Des infos sur la HAMER Centaura USA?

Forum Hamer
Forum
JenovaD.E.A.T.H
Salut,

je viens de faire l'acquisiton d'une Hamer Centaura USA sunburst. Je cherchais plus d'infos avant de la prendre mais c'est la croix et la bannière. Je l'aurai demain matin. Je l'ai testé un peu dans le mag et voici ce qu'il y a a retenir:

-couleur sunburst
-chevalet Hamer by Schaller, made in Germany
-très légère
-strap lock Dunlop
-manche et touche érable, 24 cases, repères en abalone ou un truc approchant

Le micro chevalet ressemblerait à un Dimarzio, vu le plots et le contour "tissus", enfin vous voyez, sur les Dimarzio on dirait une bande tissus qui entoure la bobine. les deux autres sont des simples tout...simples. noirs comme le micro double du chevalet.

deux potards (volume et tonalité) et un petit switch deux positions de type toggle switch mais tout petit, et un selecteur 5 positions de type strat normal.

J'ai lu partout que le corps était en swamp ash, mais dessous le sunburst on dirait plutot de l'aulne, franchement, y a aucune grosse veinures comme sur le swamp ash. et j'ai eu presque que des grattes en swamp ash donc je pense le reconnaitre.

le numéro de série semble commencait par "02" dans mes souvenirs.

Voilà, quelqu'un a t'il des infos dessus s'il vous plait?

Merci
zarc
  • #3
  • Publié par
    zarc
    le 17 Jun 08, 21:22
Salut,

J'ai la même en Glitter Red, c'est vraiment une super guitare!
Les sonorités sont réellement convaincantes y compris sur les positions intermédiaires où les simples s'avèrent excellents.

A ce sujet, les micros sont normalement des Seymour Duncan.
JenovaD.E.A.T.H
zarc a écrit :
Salut,

J'ai la même en Glitter Red, c'est vraiment une super guitare!
Les sonorités sont réellement convaincantes y compris sur les positions intermédiaires où les simples s'avèrent excellents.

A ce sujet, les micros sont normalement des Seymour Duncan.


merci zarc, en glitter red elle doit bien péter!

t'en sais pas plus sur le bois du corps, sur la fabrication etc a tout hasard?

soi disant qu'elles sont faites à la main
zarc
  • #5
  • Publié par
    zarc
    le 17 Jun 08, 23:02
Bien flashy comme il faut...

Le corps est normalement en aulne.
JenovaD.E.A.T.H
zarc a écrit :
Bien flashy comme il faut...

Le corps est normalement en aulne.


justement, j'ai vu sur hamerfan un truc du genre (un site) que les modèles de base étaient en swamp ash et les modèles custom (?) en aulne...

comme je ne connais pas trop le modèle centaura je sais pas. mai a vue de nez oui c'est de l'aulne, au niveau point et visuel.
zarc
  • #8
  • Publié par
    zarc
    le 18 Jun 08, 08:01
Splendora a écrit :

justement, j'ai vu sur hamerfan un truc du genre (un site) que les modèles de base étaient en swamp ash et les modèles custom (?) en aulne...

comme je ne connais pas trop le modèle centaura je sais pas. mai a vue de nez oui c'est de l'aulne, au niveau point et visuel.


D'après le Blue Book, la Centaura "de base" et la Deluxe sont toutes les deux en aulne.
Seules différences: touche ébène, EMG et repères en boomerang pour la Deluxe.

Mais effectivement, sur hamerfanclub.com il est indiqué que la Centaura pouvait être en aulne ou frène
http://www.hamerfanclub.com/guit1.html

Dur de vérifier sur la mienne vu la finition mais cela veut dire dans tous les cas que certaines Centaura classiques étaient bien en aulne.
JenovaD.E.A.T.H
voilà zarc, et comme je te dis à travers le sunburst on voit que ce n'est pas du swamp ash.

de toutes facons meme avec un floyd elle est beaucoup plus légère que ma warmoth qui a un wilkinson et qui a un corps en swamp ash pourtant sélectionné pour son poid très léger.

et au fait, depuis le temps que j'en entends parler.... c'est quoi ce blue book?

zarc merci de participer, je me sens un peu moins seul haha!
ClemRem
"C'est cher et pas terrible ..."
dixit un G.comien de passage il y a quelques temps.

