- Publié par
zotri le 01 Janv 2005, 16:23
V'la l'histoire :
Avant hier, chuis parti acheter une guitare (avec un budget de 1000 euros), avec en tête l'idée de revenir avec un magnifique modèle Les Paul entre les mains, ou quelque autre belle guitare. J'avais une Squier Stratocaster un peu vieille dont le son mou et l'apparrence banale m'ennuyaient.
Je flashe depuis looongtemps sur les superbes Les Paul qui sont vraiment magnifiques...
Et là.. j'ai essayé les guitares (j'ai lu pas mal de trucs sur ce forum, mais les vendeurs de Guitar Legend et California Music entre autres ont été vraiment très sympas).
- Epiphone Les Paul en premier : jla prend sur les genoux : "waaaa super jolie". Je joue un peu : le manche était dur, très désagréable (ce manche que je trouve si magnifique !). L'accès aux aigus très difficile. Même en branchant, je m'attendais à mieux. Le son était certes chaud, puissant, mais grave (trop pour moi ptetre), et la guitare lourde et vraiment pas agréable. J'essaie de me dire que celles de chez Gibson sont mieux..
- Là, j'essaie une Fender Strat mex, une guitare de forme banale que j'ai déjà trop vu et que j'apprécie pas trop.. Mais je revient au manche, confortable, fin... Mais alors quand je branche, la grosse claque ! Le son est superbe, magnifique.. Je m'attendais pas à me manger ça dans la gueule Seul point noir, les saturations étaient vraiment nasillardes par rapport à l'Epiphone. Mais grosse claque quand même pour cette guitare que j'aimais pas !
- Après, il me fait essayer un modèle Les Paul style Faded ou un truc comme ça, de chez Gibson (un tout ptit peu trop cher pour moi, mais jme suis dit que les prix seraient discutables). Même en plus moche, je me suis dit que ça resterait une Les Paul et que le son serait là.. Mais ce n'était évidemment plus l'apparence et le manche que je trouvais si magnifique.
Effectivement, le son était là...
...mais contre toute mes attentes, c'était de toute évidence pas celui que je cherchais...
...et finalement, je m'en suis sorti avec une Gibson Les Paul DC (1000 euros), MOCHE... mais, entre toutes celles que j'ai essayées, c'était vraiment la plus confortable et celle dont j'aimais le mieux les sons que je pouvais obtenir.
Moralité :
L'HABIT NE FAIT PAS LE MOINE
Et cette phrase n'a jamais eu autant de sens pour moi que ce jour là !