Des mythes se sont écroulés dans ma tête !

zotri
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    zotri
    le
V'la l'histoire :

Avant hier, chuis parti acheter une guitare (avec un budget de 1000 euros), avec en tête l'idée de revenir avec un magnifique modèle Les Paul entre les mains, ou quelque autre belle guitare. J'avais une Squier Stratocaster un peu vieille dont le son mou et l'apparrence banale m'ennuyaient.

Je flashe depuis looongtemps sur les superbes Les Paul qui sont vraiment magnifiques...

Et là.. j'ai essayé les guitares (j'ai lu pas mal de trucs sur ce forum, mais les vendeurs de Guitar Legend et California Music entre autres ont été vraiment très sympas).

- Epiphone Les Paul en premier : jla prend sur les genoux : "waaaa super jolie". Je joue un peu : le manche était dur, très désagréable (ce manche que je trouve si magnifique !). L'accès aux aigus très difficile. Même en branchant, je m'attendais à mieux. Le son était certes chaud, puissant, mais grave (trop pour moi ptetre), et la guitare lourde et vraiment pas agréable. J'essaie de me dire que celles de chez Gibson sont mieux..

- Là, j'essaie une Fender Strat mex, une guitare de forme banale que j'ai déjà trop vu et que j'apprécie pas trop.. Mais je revient au manche, confortable, fin... Mais alors quand je branche, la grosse claque ! Le son est superbe, magnifique.. Je m'attendais pas à me manger ça dans la gueule Seul point noir, les saturations étaient vraiment nasillardes par rapport à l'Epiphone. Mais grosse claque quand même pour cette guitare que j'aimais pas !

- Après, il me fait essayer un modèle Les Paul style Faded ou un truc comme ça, de chez Gibson (un tout ptit peu trop cher pour moi, mais jme suis dit que les prix seraient discutables). Même en plus moche, je me suis dit que ça resterait une Les Paul et que le son serait là.. Mais ce n'était évidemment plus l'apparence et le manche que je trouvais si magnifique.
Effectivement, le son était là...
...mais contre toute mes attentes, c'était de toute évidence pas celui que je cherchais...

...et finalement, je m'en suis sorti avec une Gibson Les Paul DC (1000 euros), MOCHE... mais, entre toutes celles que j'ai essayées, c'était vraiment la plus confortable et celle dont j'aimais le mieux les sons que je pouvais obtenir.

Moralité :
L'HABIT NE FAIT PAS LE MOINE
Et cette phrase n'a jamais eu autant de sens pour moi que ce jour là !
  • Publié par
    Invité
    le
Comme quoi.....
mais t'en fais pas elle doit etre si moche que ça ta Les Paul DC...LOL
@ngy
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    @ngy
    le
Pourquoi tu as acheté pour acheté, tu dis que ta guitare ne te plait pas. Je pense que tu aurais du prendre ton temps. Et peut etre essayé une Gibson SG.
alphamu
  • Publié par
    alphamu
    le
Comme quoi "rien ne sert de courir ...il faut partir a point"...

<b>Rien de tel que d'essayer vraiment la guitare...</b>

..Parfois on a de tres belles surprises sur des modeles qu'on attendait pas...comme on peut avoir des surprises tres negative sur des monstres de legende...

A tcho...ne soit pas decu de ton choix...si tu la achete c'est qu'elle te plaisait..
xras
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    xras
    le
L'important c'est le son et le confort de jeu.ça aurait été mieux si ça forme te plaisait(perso je la trouve moche aussi) mais bon c'est mieux que d'avoir une jolie guitare qui sonne comme une merde.
Fitz 5
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Fitz 5
    le
t uari du essayé les SG Flying V et les Explorer
Pearl Jam-Dream Theater-Qotsa-Opeth-BTBAM-Symphony X-Arch Enemy-Megadeth-Underoath-Aerosmith-Trivium-Soilwork-Mastodon-Korn-In Flames-Black Sabbath-Justice-Iron Maiden-Gojira-Adagio
gatysm
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    gatysm
    le
en gros tu joues sur une gratte qui te plais pas
c'est pas top du tout!
Enfin l'apparence c'est peu etre pas le plus important mais moi quand je vois ma guitare j'ai qu'une envie c'est de la prendre pour jouer alors si la guitare est moche je sais pas
Pillow
  • Publié par
    Pillow
    le
photo de la bete?
rastafari00
au lieu des guitares que tu trouve moche, achete rien.
acheter pour dire, j'ai acheter c'est vraiment balancer du fric pour rien.
moi j'ai la dc depuis 12 ans et je ne la vendrais pour rien au monde.
DarKBeN
gatysm a écrit :
c'est pas top du tout!
Enfin l'apparence c'est peu etre pas le plus important mais moi quand je vois ma guitare j'ai qu'une envie c'est de la prendre pour jouer alors si la guitare est moche je sais pas

Ouais bon, si pour toi une belle gratte c'est la chose dans ton avatar, bah tes gouts sont pas géniaux...
kom75
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    kom75
    le
DarKBeN a écrit :
gatysm a écrit :
c'est pas top du tout!

Ouais bon, si pour toi une belle gratte c'est la chose dans ton avatar, bah tes gouts sont pas géniaux...

PS:si c est toi sur ton avatar,les tiens non plus...
bluesnote
moi je voulais une les paul coute que coute; je l'ai acheté sur le web meme sans l'essayer evidement elle est lourde et le manche est gros mais je me suis adapté j'aime trop cette guitare
" Il faut travailler pour vivre et non l'inverse "
zotri
  • Publié par
    zotri
    le
Ohla ohla !
J'ai jamais dit que cette gratte me plaisait pas !

J'ai dit qu'elle était moche c'est tout
Evidemment que jvais pas balancer 1000 euros n'importe où, j'ai pas "acheté pour acheter"...

Et pis vous me dites "t'aurais du prendre ton temps essayer des SG des trucs des machins"
Après, déjà c'était trop cher pour moi. Et ensuite, à peu près toutes les autres Gibson ont des micros Gibson USA.. Ceux que j'ai pas trop apprécié.

Je crois vraiment que j'ai essayé tout ce que je pensais qui m'interressais. Si j'avais pas trouvé de guitare à mon gout, je serais revenu.. déçu, mais les mains vide de toute guitare que je trouve pas bien

C'est pas le cas.. Je sais pas vous (:s) mais j'accorde plus d'importance au son d'une guitare qu'à son apparrence ! Et d'ailleurs, c'est la forme de la DC qui fait qu'elle est particulièrement confortable (la "bosse" des Les Paul est très jolie mais me gêne beaucoup à partir de la 14-15ème frette..)

Le fait est que je trouvais cette guitare moche, mais presque parfaite.

Et pis, "moche", c'est second degré, ça me fait plus rire qu'autre chose

ps bluesnote : le manche est gros, oui.. Mais bizarrement je suis plus à mon aise sur ce genre de manche (par contre c'est la texture du manche qui faisait que je la trouvait désagréable l'epi les paul)
@ngy
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    @ngy
    le
Donc tu est attiré par le moche...OK
zotri
  • Publié par
    zotri
    le
J'y peux rien si je trouve que le beau sonne pas comme je veux

C'est comme une fille jolie et insupportable et une autre physiquement passable mais très sympa (vive la métaphore à deux balles)

En ce moment sur guitare électrique...