Non, je crois, sans en avoir essayé que c 'est de la très bonne came !
Demande à Biloute (plutot sur l'ago).

Bonne réception de la belle en tous cas !
JenovaD.E.A.T.H
ClemRem a écrit :
"C'est cher et pas terrible ..."
dixit un G.comien de passage il y a quelques temps.

Non, je crois, sans en avoir essayé que c 'est de la très bonne came !
Demande à Biloute (plutot sur l'ago).

Bonne réception de la belle en tous cas !


quand je vois l'état d'esprit de la plupart des g.comien... je me dis que ca veut dire que c'est terrible. je fais pas trop confiance aux newbie on va dire (même si ils ont dix ou vingt d'expérience).

sinon ouais ca fait quelque chose celle là est vraiment terrible et pourtant esayée sur un ampli stagg de 10w... et la vache ca sonnait la mort!

donc voilà je la recois pas, je vais la chercher là tout de suite dans un cash converter. hier soir j'avais pas réussi a retirer assez d'argent (c'est cool t'as beau avoir de l athune mais non, y a une marge a pas dépasser, quelle connerie) et le mag fermait. donc voilà, d'ici quelqu eminutes elle à moi ;-)
ClemRem
Dis donc, trouver un bout de bois comme ça dans un Cash, t'as de la chance !
Du coup, t'as dû la toucher à un prix intéressant, non ?
Le pire, ça doit être pour le mec qui l'a revendue : il a dû en recevoir une misère ...

Allez, tiens nous au courant !
JenovaD.E.A.T.H
ClemRem a écrit :
Dis donc, trouver un bout de bois comme ça dans un Cash, t'as de la chance !
Du coup, t'as dû la toucher à un prix intéressant, non ?
Le pire, ça doit être pour le mec qui l'a revendue : il a dû en recevoir une misère ...

Allez, tiens nous au courant !


ben voilà je suis en train de jouer avec!

bon alors la touche érable j'ai toujours du mal, mais ce manche est d'une facilité.... boh, à ce point. je comprenais pas les gens qui disaient "waouh ma nouvelle gratte est trop facile à jouer", mais là ouais je vois!

elle est super légère, la disto est superbe, les potards réagissent super bien au violoning. les frettes sont usées mais l agratte a presque 20 ans. c'est encore très jouable.

le floyd est fabuleux, je connaisais pas les schaller et ils sont terribles!

bref une bombe!

je préfère toujours ma warmoth car on ne fera jamais mieux que ca. mais quand meme, juste après la warmoth, celle là tient le haut du pavé!

par contre je vois pas l'utilité du mini switch
zarc
  • #14
  • Publié par
    zarc
    le 18 Jun 08, 12:02
Splendora a écrit :

depuis le temps que j'en entends parler.... c'est quoi ce blue book?


C'est un bouquin qui a pour objectif de recenser l'argus instruments d'occase.
Il en existe également pour les guitares acoustiques, les amplis...
https://store.bluebookinc.com

Splendora a écrit :

zarc merci de participer, je me sens un peu moins seul haha!


No problem
Tiens, c'est marrant, j'avais moi aussi chopé ma Centaura dans un cash.
Le vendeur pensait d'ailleurs qu'il s'agissait d'une Diablo.
Biloute
faudrait savoir de quelle année elle est pour dire si c'est du Seymour ou du Dimarzio

tu peux savoir ça par le numéro de serie

pour le Floyd c'est un vrai Floyd "made in germany by shaller"
ou un Shaller std (type Floyd II) ??

PS : tu l'as payé combien ?
la guitare c'est de la merde !

En ce moment sur guitare électrique et Hamer...