la moquette et dont la cote (malheureusement)
va suivre les autres modele Hamer des 80's ça va etre TRES dur dans quelques temps de refaire
de si bonnes affaires en achetant des Hamer d'occase
pour info, ça tourne dans les 500$ aujourd'hui mais il y a quelques temps (3-4 ans) on trouvait encore des Hamer à 300$ sur ebay
(genre ma SS1) j'ai meme vu des chaparal à 200$ !!!!!!!!!!!!!
ça a deja grimpé depuis
la guitare c'est de la merde !
JenovaD.E.A.T.H
ouh là il s'est laché le monstre! merci biloute

pour l'année je penche plutot pour 90, même sur. Enfin je peux me tromper j'ai envoyé un mail à Hamer pour en savoir plus.

pour le micro chevalet à mon avis il a été changé, parce que ca n'a rien a voir avec le tb4 que j'ai monté sur ma hamer slammer. déjà il est assez imposant, ensuite le tour des bobines est entouré comme les dimarzio et en plus le plots sont ajustables via une clé haleine....allen pardon bon allez je rajoute à laine et à layne et on en parle plus hahaha!

enfin quoi qu'il en soit ma centaura c'est pas de la merde c'est bien ca?
ClemRem
Si c'est de la merde ??

A toi de nous le dire !!

C'est vrai que 630€ c'est plutot dans les côtes hautes de ce que j'ai pu voir, mais bon, elle est jolie c'est déjà ça !
Parce que, globalement, Hamer, ben ... ils font des grattes qui vont bien à Biloute !
J'ai pas dit moche, hein !!

Allez, bonne bourre !
Au fait, une question : on a coutume de dire qu'Hamer c'est des grattes de métalleux en règle générale (je parle évidemment pas des demi caisses, et des grattes en korina, mais des chapparal, SS1, etc...), est ce que pour autant le son clair ne vaut pas une cacahuete ou est-ce cool voire même bon ?
JenovaD.E.A.T.H
ClemRem a écrit :
Si c'est de la merde ??

A toi de nous le dire !!

C'est vrai que 630€ c'est plutot dans les côtes hautes de ce que j'ai pu voir, mais bon, elle est jolie c'est déjà ça !
Parce que, globalement, Hamer, ben ... ils font des grattes qui vont bien à Biloute !
J'ai pas dit moche, hein !!

Allez, bonne bourre !
Au fait, une question : on a coutume de dire qu'Hamer c'est des grattes de métalleux en règle générale (je parle évidemment pas des demi caisses, et des grattes en korina, mais des chapparal, SS1, etc...), est ce que pour autant le son clair ne vaut pas une cacahuete ou est-ce cool voire même bon ?


Ben moi j'aurai tendance à dire que c'est une gratte de fou. après ca a l'air de toutes facons d'etre le cas. une epiphone bien faite peut-etre une super gratte, mais dans l'absolu c'et du bas ou moyen de gamme. mais là, ouais c'est du haut de gamme cette hamer.

et le son clair est tout simplement à tomber, on dirait une acoustique, et à vide t'as l'impression de jouer avec une strat serie L qui a bien vécu. franchement le son clair est un des meilleur que j'ai entendu. sinon le meilleur. vraiment en toute objectivité.

d'ailleurs je ne joue qu'en son clair depuis une heure, meme i la disto ne souffre d'aucun reproche c'est te dire!
Biloute
tssss... gratte de metalleux.....
La diablo (en SH6) peut etre... mais une SS1 en acajou avec des micros moins puissants qu'un pafpro
c'est pas vraiment fait pour jouer du slayer

La centaura (ex proto SS3) c'est plus fusion/rock que metal


Citation:
ils font des grattes qui vont bien à Biloute !
J'ai pas dit moche, hein !!

mais je te proute toi
la guitare c'est de la merde !

En ce moment sur guitare électrique et Hamer...